AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mes cactus de Noël boudent aux aussi...

Aller en bas 
+2
nordic
mylene
6 participants
AuteurMessage
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

Mes cactus de Noël boudent aux aussi... Empty
MessageSujet: Mes cactus de Noël boudent aux aussi...   Mes cactus de Noël boudent aux aussi... EmptySam 11 Oct 2008 - 16:38

Ça va donc bien mal mon affaire....mes 2 cactus de Noel font la grève ...ols n'ont jamias fleurient ho non ils sont orientés vers l,est et on le soleil tout l'apr`s-midi.Ils sont verts tr`s pâles je trouve...ont dirait qu'ils manquent de chlorophylle....que puis-je faire...??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Mes cactus de Noël boudent aux aussi... Empty
MessageSujet: Re: Mes cactus de Noël boudent aux aussi...   Mes cactus de Noël boudent aux aussi... EmptyDim 12 Oct 2008 - 7:46

mylène es-ce que tu leurs donne de l'engrais
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Mes cactus de Noël boudent aux aussi... Empty
MessageSujet: Re: Mes cactus de Noël boudent aux aussi...   Mes cactus de Noël boudent aux aussi... EmptyDim 12 Oct 2008 - 8:02

Ce sont des plantes de jours courts c'est -à-dire qu'ils vont fleurir quand les journées racourcissent. Elles aiment aussi la fraîcheur. Elles doivent sécher entre les arrosages.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Mes cactus de Noël boudent aux aussi... Empty
MessageSujet: Re: Mes cactus de Noël boudent aux aussi...   Mes cactus de Noël boudent aux aussi... EmptyDim 12 Oct 2008 - 8:14

Les cactus de Noël n'aiment pas le soleil.
Si possible fenêtre au nord ou une fenêtre à l'est si le soleil est trop fort filtre avec un voilage ou éloigne de la fenêtre. Et pour avoir une floraison tu n'arrose plus pendant 6 semaines avec une température fraiche et pas de lumière.
Ici je les laisses dehors en été à l'ombre à l'automne quand les températures descendent à 5 dégré environ la nuit je rentre dans le garage et je les oublie là pendant 6 semaines.
Ensuite je les rentre à l'intérieur je les met devant une fenêtre et recommence à arroser mais pas trop.
Ils devraient te donner une belle floraison.
Si tu ne veux pas les sortir dehors,présentement il est un peux tard pour commencer ça. Garde à l'intérieur et tu cherche un endroit dans ta maison ou c'est le plus frais possible et à la noirceur.Entrepose les pendant 6 semaines.
Quand je vivais en appartement je mettais le mien dans le bas d'un garde-robe.
Apres fais bien attention de pas trop bougé le plant si les bourgeons sont commencés ils sont fragiles.

Au printemps quand la température atteint environ 18 à 20 degré la nuit tu le remet à l'extérieur protégé des vents et du soleil..
Le mien à plus de 33 ans de vie à peu pres et il va tres bien.Il est présentement dans le garage.
Pas besoin d'arrosage trop c'est comme pas assez faut faire attention c'est un cactus.
Il y a un post sur les cactus de Noël.

https://ducoeuraujardin.1fr1.net/les-plantes-d-interieur-f32/cactus-de-noel-t206.htm
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Mes cactus de Noël boudent aux aussi... Empty
MessageSujet: Re: Mes cactus de Noël boudent aux aussi...   Mes cactus de Noël boudent aux aussi... EmptyDim 12 Oct 2008 - 10:43

Choc C'est ce qu'on appelle un traitement choc Tulipe! Moi je n'ai jamais fait ça et ils fleurissent quand même. Ils fleurissent plus cependant quand ils sont allé dehors en automne et que les nuits sont fraîches effectivement mais sans gel.
Revenir en haut Aller en bas
gama

gama


Nombre de messages : 4133
Age : 62
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 15/08/2007

Mes cactus de Noël boudent aux aussi... Empty
MessageSujet: Re: Mes cactus de Noël boudent aux aussi...   Mes cactus de Noël boudent aux aussi... EmptyDim 12 Oct 2008 - 12:50

Moi non plus je ne leur donne pas de traitement choc. Gené 4 De plus ils sont orienté vers le sud, ils fleurissent beaucoup avec un arrosage au 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Mes cactus de Noël boudent aux aussi... Empty
MessageSujet: Re: Mes cactus de Noël boudent aux aussi...   Mes cactus de Noël boudent aux aussi... EmptyDim 12 Oct 2008 - 13:06

Tant mieux si <c'est correct comme ça.
Je ne leur fais pas subir de gel.c'est comme Dauphin dit des nuits plus fraiche.

Mon frère a un cactus de Noël dans son salon avec une fenêtre orientée au nord son cactus est sur la table au centre du salon.
Son cactus fleurit à tout les ans sans aucun autre traitement que d'être arrosé de temps à autre .La pièce est fraiche .Il fleurit à tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
jade42

jade42


Nombre de messages : 3882
Age : 60
Localisation : alma
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes cactus de Noël boudent aux aussi... Empty
MessageSujet: Re: Mes cactus de Noël boudent aux aussi...   Mes cactus de Noël boudent aux aussi... EmptyDim 12 Oct 2008 - 14:07

Héhé Héhé
Le mien est en grande préparation......
bien hate de vous le montrer,il est si généreux drunken
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

Mes cactus de Noël boudent aux aussi... Empty
MessageSujet: Re: Mes cactus de Noël boudent aux aussi...   Mes cactus de Noël boudent aux aussi... EmptyDim 12 Oct 2008 - 14:35

Je viens tout juste de les déménager dans une pièce plus sombre.Par contre je me demande si je ne ferais pas mieux de les mettre carrémet au sous-sol....qu'en pensez-vous??
Merci pour vos commentaires.xox
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes cactus de Noël boudent aux aussi... Empty
MessageSujet: Re: Mes cactus de Noël boudent aux aussi...   Mes cactus de Noël boudent aux aussi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes cactus de Noël boudent aux aussi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cactus de Noel
» Cactus de Noel
» Mon cactus de Noel
» cactus de noel
» cactus de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les plantes d'intérieur-
Sauter vers: