AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Je nourris les Orioles de Baltimore

Aller en bas 
+2
Tulipe 127
ginette
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ginette

ginette


Nombre de messages : 1769
Localisation : St-Rédempteur Québec
Date d'inscription : 15/10/2008

Je nourris les Orioles de Baltimore Empty
MessageSujet: Je nourris les Orioles de Baltimore   Je nourris les Orioles de Baltimore EmptyVen 17 Oct 2008 - 23:36

Je nourris les Orioles de Baltimore Dsc045284[/url]Je nourris les Orioles de Baltimore Dsc045292

Cette photo vous voyez les Orioles de Baltimore je les nourris aux oranges je coupe les oranges en deux et j'accroche avec des crochets de douche en plastique ils mangent tout l'intérieur il ne reste rien. Bonne journée a tous. Ginette
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Je nourris les Orioles de Baltimore Empty
MessageSujet: Re: Je nourris les Orioles de Baltimore   Je nourris les Orioles de Baltimore EmptySam 18 Oct 2008 - 6:58

Chanceuse de pouvoir les voir de pres .Ils sont tellement beaux.
Merci Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
Rosette

Rosette


Nombre de messages : 1021
Age : 72
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/11/2006

Je nourris les Orioles de Baltimore Empty
MessageSujet: Re: Je nourris les Orioles de Baltimore   Je nourris les Orioles de Baltimore EmptySam 18 Oct 2008 - 8:07

Bersimis Merci pour les photos et l'information

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
https://s868.photobucket.com/albums/ab241/rosette_03/
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Je nourris les Orioles de Baltimore Empty
MessageSujet: Re: Je nourris les Orioles de Baltimore   Je nourris les Orioles de Baltimore EmptySam 18 Oct 2008 - 9:39

drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
ginette

ginette


Nombre de messages : 1769
Localisation : St-Rédempteur Québec
Date d'inscription : 15/10/2008

Je nourris les Orioles de Baltimore Empty
MessageSujet: Re: Je nourris les Orioles de Baltimore   Je nourris les Orioles de Baltimore EmptyVen 24 Oct 2008 - 0:22

Merci a tous Tulipe je suis allez voir ton album de photos tu a un très grand terrain superbe le décor et pour les orioles ils ne sont pas trop farouche cette année je vais prendre des photos plus proche Bonne journée a toi Ginette
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Je nourris les Orioles de Baltimore Empty
MessageSujet: Re: Je nourris les Orioles de Baltimore   Je nourris les Orioles de Baltimore EmptyVen 24 Oct 2008 - 7:19

Merci Ginette accolade
Revenir en haut Aller en bas
ginette

ginette


Nombre de messages : 1769
Localisation : St-Rédempteur Québec
Date d'inscription : 15/10/2008

Je nourris les Orioles de Baltimore Empty
MessageSujet: Re: Je nourris les Orioles de Baltimore   Je nourris les Orioles de Baltimore EmptySam 25 Oct 2008 - 19:55

C'est facile mettez vous des moité d'oranges au moins 6a 8 oranges coupé en deux attachés avec des crochets de douche et mettre dans un arbre vous allez en voir venir ca c'est sur un arbre dégagé pour qu'ils les vois a la distance et l'année ensuite plus proche pour que tu les vois bien C'est juste ca Tulipe toi tu est proche de l'eau c'est encore mieux ils arrivent dans le mois de mai 2 ieme semaine de mai Ginette

Smileycons!
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Je nourris les Orioles de Baltimore Empty
MessageSujet: Re: Je nourris les Orioles de Baltimore   Je nourris les Orioles de Baltimore EmptySam 25 Oct 2008 - 20:41

ginette a écrit:
C'est facile mettez vous des moité d'oranges au moins 6a 8 oranges coupé en deux attachés avec des crochets de douche et mettre dans un arbre vous allez en voir venir ca c'est sur un arbre dégagé pour qu'ils les vois a la distance et l'année ensuite plus proche pour que tu les vois bien C'est juste ca Tulipe toi tu est proche de l'eau c'est encore mieux ils arrivent dans le mois de mai 2 ieme semaine de mai Ginette

Smileycons!

J'ai déjà essayé il y a quelques années et ça n'avait pas fonctionné.
Au printemps je vais faire comme tu le mentionne.J'ai pris en note pour pas oublier .

Merci bisou
Revenir en haut Aller en bas
lune

lune


Nombre de messages : 1022
Localisation : estrie zone 4b
Date d'inscription : 07/12/2006

Je nourris les Orioles de Baltimore Empty
MessageSujet: Re: Je nourris les Orioles de Baltimore   Je nourris les Orioles de Baltimore EmptySam 25 Oct 2008 - 20:54

chanceuse! moi j,ai jamais eu la chance d'en voir en vrai meme avec une abreuvoir et du nectar expres...
Revenir en haut Aller en bas
ginette

ginette


Nombre de messages : 1769
Localisation : St-Rédempteur Québec
Date d'inscription : 15/10/2008

Je nourris les Orioles de Baltimore Empty
MessageSujet: Re: Je nourris les Orioles de Baltimore   Je nourris les Orioles de Baltimore EmptySam 25 Oct 2008 - 22:59

Hé les filles je reste dans une banlieue et je suis capable d'en avoir en Estrie tu en a beaucoup va voir le lien Les oiseaux du Québec et a Rimouski aussi tu en a je sais j'ai habité la 10 ans et je les nourrissais il faut persiste les filles les oranges et beaucoup c'est le secret et les mettre avant que les feuilles commence a les couvrir les oranges il faut qu'il les vois de loin tout début de mai et persister car ils arrivent un peu en retard Les oiseaux du Québec ]sur ce site il y a des gens de vos région Bye Bye Ginette
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Je nourris les Orioles de Baltimore Empty
MessageSujet: Re: Je nourris les Orioles de Baltimore   Je nourris les Orioles de Baltimore EmptyDim 26 Oct 2008 - 6:19

Ok au printemps 2009 je vais acueillir mes premiers Orioles de Baltimore.
Toi tu les installe dans quel le sorte d'arbre pour débuter?

Merci Ginette accolade
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Je nourris les Orioles de Baltimore Empty
MessageSujet: Re: Je nourris les Orioles de Baltimore   Je nourris les Orioles de Baltimore EmptyDim 26 Oct 2008 - 13:06

ginette a écrit:
Hé les filles je reste dans une banlieue et je suis capable d'en avoir en Estrie tu en a beaucoup va voir le lien Les oiseaux du Québec et a Rimouski aussi tu en a je sais j'ai habité la 10 ans et je les nourrissais il faut persiste les filles les oranges et beaucoup c'est le secret et les mettre avant que les feuilles commence a les couvrir les oranges il faut qu'il les vois de loin tout début de mai et persister car ils arrivent un peu en retard Les oiseaux du Québec ]sur ce site il y a des gens de vos région Bye Bye Ginette



ginette es-ce tu crois que moi aussi j'en ai ici je suis à sept-îles accolade bisou
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Je nourris les Orioles de Baltimore Empty
MessageSujet: Re: Je nourris les Orioles de Baltimore   Je nourris les Orioles de Baltimore EmptyDim 26 Oct 2008 - 13:13

http://www.oiseauxqc.org/

Avec ça tu devrais trouver Nordic accolade
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Je nourris les Orioles de Baltimore Empty
MessageSujet: Re: Je nourris les Orioles de Baltimore   Je nourris les Orioles de Baltimore EmptyDim 26 Oct 2008 - 13:20

merci tulipe accolade
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Je nourris les Orioles de Baltimore Empty
MessageSujet: Re: Je nourris les Orioles de Baltimore   Je nourris les Orioles de Baltimore EmptyDim 26 Oct 2008 - 13:24

je n'ai pas de chance si il vient ici ce sera par accident mouchoir
Revenir en haut Aller en bas
ginette

ginette


Nombre de messages : 1769
Localisation : St-Rédempteur Québec
Date d'inscription : 15/10/2008

Je nourris les Orioles de Baltimore Empty
MessageSujet: Re: Je nourris les Orioles de Baltimore   Je nourris les Orioles de Baltimore EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:24

Bonjour tu choisi un arbre comme j'ai sur la photo une arbre découvert pas de feuilles même que moi je suis allez chercher un arbre dans la forêt comme tu vois sur la photo pas trop gros et j'ai mis plein 1/2 d'orange Non nordic tu doit pense comme un oiseau comme si tu regardais d'en haut il te faut quelque chose pour attirer ton attention car les oiseaux passe très vite et le jaune orange dans un petit arbre ressort dans haut et il ne faut pas te décourager car moi j'ai mis un abreuvoir a orioles et l'a j'ai communique avec le site les oiseaux du Québec et il m'a dit de mettre des oranges et l'abreuvoir est toujours plein car il préfère les oranges Bonne journéée a vous et je dois dire qu'il ne sont pas trop farouche non plus.Ginette
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Je nourris les Orioles de Baltimore Empty
MessageSujet: Re: Je nourris les Orioles de Baltimore   Je nourris les Orioles de Baltimore EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:47

Merci Ginette là j'ai compris je vais faire comme toi. belle dent accolade
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Je nourris les Orioles de Baltimore Empty
MessageSujet: Re: Je nourris les Orioles de Baltimore   Je nourris les Orioles de Baltimore EmptyLun 27 Oct 2008 - 8:06

ginette si tu regardes le site que tu as mis les orioles ne viennent pas ici
Revenir en haut Aller en bas
ginette

ginette


Nombre de messages : 1769
Localisation : St-Rédempteur Québec
Date d'inscription : 15/10/2008

Je nourris les Orioles de Baltimore Empty
MessageSujet: Re: Je nourris les Orioles de Baltimore   Je nourris les Orioles de Baltimore EmptyMar 28 Oct 2008 - 0:57

Oui je pense que tu aura de la misère pour en avoir a Sept Iles c'est plus au nord mais moi je ferais une expérience je le ferais pareille et a Rimouski tulipe il en a ca c'est sur car je les nourrissais au Lac Linda Ginettehttp://www.oiseauxduquebec.org/ il y a un forum sur ce site et nordic il y a des gens de ta région ils vont surement te répondre sur le sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Je nourris les Orioles de Baltimore Empty
MessageSujet: Re: Je nourris les Orioles de Baltimore   Je nourris les Orioles de Baltimore EmptyMar 28 Oct 2008 - 6:12

ginette a écrit:
Oui je pense que tu aura de la misère pour en avoir a Sept Iles c'est plus au nord mais moi je ferais une expérience je le ferais pareille et a Rimouski tulipe il en a ca c'est sur car je les nourrissais au Lac Linda Ginettehttp://www.oiseauxduquebec.org/ il y a un forum sur ce site et nordic il y a des gens de ta région ils vont surement te répondre sur le sujet .

Et je demeure tout pres du lac Linda 5 minutes à pied yabada yabada yabada
Revenir en haut Aller en bas
ginette

ginette


Nombre de messages : 1769
Localisation : St-Rédempteur Québec
Date d'inscription : 15/10/2008

Je nourris les Orioles de Baltimore Empty
MessageSujet: Re: Je nourris les Orioles de Baltimore   Je nourris les Orioles de Baltimore EmptyMar 28 Oct 2008 - 20:32

Quel coïncidence moi j'habitais juste en face du plus petit chalet que j'ai jamais vu il y avait une veille dame en face et la coté que tu entreprend pour aller au lac a gauche la plus difficile elle monte apic et bien je restais 4 ième maison un petit chalet je l'ai vendu lorsque j'ai été transférer a Québec j'avais un canot et j'en fessais souvent sur le lac il me manque ce petit chalet poêle a bois sentir le bouleau il était comme une maison je pouvais rester l'hiver dedans laveuse sécheuse et bain et douche frigo et poêle a bois et électrique aussi j'ai acheter ca pour 10.000 tout compris je l'ai rénover gallerie neuve et peinturer le dedans quand j'ai vu ton visage tu me disais quelque chose je travaillais comme fleuriste chez Sobey's dans le département des fleurs gérante ont c'est surement connu dans ce moment la Bonne journée a toi Tulipe de `Rimouski bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Je nourris les Orioles de Baltimore Empty
MessageSujet: Re: Je nourris les Orioles de Baltimore   Je nourris les Orioles de Baltimore EmptyMar 28 Oct 2008 - 22:29

Le monde est petit Ginette je suis déjà allée chez Sobeys mais je peux pas dire que je me rapelle des gens qui travaillaient là.

Pour le lac j'en ai fait le tour tres souvent c'est là que je prenais ma marche l'hiver.

accolade
Revenir en haut Aller en bas
ginette

ginette


Nombre de messages : 1769
Localisation : St-Rédempteur Québec
Date d'inscription : 15/10/2008

Je nourris les Orioles de Baltimore Empty
MessageSujet: Re: Je nourris les Orioles de Baltimore   Je nourris les Orioles de Baltimore EmptyMer 29 Oct 2008 - 21:31

Ha oui et bien moi au chalet je m'étais installer des cloches de musique sous le vadanda je ne sais pas si ca te dit quelque chose je vais trouver la photo de mon chalet et je vais te l'envoyer sur ce site dans le temps il était vieux rose couleur de femme ha ha ha pour Sobey's j'ai travailler la 6 ans et le département de fleur était sur le coté du restaurant Le monde est pas petit c'est nous qui prenons de la place hahaha Ca pas pris trop de temps je l'ai scanner et la voila il a du changer car le M qui la acheté a fait des nouveauté une grande galerie lui il reste la a l'année je crois mais ca fait depuis 1997 que je suis parti du lac je m'assoyais le soir sur les chaisses que tu vois pour écouter les grenouilles du lac quel souvenir heureux j'étais bien dans ce petit chalet j'espère que la photo d'aidera a le situé bonne journée a toi Tulipe Ginette




Je nourris les Orioles de Baltimore Facture048
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Je nourris les Orioles de Baltimore Empty
MessageSujet: Re: Je nourris les Orioles de Baltimore   Je nourris les Orioles de Baltimore EmptyMer 29 Oct 2008 - 21:39

Et moi je suis revenue ici en décembre 2002.Tu étais partie lorsque je suis revenue.Moi je demeure sur le Chemin St-Léon.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
ginette

ginette


Nombre de messages : 1769
Localisation : St-Rédempteur Québec
Date d'inscription : 15/10/2008

Je nourris les Orioles de Baltimore Empty
MessageSujet: Re: Je nourris les Orioles de Baltimore   Je nourris les Orioles de Baltimore EmptyMer 29 Oct 2008 - 21:45

Tu étais pas loin pour me donner ta réponse oui je connais le chemin St-Léon c'est juste avant d'arriver au lac n'est pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je nourris les Orioles de Baltimore Empty
MessageSujet: Re: Je nourris les Orioles de Baltimore   Je nourris les Orioles de Baltimore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je nourris les Orioles de Baltimore
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les orioles de Baltimore sont arrivés
» Bonjour voici la photo des Orioles de Baltimore
» L'Oriole de Baltimore
» oriole de Baltimore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Ornithologie -
Sauter vers: