Voici mon garde-manger pour les mulots
merci Mimi du truc
C'est un truc que Mimi m'a donné
J'ai fais un copier coller du sujet.
Mimi à écrit :
Chez végétolab, pour les mûlots, ils font un t avec du tuyau noir , genre carlon.
la barre du T est au sol, ouvert dans les 2 bouts.
La partie centrale sert de réservoir pour mettre du poison à rats, avec un bouchon au bout. Les rongeurs se nourrissent à chaque bout de la barre du T .
Au cours de l'hiver, ils enlèvent de temps à autre le bouchon pour voir si les appâts ont été mangés...si oui , ils en remettent.
Ils disent que c,est ce qu'ils ont trouvé de plus efficace contre les rongeurs....ils en dispersent dans leurs plantations, un T servant pour plusieurs plants
On a juste acheté les T les tuyaux se sont de la récupération de tuyaux de tente.
Pour le bouchon je vais mettre du ''tape électrique ''.
Pour les faire tenir debout je vais mettre un tuteur enfoncé dans le sol et les attacher avec du velcro à plante.
J'aurais pu acheter en ABS je crois mais j'ai pas trouvé et je voulais pas faire toute la ville on a choisis ce qui correspondait à la grosseur de tuyau qu'on possédait déjà ici.
Ils se vend aussi des petits capuchons pour fermer les bouts.`Ben là la facture aurait été encore plus grosse.
Chaque petit T coûtent 1.88$ plus taxe les petits capuchons 0.99$ chaque plus taxe le poison tout pres de 20.00$
J'ai préférer mettre du tape électrique et ça colle l'hiver c'est avec ça qu'on installe nos décorations de Noël.
J'ai pas pris de velcro j'ai mis de la corde c'était plus facile à faire tenir.
Je vous en redonne des nouvelles si ça fonctionne ou pas,
j'en ai installé 13