alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: avez-vous des oiseaux à vos mangeoires Jeu 8 Jan 2009 - 7:55 | |
| Nancy, tes plateaux au sol n'attirent pas les écureuils chez toi? Ici aussi c'est plein...les pics sont les plus braves en cas de tempête, j'ai bien vu ça hier...il n'y avait qu'eux qui venaient... Et les chardonnerets ont commencés à venir aussi cette semaine...leur plumage d'hiver est tellement fade, que sur le coup, je ne les reconnaissait pas. ET ma grenouille qui a accueilli un tamia cet été...vous vous en rappellez? Elle est souvent visitée par les mésanges cet hiver. Elles ne sont pas trop peureuses pour entrer. |
|
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: avez-vous des oiseaux à vos mangeoires Jeu 8 Jan 2009 - 8:27 | |
| |
|
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: avez-vous des oiseaux à vos mangeoires Jeu 8 Jan 2009 - 8:31 | |
| moi c'est les étourneaux qui mangent trop ils sont plusieurs ils vident une cabane vite |
|
lune
Nombre de messages : 1022 Localisation : estrie zone 4b Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: avez-vous des oiseaux à vos mangeoires Jeu 8 Jan 2009 - 11:47 | |
| chanceuse! moi la voisine c'est acheter un nouveau chat et il est toujours sous mes mangeoires résultat plus d'oiseaux j'ai beau envoyer le chien apres il reviens de plus belles des qu'il a une chance |
|
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: avez-vous des oiseaux à vos mangeoires Jeu 8 Jan 2009 - 12:26 | |
| |
|
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: avez-vous des oiseaux à vos mangeoires Jeu 8 Jan 2009 - 12:27 | |
| - Nancy a écrit:
- et n'oubliez pas que les graines mélangées sont faites en particulier pour les oiseaux qui mangent au sol... donc, lancez les graines au sol et vous aurez d'autres oiseaux qui ne seraient pas venus autrement. Moi, j'en met aussi dans un plateau au sol, ils viennent se servir...
depuis un bout, j'ai beaucoup de dur-becs des sapins, et ce matin les petits sizerins ont envahis ma mangeoire de chardon noir.......... et c'est sans compter les pics mineurs et chevelus qui viennent faire leur tour, et bien d'autres.......... je n'en ai qu'un, et je le nourri aussi... les enfants le trouvent super beau , alors... dans mon plateau, il y a des arachides écaillées destinées au geais et pics, mais ils lèvent le nez dessus alors j'en met pour l'écureuil, et j'ajoute du tournesol et des graines mélangées. Pendant que l'écureuil "charrie" des peanuts, les oiseaux viennent bouffer ! |
|
ginette
Nombre de messages : 1769 Localisation : St-Rédempteur Québec Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: avez-vous des oiseaux à vos mangeoires Sam 10 Jan 2009 - 14:46 | |
| Bon ce matin ca y est des sizerins 6 je crois quelle surprise je commençais a me posé des questions sur mes mangeoires Ginette toute énervé Bye Bye |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avez-vous des oiseaux à vos mangeoires | |
| |
|