| Érable de l'Amur... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JastLo
Nombre de messages : 1551 Localisation : St-Ambroise, Saguenay zone 3a très venteux Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Érable de l'Amur... Mar 16 Sep 2008 - 22:47 | |
| J'aimerais savoir si quelques-uns/es d'entre vous avez ou avez vu des Érables de l'Amur briser facilement. Pourriez-vous me dire s'ils sont si fragiles que ça? Je veux dire si on les cultive sur tronc unique... |
|
| |
JastLo
Nombre de messages : 1551 Localisation : St-Ambroise, Saguenay zone 3a très venteux Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Érable de l'Amur... Mer 24 Sep 2008 - 17:10 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Érable de l'Amur... Mer 24 Sep 2008 - 19:00 | |
| J'en ai déjà eu à dans mon ancienne maison et je n'ai pas remarqué de bris . Ici on en a deux mais ils sont trop petits encore. |
|
| |
JastLo
| Sujet: Re: Érable de l'Amur... Mer 24 Sep 2008 - 22:12 | |
| |
|
| |
Tweety
Nombre de messages : 945 Age : 66 Localisation : Val D'Or Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: Érable de l'Amur... Jeu 25 Sep 2008 - 7:58 | |
| Allo! Moi j'en ai un depuis 4 ans . Il se porte très bien. Aucun entretien .Je suis en zone 2. Présentement les feuilles sont tournées au rouge et il est magnifique. |
|
| |
JastLo
| Sujet: Re: Érable de l'Amur... Jeu 25 Sep 2008 - 7:59 | |
| Wow! J'aime ça!!!!
C'est très encourageant!
JastLo qui va aller chercher le sien dans une semaine...
Yé!!!! |
|
| |
bichette
Nombre de messages : 348 Localisation : St-Constant Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Érable de l'Amur... Ven 26 Sep 2008 - 0:13 | |
| Moi aussi, j'en ai 2, ils n'ont pas cassé. L'un des 2 a un seul tronc. Le plus gros des 2 a eu une grosse branche qui a séché, mais le reste de l'arbre est très beau. Je ne sais pas si c'était une sorte d'insecte ou de maladie, mais cela ne s'est pas propagé. |
|
| |
JastLo
| Sujet: Re: Érable de l'Amur... Ven 26 Sep 2008 - 0:14 | |
| |
|
| |
JastLo1
Nombre de messages : 23 Localisation : ST-Ambroise Date d'inscription : 28/04/2009
| |
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Érable de l'Amur... Mar 28 Avr 2009 - 19:51 | |
| |
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Érable de l'Amur... Mer 29 Avr 2009 - 9:08 | |
| J'en ai plusieurs. Pour l'hiver, je attaches les branches afin de les protéger du verglas. Pour le reste, c'est un arbuste ou petit arbre très resistant. |
|
| |
JastLo1
Nombre de messages : 23 Localisation : ST-Ambroise Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Érable de l'Amur... Mer 29 Avr 2009 - 10:08 | |
| - Tulipe 127 a écrit:
- c'est pour du meilleur.
OUi Madame! En plus je vais pouvoir passer du temps avec mon gros nounours qui va m'aider à les changer de place... Yé fort mon beau nounours! J'en ai appris des choses! Ce que j'espère faire c'est une plate-bande sous le tremble qui va accueillir des vivaces et arbustes très résistants aux racines des arbres gourmands... voici ma petite liste: Lamium maculatum et Lamium galeobdolon (Lamier) Ajuga reptans (Buggle) Gallium odoratum (Aspérule odorante) Géranium vivace à grosses racines Céraiste Tomenteux Pulmonaire Fougères Heuchères Hostas Pétasites Anémone Aquilegia (Ancolie) Campanules Sedums joubarbe Vinca minor 'Gertrude Jekyll' (Pervenche) Genevrier horizontalis 'Mother Lode' Pruche du Cananda 'Cole's Prostrate' J'ai cherché fort! Bersimis, je l'aime vraiment beaucoup le petit érable de l'Amur! Je trouve qu'il est très joli en bonsaï aussi! Tout mignon! |
|
| |
AnickLabonte
Nombre de messages : 119 Localisation : L'Isletville - Zone 4b Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Érable de l'Amur... Jeu 30 Avr 2009 - 23:11 | |
| Nous avons acheté deux Érables de l'Amur l'année dernière. Nous en avons placé un à l'avant et il a eu une branche cassée par le poid de la neige. Nous avons essayé de la resoudé mais sans succès.
L'autre est à l'arrière est il est superbe. Nous les avons acheté pour créer un écran entre le voisin d'en face et nous. J'aime bien mon intimité.
On nous a dit que ces arbres sont à croissance rapide. Je crois que ça été la première raison de leur achat. |
|
| |
JastLo
| Sujet: Re: Érable de l'Amur... Ven 1 Mai 2009 - 7:38 | |
| Anick,
Moi j'aime particulièrement le fait que l'on peut planter des fleurs à leurs pieds parce qu'ils n'ont pas de gros système racinaire super envahissant comme un tremble ou un érable ordinaire. Et le colori de leurs feuilles d'automne est flamboyant! C'est très revigorant comme vision! Leur petites feuilles découpées sont très belles aussi! Toutes délicates. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Érable de l'Amur... | |
| |
|
| |
| Érable de l'Amur... | |
|