AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Entretien Hémérocalles

+8
pivoine52
kitaïbélia
mariod
Libi
Tulipe 127
bersimis
mimi
fleur de peau
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fleur de peau

fleur de peau

Entretien Hémérocalles Empty
MessageSujet: Entretien Hémérocalles   Entretien Hémérocalles EmptyVen 12 Sep 2008 - 10:20

Question d'entretien...

Au départ. je croyais cette plante sans problème et facile d'entretien....et voilà que je me demande comment font les jardiniers qui possèdent une grande collection...( la mienne est toute petite... environ 50 cultivars dont certains en plusieurs exemplaires...

De plus en plus je constate que faire le tour quotidiennement pour enlever les fleurs fanées et les feuilles de la base qui brunissent c'est une job lassante ....et longue...et toujours à recommencer ..

Esce que la saison que nous venons de connaître était plus propice au brunissement des feuilles de base ou c'est moi... qui devient trop exigeante.....

Comment réglez- vous ce problème... en tout cas pour moi...même s'il y a d'autres plantes autour.. on les voit quand même ces satanés feuilles brunes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Entretien Hémérocalles   Entretien Hémérocalles EmptyVen 12 Sep 2008 - 10:45

je ne tripperai jamais vraiment hémérocalle, je crois.

Parce que justement faut enlever les fleurs fanées , autrement c'est vraiment pas tellement beau.

Cette semaine j'en ai enlevé plusieurs des platebandes afin de les mettre toutes dans le même coin ....j'arrive pas à trouver des associations qui me plaisent vraiment...dans le secteur des rosiers, elles vont finir par avoir un impact....en tout cas j'espère...

par ailleurs j'ai pas constaté le problème des feuilles séchées....peut-être qu,elles sont cachées par les plantes autour roule
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
bersimis

bersimis

MessageSujet: Re: Entretien Hémérocalles   Entretien Hémérocalles EmptyVen 12 Sep 2008 - 11:15

mimi a écrit:

(...):

Ici, leur présence est utilitaire. Vos commentaires résument bien mon rapport avec cette plante. Très rares sont les hémérocalles que je trouve belles mais surtout que plusieurs cultivars se ressemblent tellement qu'il faut un cours de biologie cellulaire pour les identifier.
Ici, j'en ai plusieurs cultivars très différents les uns des autres, mais ceux qui m'attirent doivent être parfumées et avec une forme d'araignés.
fleur de peau

fleur de peau

MessageSujet: Re: Entretien Hémérocalles   Entretien Hémérocalles EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:35

bersimis a écrit:
mimi a écrit:

(...):

Ici, leur présence est utilitaire. Vos commentaires résument bien mon rapport avec cette plante. Très rares sont les hémérocalles que je trouve belles mais surtout que plusieurs cultivars se ressemblent tellement qu'il faut un cours de biologie cellulaire pour les identifier.
Ici, j'en ai plusieurs cultivars très différents les uns des autres, mais ceux qui m'attirent doivent être parfumées et avec une forme d'araignés.

et leur entretien.... feuilles brunies à la base etc..etc....tu fais comment.... tolères ou tolères pas... ou...............
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Entretien Hémérocalles   Entretien Hémérocalles EmptyVen 12 Sep 2008 - 18:01

Moi j'ai trippée beaucoup sur les hémérocalles maintenant je n'achète plus mais j'en ai déjà pas mal je passe tout droit devant l'étalage. sourire en coin
J'aime la forme de la fleur.Comme je suis pas perfectionniste je regarde juste les fleurs pas le feuillage. Gene
Je coupe les tiges quand elles ont finies de fleurir ou si j'ai de la visite ben là j'y vois mdr mdr mdr
Souvent j'ai mes ciseaux dans mes poches et je vais en enlever quelques unes en passant.
Pour le feuillage oui j'en ai qui sont brunis mais c'est pas pire que les iris ou bien d'autres plantes qui laisse à désirer comme apparence du bas.
On peut toujours mettre d'autres plantes en avant pour cacher.
C'est quand il y a juste des hémérocalles que ça devient un problème.
Libi

Libi

MessageSujet: Re: Entretien Hémérocalles   Entretien Hémérocalles EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:21

C,est la rouille de l'hémérocalle...malheureusement cette maladie
semble de plus en plus présente dans nos jardins.

http://www.omafra.gov.on.ca/french/crops/facts/04-090.htm#symptomes
https://smg.photobucket.com/albums/v377/Libi/
mariod

mariod

MessageSujet: Re: Entretien Hémérocalles   Entretien Hémérocalles EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:17

moi je suis déçu des miennes, comme je l'ai mentionné dans un autre post je ne comprend pas l'engouement....j'en ai 4 ou 5 et je n'en veux plus d'autres, trop éphémères...et c'est vrai que c'est lait en fin de saison...
kitaïbélia

kitaïbélia

MessageSujet: Re: Entretien Hémérocalles   Entretien Hémérocalles EmptyVen 12 Sep 2008 - 22:22

Moi je trouve que la floraison dure aussi longtemps que les autres vivaces et en grande quantité (quand le plant est mature bien évidemment) et le feuillage est beau.....sauf sur 3 ou 4 spécimens, mais sur 50 plants c'est pas beaucoup...

Bersimis
pivoine52

pivoine52

MessageSujet: Re: Entretien Hémérocalles   Entretien Hémérocalles EmptyVen 12 Sep 2008 - 23:55

Bonsoir,
Si je peux donner mon avis,
Pour ma part je n'ai pas de gros problèmes,je trouve qu'on as de la variété et des fleurs en quantitées,
C'était ma deuxième année et j'ai fais l'acquisition de nouvelle hémérocalles,elle ont leur place chez moi... drunken

Ca me décoit de voir des commentaires sur ces plantes,c'est sûrement que vous êtes dû pour un changement,
Malgré que je vous respecte dans vos opinions,je croyais que c'était une vivace qui était bon vendeur et plusieur adorais,

Je sais que je ne suis qu'à mes début et que je n'ai pas votre expérience,mais ca m'a tout de même surpris,je croyais avoir fais de tres bon choix,

Pour le moment je suis heureuse qu'elle face parties de mon petit coin,je n'ai que des bon commentaires Franie

drunken accolade
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Entretien Hémérocalles   Entretien Hémérocalles EmptySam 13 Sep 2008 - 7:37

c'est comme toutes les autres fleurs... il y en a qu'on aime, d'autres pas, d'autres moins.

Et c,est pas parce que des personnes aiment pas une sorte de plante qu'on doit remettre nos amours en question.

Continue d,aimer les hémé Pivoine Franie Franie
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Chantille

Chantille

MessageSujet: Re: Entretien Hémérocalles   Entretien Hémérocalles EmptySam 13 Sep 2008 - 7:52

J'ai lu avec intérêt ce post.

Concernant l'interrogation de Fleur de Peau: effectivement il faut enlever les fleurs fanées si on veut avoir un bel effet.

Un truc: si possible, enlever vos fleurs à la fin de la journée. Soit en fin d'après-midi ou en soirée. De toute façon, elles sont finies et c'est moins dégueulasse à ramasser quand elles sont encore croquantes plutôt que le lendemain matin où elles ressemblent à de la salade qui a gelé.

Concernant le feuillage qui jaunit. C'est tout à fait normal que les première feuilles du printemps fassent place aux nouvelles feuilles de l'été. Les plantes sont comme nous: nous perdons à tous les jours des cheveux, cellules de peau etc. Elles, bien elles perdent une feuille de temps en temps.

Des feuilles qui jaunissent ne veulent pas dire automatiquement une maladie.

Je ne connais pas tellement ça, mais c'est mon avis. Wink
http://www.renoserv.ca
fleur de peau

fleur de peau

MessageSujet: Re: Entretien Hémérocalles   Entretien Hémérocalles EmptySam 13 Sep 2008 - 9:33

Bonjour ...

Merci pour votre partage d'Informations... dans le fond le but de mon questionnement c'est que j'adore les hémérocalles pour leurs couleurs , leur diversité, leur durée de floraison ici elle commence en fin juin et il y en a encore des variétés en fleur ce matin il y a en pour tous les goûts....et comme j'avais objectif d'augmenter ma collection.. je me demandais si c'est moi qui n'a pas la bonne technique pour m'en occuper...les fleurs... ça y'à pas 50 solutions ...je les enlèves et les mets au compost.... mais les feuilles brunes du bas... au printemps je comprends fort bien.. mais ici .. cette saison.. ce fût tout le long de la saison...donc je cherche à mieux comprendre cette plante..pour mieux m'en occuper s'il y a lieu avec.... économie de temps...

Merci Liby pour le lien que je vais lire avec attention...

Peut-être qu'au début , je m'en apercevais mois parce que le tour était plus vite fait...
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Entretien Hémérocalles   Entretien Hémérocalles EmptySam 13 Sep 2008 - 12:32

Ce matin

Entretien Hémérocalles 13-09-10
Libi

Libi

MessageSujet: Re: Entretien Hémérocalles   Entretien Hémérocalles EmptySam 13 Sep 2008 - 14:31

Je pense vraiment que nous avons de la chance pour la diversité du choix horticole a notre disposition.

Heureusement que nous n'aimons pas tous et toutes le même genre de plantes car nos jardins seraient des clones !
https://smg.photobucket.com/albums/v377/Libi/
JastLo

JastLo

MessageSujet: Re: Entretien Hémérocalles   Entretien Hémérocalles EmptySam 13 Sep 2008 - 15:11

Tulipe 127 a écrit:
Ce matin

Entretien Hémérocalles 13-09-10

Quel bel arrangement! Ça a de la classe!!!

amour9 amour9 amour9
http://www.egliseduchristausaguenay-lac-st-jean.ca/Accueil.html
JastLo

JastLo

MessageSujet: Re: Entretien Hémérocalles   Entretien Hémérocalles EmptySam 13 Sep 2008 - 15:11

Libi a écrit:
Je pense vraiment que nous avons de la chance pour la diversité du choix horticole a notre disposition.

Heureusement que nous n'aimons pas tous et toutes le même genre de plantes car nos jardins seraient des clones !

Secondé!

Franie
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Entretien Hémérocalles   Entretien Hémérocalles EmptySam 13 Sep 2008 - 17:59

Merci Jastlo accolade
JastLo

JastLo

MessageSujet: Re: Entretien Hémérocalles   Entretien Hémérocalles EmptySam 13 Sep 2008 - 19:02

Et cé très vrai en plus!!! café 2

Franie
pivoine52

pivoine52

MessageSujet: Re: Entretien Hémérocalles   Entretien Hémérocalles EmptySam 13 Sep 2008 - 23:13

mimi a écrit:
c'est comme toutes les autres fleurs... il y en a qu'on aime, d'autres pas, d'autres moins.

Et c,est pas parce que des personnes aiment pas une sorte de plante qu'on doit remettre nos amours en question.

Oui je vais continuer d'aimer les hémé,c'est juste que j'ai eu peur qu'il est un vice caché que je ne savais pas..
J'ai eu des problèmes avec mes beaux lupins et ne voulait pas que l'histoire se répète,tout simplement.
J'ai tout enlevé mes lupins et les remplacé par des échinacée.

Mais pour mes hémé je tien à ce qu'il reste implantées encore longtemps drunken J'ai de la peine quand un vice caché se présente,je préfère éviter ca.Je sais ca fais parti de la vie...
mais quand on peut s'en passer...

Merci!Mimi pour ton message accolade
Flore

Flore

MessageSujet: Re: Entretien Hémérocalles   Entretien Hémérocalles EmptyDim 14 Sep 2008 - 10:35

pivoine52 a écrit:
mimi a écrit:

Oui je vais continuer d'aimer les hémé,c'est juste que j'ai eu peur qu'il est un vice caché que je ne savais pas..
J'ai eu des problèmes avec mes beaux lupins et ne voulait pas que l'histoire se répète,tout simplement.
J'ai tout enlevé mes lupins et les remplacé par des échinacée.

Mais pour mes hémé je tien à ce qu'il reste implantées encore longtemps drunken J'ai de la peine quand un vice caché se présente,je préfère éviter ca.Je sais ca fais parti de la vie...
mais quand on peut s'en passer...

Merci!Mimi pour ton message accolade

Moi aussi j'aime bien les héméros, tu vois moi c'est les phlox que je trouve que le feuillage n'est pas beau après la floraison mdr mais avec la pluie de cette année c'est un peu normal i'tou.
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
verone

verone

MessageSujet: Re: Entretien Hémérocalles   Entretien Hémérocalles EmptyMer 3 Déc 2008 - 2:29

fleur de peau a écrit:
Bonjour ...

Merci pour votre partage d'Informations... dans le fond le but de mon questionnement c'est que j'adore les hémérocalles pour leurs couleurs , leur diversité, leur durée de floraison ici elle commence en fin juin et il y en a encore des variétés en fleur ce matin il y a en pour tous les goûts....et comme j'avais objectif d'augmenter ma collection.. je me demandais si c'est moi qui n'a pas la bonne technique pour m'en occuper...les fleurs... ça y'à pas 50 solutions ...je les enlèves et les mets au compost.... mais les feuilles brunes du bas... au printemps je comprends fort bien.. mais ici .. cette saison.. ce fût tout le long de la saison...donc je cherche à mieux comprendre cette plante..pour mieux m'en occuper s'il y a lieu avec.... économie de temps...

Peut-être qu'au début , je m'en apercevais mois parce que le tour était plus vite fait...

Moi aussi je suis en Amour pour elles café 2

Soleil
http://blogjardindeverone.fr
fleur de peau

fleur de peau

MessageSujet: Re: Entretien Hémérocalles   Entretien Hémérocalles EmptyMer 3 Déc 2008 - 9:45

verone a écrit:
fleur de peau a écrit:
Bonjour ...

Moi aussi je suis en Amour pour elles café 2

Soleil

Et comment règles-tu le problème des feuilles du bas qui brunissent bisou
verone

verone

MessageSujet: Re: Entretien Hémérocalles   Entretien Hémérocalles EmptyMer 3 Déc 2008 - 10:24

Bein la mes plants sont assez jeune , alors je maitrise encore un peu ...
Enfin j'avoue que certin plant son passer à l'as sourire en coin
Dans l'avenir je prendrais un peu plus mon jardinier ...
Je fais plus le ménage au printemps
Et toi tu les enlèves aussi régulièrement ?
fleur de peau

fleur de peau

MessageSujet: Re: Entretien Hémérocalles   Entretien Hémérocalles EmptyMer 3 Déc 2008 - 10:34

verone a écrit:

Citation :
Enfin j'avoue que certin plant son passer à l'as
sourire en coin
Passer à l'as.....ça signifie quoi en Québécois...à l'aspirateur...à l'assasinat.

Citation :
Je fais plus le ménage au printemps

Ici aussi le ménage se fait au printemps... quoique cette automne j'ai fait l'expérience de raser toutes les hémérocalles dans une de mes plates bandes...pour voir si elles vont avoir moins de feuilles brunies

Citation :

Et toi tu les enlèves aussi régulièrement ?
:

J'en ai juste 55 variétés .. ce qui revient à dire peu considérant la collection de plusieurs...mais certaines en plusieurs copies... et je suis un petit peu ..je cherche le mot grand sourire un peu ..... donc cela revient à dire que je fais le tour presque à tous les jours pour enlever fleurs fanées et feuilles brunies...
Et comme je désirais augmenter mon début de collection...mais si je ne trouve pas le moyen pour réduire le temps d'entretien de cette plante...je vais devoir m'abstenir.... mouchoir
verone

verone

MessageSujet: Re: Entretien Hémérocalles   Entretien Hémérocalles EmptyMer 3 Déc 2008 - 11:43

Au que ce serait dommage Fleur ...
Dit toi quel sont bien chez toi et laisse les vivrent au gré du temps un tout ptit peu ... sourire en coin
bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretien Hémérocalles   Entretien Hémérocalles Empty

Entretien Hémérocalles
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant