Les cactus de Noël n'aiment pas le soleil.
Si possible fenêtre au nord ou une fenêtre à l'est si le soleil est trop fort filtre avec un voilage ou éloigne de la fenêtre. Et pour avoir une floraison tu n'arrose plus pendant 6 semaines avec une température fraiche et pas de lumière.
Ici je les laisses dehors en été à l'ombre à l'automne quand les températures descendent à 5 dégré environ la nuit je rentre dans le garage et je les oublie là pendant 6 semaines.
Ensuite je les rentre à l'intérieur je les met devant une fenêtre et recommence à arroser mais pas trop.
Ils devraient te donner une belle floraison.
Si tu ne veux pas les sortir dehors,présentement il est un peux tard pour commencer ça. Garde à l'intérieur et tu cherche un endroit dans ta maison ou c'est le plus frais possible et à la noirceur.Entrepose les pendant 6 semaines.
Quand je vivais en appartement je mettais le mien dans le bas d'un garde-robe.
Apres fais bien attention de pas trop bougé le plant si les bourgeons sont commencés ils sont fragiles.
Au printemps quand la température atteint environ 18 à 20 degré la nuit tu le remet à l'extérieur protégé des vents et du soleil..
Le mien à plus de 33 ans de vie à peu pres et il va tres bien.Il est présentement dans le garage.
Pas besoin d'arrosage trop c'est comme pas assez faut faire attention c'est un cactus.
Il y a un post sur les cactus de Noël.
https://ducoeuraujardin.1fr1.net/les-plantes-d-interieur-f32/cactus-de-noel-t206.htm