Bon. Ça fait un bail depuis la dernière question mais je vais répondre, ca peut toujours servir
Chez nous j'enterre les pots jusqu'au rebord, afin de les voir au printemps mais de les protéger du froid de l'hiver au niveau du sol. Autrement dit, le pot est calé dans le sol jusqu'au niveau du col. Et bien étiqueté, cela va de soi.
Dans mon cas, j'ai fait plusieurs semis extérieurs cet automne parce que j'ai des travaux à faire au printemps et je devrai déplacer beaucoup de plantes mais je ne voulais pas manquer la chance d'avoir des semis démarrés dehors. Je me suis aussi garder des semences pour en faire à l'intérieur ce printemps.
J'en ai fait auparavant avec un taux de succès très bon. Ce n'est pas toutes les semences qui acceptent ce genre de traitement mais plusieurs d'entre elles. En cas de doute, en essayer un petit peu pour voir et conserver d'autres semences pour des semis intérieurs.
À l'automne, je les démarre le plus tard possible quand les risques de journées chaudes sont passés autant que possible. Et idéalement je les place à la mi-ombre si je veux avoir du temps au printemps pour planifier mes affaires et pour préserver un peu de la sécheresse qui est plus rapide en pot. Car en plein soleil, ces petits pots-là sèchent rapidement.
J'aimerais bien connaitre votre taux de réussite dans vos expériences. Ce qui a germé surtout. J'ajouterais ces noms sur ma liste