AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 où trouver des plantes miniatures???

Aller en bas 
+4
Songi
ylang-ylang
apprentie jardinière
mariod
8 participants
AuteurMessage
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

où trouver des plantes miniatures??? Empty
MessageSujet: où trouver des plantes miniatures???   où trouver des plantes miniatures??? EmptySam 23 Aoû 2008 - 15:45

je veux faire une pb de miniatures environ 7 pieds de circonférence avec mon gros tronc d'arbre au centre.... mais je n'en trouve pas, j'ai essayé 4 pépinières sur la rive-sud sans succès....je vois sur le www qu'il existe des astilbes, des hostas, des rosiers etc.....mais où en trouver???????
Revenir en haut Aller en bas
apprentie jardinière

apprentie jardinière


Nombre de messages : 12093
Age : 63
Localisation : zone 4 - L'islet
Date d'inscription : 03/12/2005

où trouver des plantes miniatures??? Empty
MessageSujet: Re: où trouver des plantes miniatures???   où trouver des plantes miniatures??? EmptySam 23 Aoû 2008 - 16:30

à ce temps-ci de l'année ça doit être rare me semble, moi si j'étais toi, je la préparerais et ferais ma liste et tôt au printemps prochain j'appenterais les pépinières.
ou fais toi une pouponnière en attendant....
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

où trouver des plantes miniatures??? Empty
MessageSujet: Re: où trouver des plantes miniatures???   où trouver des plantes miniatures??? EmptySam 23 Aoû 2008 - 16:36

maman c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiii....................Faché 5 Faché 5 Faché 5
Revenir en haut Aller en bas
ylang-ylang

ylang-ylang


Nombre de messages : 238
Localisation : France/ Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 13/06/2008

où trouver des plantes miniatures??? Empty
MessageSujet: Re: où trouver des plantes miniatures???   où trouver des plantes miniatures??? EmptySam 23 Aoû 2008 - 17:43

CHEZ MON FLEURISTE MAIS CELA TE FERA BEAUCOUP DE KILOMÈTRES J 'EN AI VU TOUT A L' HEURE sourire en coin sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

où trouver des plantes miniatures??? Empty
MessageSujet: Re: où trouver des plantes miniatures???   où trouver des plantes miniatures??? EmptySam 23 Aoû 2008 - 21:54

Meuhhh non cé pas fini !!! pffffffffffffffffff....

Au contraire c'est le meilleur temps pour planter ses nouveaux bébés... il nous reste encore 2 mois de beau temps encore... ce que j'appelle vraiment du beau temps... beau et FRAIS !!
Revenir en haut Aller en bas
ylang-ylang

ylang-ylang


Nombre de messages : 238
Localisation : France/ Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 13/06/2008

où trouver des plantes miniatures??? Empty
MessageSujet: Re: où trouver des plantes miniatures???   où trouver des plantes miniatures??? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 3:22

Hier j'ai acheté des petites bruyères chez le fleuriste c'est super jolie ; on peut en faire des tapis jouer avec les tons de couleur il y a différentes variétés, choisir des variétés qui tiennent au froid Idée 2 Idée 2 , vivace et très florifère Franie Franie
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

où trouver des plantes miniatures??? Empty
MessageSujet: Re: où trouver des plantes miniatures???   où trouver des plantes miniatures??? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 6:49

mariod a écrit:
je veux faire une pb de miniatures environ 7 pieds de circonférence avec mon gros tronc d'arbre au centre.... mais je n'en trouve pas, j'ai essayé 4 pépinières sur la rive-sud sans succès....je vois sur le www qu'il existe des astilbes, des hostas, des rosiers etc.....mais où en trouver???????

Je suis sûre que tu peux en trouver encore, j'en ai acheté la semaine dernière .Astilbe chinensis pumila,astilbe Crispa Perkeo,hosta Blue Mouse Ears, des petits sédums,saxifrages et bien d'autres.Des tapis comme la sagine ou du thym.

Pour pas te déplacer pour rien téléphone avant pour savoir. rosette
Revenir en haut Aller en bas
Chantille

Chantille


Nombre de messages : 654
Localisation : Joliette Canada
Date d'inscription : 17/05/2007

où trouver des plantes miniatures??? Empty
MessageSujet: Re: où trouver des plantes miniatures???   où trouver des plantes miniatures??? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 7:31

Des hostas miniatures aussi ...

Et de la véronique 'Royal Candles' qui est très petite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renoserv.ca
Tamie

Tamie


Nombre de messages : 784
Localisation : Québec, 4b
Date d'inscription : 16/02/2007

où trouver des plantes miniatures??? Empty
MessageSujet: Re: où trouver des plantes miniatures???   où trouver des plantes miniatures??? EmptyMar 2 Sep 2008 - 21:39

Mario je me suis procuré un hosta Blue Mouse Ears cet été à la pépinette de Valentine et Pollito. Je te prendrai des photos si tu veux quand j'aurai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

où trouver des plantes miniatures??? Empty
MessageSujet: Re: où trouver des plantes miniatures???   où trouver des plantes miniatures??? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 12:27

Pour les rosiers, les miniatures sont souvent dans les plantes d'intérieur. Ils survivent très bien à l'hiver pareil!

Pour les hsotas, il suffit de demander des miniatures à une bonne pépinière. Les prix sont aps miniatures, par contre!!!!

Pis chez Jasmin, en début de saison, j'ai vu des conifères miniatures tout ce qu'il y a de trognons. Je sais pas s'il leur en reste....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où trouver des plantes miniatures??? Empty
MessageSujet: Re: où trouver des plantes miniatures???   où trouver des plantes miniatures??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où trouver des plantes miniatures???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» miniatures
» Mes rosiers miniatures
» Rosiers miniatures
» Où trouver des camassias ?
» Où trouver? (Monarda)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les vivaces-
Sauter vers: