| Les phlox | |
|
+3alegria fleur de peau Tulipe 127 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Les phlox Sam 13 Sep 2008 - 20:16 | |
| Je voudrais déménager une talle de phlox j'ai jamais fait ça. Esce que je peux le faire maintenant si non quand c'est le mieux? Printemps,automne? La talle en question m'empèche de voir mon berbéris et le plus grave c'est qu'elle le prive du soleil. En même temps j'aimerais le diviser pour le distribuer un peu partout et surtout en mettre autour du bouleau. C'est le premier à gauche |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Les phlox Sam 13 Sep 2008 - 20:30 | |
| Je viens de déménager une méga talle...et quand je dis méga... c'est plutôt extra-méga talle de phlox chez ma soeur La pivoine.... aucun risque à le faire maintenant... si tu l'arroses bien avant elle ne verra même pas qu'elle a été déménagée.... elle continuera même à fleurir comme si rien n'était.... Dommage que tu sois si loin,,, car il y a plusieurs talles qui iront au compost cette semaine.....c'est prolifique cette bébitte -là.... A défaut de te donner mes phloxs. chin.. chin.. |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| |
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Les phlox Sam 13 Sep 2008 - 21:07 | |
| Moi aussi Tulipe j'ai déménage mes phlox la semaine passee, si tu y mets du michorize et un peu de compost tout va bien ca ne parait meme pas et comme dit fleur tu arrose!" |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Les phlox Sam 13 Sep 2008 - 21:17 | |
| |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Les phlox Sam 13 Sep 2008 - 21:25 | |
| Et cela doit etre tellement beau j'adore les phlox! Bonne nuit je vais au dodo! |
|
| |
Tulipe 127
| |
| |
Songi
Nombre de messages : 1696 Localisation : Montréal Zone 5b Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Les phlox Sam 13 Sep 2008 - 22:07 | |
| Moi aussi j'ai déménagé une talle de phlox David (qui cachait le soleil à mon érable japo) pi elle a repris comme si de rien n'était et elle fleurit encore...
Le tout c'est de prendre une grosse motte je crois... |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Les phlox Dim 14 Sep 2008 - 8:35 | |
| par ailleurs il serait étonnant que tu n'aies pas de repousses l'an prochain, là où tu auras enlevé le phlox.
Tant qu'il reste un bout de racine, il repousse....
et on s,en plaint pas parce qu'on trouve toujours de la place pour un beau phlox.
Faudrait bien d'ailleurs, que je pense à diversifier LE mien....
J'en ai beaucoup, mais juste une variété. |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Les phlox Dim 14 Sep 2008 - 10:09 | |
| Si je peux lâcher l'ordi ce matin et aller travailler avant la pluie çe serait déjà fait :creusage: :creusage: Ici j'en ai trois couleur différentes roses des semis de Franie les blancs Phlox David qui font pas de blanc et des roses lavandes un erreur d'étiquette. |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Les phlox Dim 14 Sep 2008 - 10:27 | |
| |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Les phlox Dim 14 Sep 2008 - 10:32 | |
| et on s,en plaint pas parce qu'on trouve toujours de la place pour un beau phlox.
Faudrait bien d'ailleurs, que je pense à diversifier LE mien....
J'en ai beaucoup, mais juste une variété.[/quote]
Pis moi , ici je suis à l'étape d'en » jeter »
En plus les pholx n'ont pas vraiment besoin d'être divisé pour fleurir... j'ai des talles de plus de 9 ans sans division qui sont devenus des méga talles....OK c'est vrai.. maintenant elle prenne trop de place..et c'est un des travaux sur ma liste de » crise de ménage d'autonme » mais cela n'altère en rien leur fleurissement.. |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Les phlox Dim 14 Sep 2008 - 10:34 | |
| [quote="Tulipe 127"]Si je peux lâcher l'ordi ce matin et aller travailler avant la pluie çe serait déjà fait :creusage: :creusage: Le dimanche t'as pas droit à une pause syndicale..????. mets ton boss dehors...et sers toi un réchaud de café.... |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Les phlox Dim 14 Sep 2008 - 10:42 | |
| je m'ennuie des phlox lilas-mauve...l'an prochain je vais spotter ça dans les échanges |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Les phlox Dim 14 Sep 2008 - 17:39 | |
| - mimi a écrit:
- je m'ennuie des phlox lilas-mauve...l'an prochain je vais spotter ça dans les échanges
Fais moi penser l'an prochain si je vais à la rencontre d'échange J'ai déménagé et divisé c'est assez dure pour couper c'est tricoté serrées ces tiges là.J'ai mis la talle au complet dans l'eau et apres j'ai coupé. C'est fait Maintenant faut que je trouve une plante basse ou bien j'attends pour en voir pousser d'autres au printemps. je vais pouvoir en mettre ailleurs.J'ai mis une partie autour du bouleau.J'en ai donné à mon frère et j'en ai mis avec ceux de Franie autour d'un autre bouleau. |
|
| |
Papillon
Nombre de messages : 3752 Age : 75 Localisation : Bromont 4b Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Les phlox Mer 15 Sep 2010 - 10:27 | |
| Je cherchais justement à savoir si je pouvais prendre une chance de diviser mes phlox. Je les aime tellement, je ne voudrais pas les perdre. Alors, celles d'entre vous qui divisent, pas de problèmes? Est-ce un bon temps de l'année pour le faire ou s'il est trop tard. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Les phlox Mer 15 Sep 2010 - 10:33 | |
| pour des phloxs que tu as en plusieurs exemplaires, tu peux le faire sans aucun risque. Mais moi je voudrais diviser mon phlox court que que viens d'acheter...et je le fais pas....je préfère attendre qu'il me fasse des nouvelles pousses au printemps . En résumé je divise facilement ce que j'ai en nombre, pas mal à n'importe quel temps de l'année.... mais ce à quoi je tiens particulièrement, j'attends d'en avoir suffisamment pour le faire . Pis pour répondre à ta question , oui tu peux diviser maintenant |
|
| |
Papillon
Nombre de messages : 3752 Age : 75 Localisation : Bromont 4b Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Les phlox Mer 15 Sep 2010 - 11:08 | |
| Merci Mimi Tu sais, pour l'instant, je n'ai rien en si grande quantité que je peux me permettre de perdre, alors tu me fais réfléchir là. Peut-être qu'il serait plus sage d'aller en acheter d'autres tout simplement. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Les phlox Mer 15 Sep 2010 - 12:27 | |
| je sais combien tu aimes les plantes assez grosses pour performer maintenant.... à ce titre, tu es bien mieux d'acheter une nouvelle plante ... il sera toujours temps de diviser quand tu agrandiras ton jardin |
|
| |
Papillon
| Sujet: Re: Les phlox Mer 15 Sep 2010 - 14:34 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les phlox | |
| |
|
| |
| Les phlox | |
|