| limonium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: limonium Mer 8 Oct 2008 - 17:59 | |
| Pourquoi on dis que le limonium latifolium ne se sème pas dont? J'ai tourné une tige dans ma main, et ce qui me semblait bien être des semences sont tombées... J'ai bien envie de faire un test de germination... |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: limonium Mer 8 Oct 2008 - 18:08 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: limonium Mer 8 Oct 2008 - 22:21 | |
| j'ai essayé les 2 semis intérieur, extérieur, avec les graines au sol tout l'hiver....et mises dehors au printemps.... rien pantoute... alors je croise les doigts que tu trouves "la" manière de le faire _________________ Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait. Il t'a été dit que tu es noble de raison, disposant de facultés infinies, admirable de forme et de mouvements, comme un ange en action, comme un dieu en appréhension.. Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné. (memorandum de Dieu)
|
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: limonium Jeu 9 Oct 2008 - 8:35 | |
| hum...je ne pense pas que je serai meilleure que toi...surtout que pour moi, à l'intérieur ça me semble trop compliqué, je voulais juste mettre une tige au sol dans mon coin pépinière...en tout cas, ça me chicotte trop, j'essaie. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: limonium Jeu 9 Oct 2008 - 10:25 | |
| j'ai pas essayé la bouture...comme c,est une rosette, je ne voyais pas ce que je couperais.... si tu le fais, oublie pas de faire un suivi quand j'ai transplanté, la première fois, j'ai enlevé un morceau qui me sembblait devoir reprendre...pis tout est mort...j'étais bien désolée d,avoir réduit une partie de la plante _________________ Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait. Il t'a été dit que tu es noble de raison, disposant de facultés infinies, admirable de forme et de mouvements, comme un ange en action, comme un dieu en appréhension.. Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné. (memorandum de Dieu)
|
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: limonium Jeu 9 Oct 2008 - 10:30 | |
| oh! je voulais pas dire bouturer une tige, mais plutôt coucher au sol une tige pleine de semences...histoire de bien repérer l'an prochain où j'ai mis les graines. J'ai fait pareil avec d'autres plantes, juste couché des tiges au sol, et ça fait même un effet de protection sur les semis au printemps. Quand tu lève la tige, c'est plein de belles pousses vertes en-dessous. |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: limonium Jeu 9 Oct 2008 - 10:40 | |
| - alegria a écrit:
- Pourquoi on dis que le limonium latifolium ne se sème pas dont? J'ai tourné une tige dans ma main, et ce qui me semblait bien être des semences sont tombées...
J'ai bien envie de faire un test de germination... Voici ce que j'ai trouvé sur les semis avec cette plante: stratification semis ou division automne et printemps ou bouturage des racines en automne |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: limonium Jeu 9 Oct 2008 - 11:15 | |
| Merci fleur de peau! Tout à l'heure, en regardant mon plant, j'ai crût voir qu'il avait grossit pendant l'automne...on dirait que je vois de nouvelles rosettes sur le plant. Mais je n'ose pas le diviser, puisqu'il n'aime pas la transplantation...je vais donc aller regarder ça de plus près... |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: limonium Jeu 9 Oct 2008 - 12:08 | |
| Bon! J'ai tenté le tout pour le tout! J'ai d'abord coupé une tige de fleurs-graines que j'ai couché au sol (retenue par une branche), histoire de tenter le semis extérieur. Ensuite, suis retournée sur les lieux du crime, pris une petit scie, et l'ai glissé en sciant entre le plant et une nouvelle petite rosette. Cette petite rosette est donc venue avec un gros mottons de racines...en fait, un gros mottons de terre pleins de racines. J'ai pas trop osé enlever la terre, mais ça m'a donné un peu la même impression que les graminées...une grosse motte de racines sur un morceau plus dur. Bref! La petite rosette est maintenant en pleine terre, juste à côté de sa moman. La suite au printemps prochain... |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| |
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: limonium Jeu 9 Oct 2008 - 12:43 | |
| Pourquoi fleur de peau? Le limonium est vivace? À moins que tu pense que je parle du gaura? |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: limonium Jeu 9 Oct 2008 - 13:42 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: limonium Jeu 9 Oct 2008 - 18:53 | |
| si ta division fonctionne, ça voudra dire que dès que mes plantsseron plus larges, je pourrai diviser Je croise les doigts pour que ça marche chez toi _________________ Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait. Il t'a été dit que tu es noble de raison, disposant de facultés infinies, admirable de forme et de mouvements, comme un ange en action, comme un dieu en appréhension.. Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné. (memorandum de Dieu)
|
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: limonium Jeu 9 Oct 2008 - 19:07 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: limonium Jeu 9 Oct 2008 - 19:08 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: limonium Jeu 9 Oct 2008 - 19:17 | |
| ici il fait froid depuis un bon bout de temps...alors il n'y a plus de croissance...mes plants sont restés identiques au mois passé _________________ Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait. Il t'a été dit que tu es noble de raison, disposant de facultés infinies, admirable de forme et de mouvements, comme un ange en action, comme un dieu en appréhension.. Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné. (memorandum de Dieu)
|
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: limonium Jeu 26 Mar 2009 - 15:56 | |
| _________________ Here is a little song I wrote You might want to sing it note for note Don't worry be happy In every life we have some trouble When you worry you make it double Don't worry, be happy...... Bobby McFerrin
|
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: limonium Jeu 26 Mar 2009 - 16:32 | |
| je suis ça de proche _________________ Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait. Il t'a été dit que tu es noble de raison, disposant de facultés infinies, admirable de forme et de mouvements, comme un ange en action, comme un dieu en appréhension.. Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné. (memorandum de Dieu)
|
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: limonium Jeu 26 Mar 2009 - 16:53 | |
| Juste pour me souvenir : celle qui est indigène au Québec est la Limonie de nash (Limonium nashii Small.) |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: limonium Jeu 26 Mar 2009 - 16:55 | |
| - bersimis a écrit:
- Juste pour me souvenir : celle qui est indigène au Québec est la Limonie de nash (Limonium nashii Small.)
est-ce celle qui pousse sur le bord de l'eau ? _________________ Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait. Il t'a été dit que tu es noble de raison, disposant de facultés infinies, admirable de forme et de mouvements, comme un ange en action, comme un dieu en appréhension.. Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné. (memorandum de Dieu)
|
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: limonium Ven 27 Mar 2009 - 9:03 | |
| Oui, c'est bien ça. Ici, c'est dans un marais salé où elle partage l'espace avec l'orge à crenière (Hordeum jubatum) et la Mertesia maritima. |
|
| |
Brunante
Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: limonium Mar 31 Mar 2009 - 21:55 | |
| J'ai observé l'été dernier que mon limonium se comportait beaucoup mieux dans un terrain pierreux au gros soleil . J'avais acheté 3 plants et il se sont développés beaucoup mieux que mon vieux plant placé dans une terre plus riche.
J'ai copié cette information cela ne peut nuire. Limonium latifolium - Statice COMPLÉMENTS DE CULTURE
- le genre LIMONIUM :
CULTURE HORS SOL en serre alpine : cultiver dans un substrat composé de 7 parts de terre franche, 3 parts de tourbe et 2 parts de sable. Pour chaque m3 de substrat, ajouter : 600 g de calcaire, 1,2 kg de corne torréfiée ou de sang séché, 1,2 kg de superphosphate et 600 g de sulfate de potassium. Ajouter du gravier.
PLANTATION en sol bien drainé, même caillouteux.
MALADIES & RAVAGEURS Oïdium possible.
PROPRIETES & EMPLOIS Bordures, rocailles. Fleurs pouvant être séchées. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: limonium Mer 1 Avr 2009 - 7:37 | |
| _________________ Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait. Il t'a été dit que tu es noble de raison, disposant de facultés infinies, admirable de forme et de mouvements, comme un ange en action, comme un dieu en appréhension.. Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné. (memorandum de Dieu)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: limonium | |
| |
|
| |
| limonium | |
|