| Melica ciliata | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Melica ciliata Sam 23 Aoû 2008 - 13:27 | |
| Nom de la plante : Nom latin : : Melica ciliata Nom anglais : Famille : Type : Zone : 5 Hauteur : 90 cm Largeur : 40 cm Culture :Ensoleillement : Soleil type de sol : pauvre, caillouteux. pH de sol : légèrement acalin. Humidité du sol : sec Floraison des épis (mois) : tôt en été Envahissant (oui ou non) : Reproduction : Maladies ou insectes :sensible aux mulots Entretien : facile et croissance rapide Fertilisation : Trucs :
Appréciation: Pour jardinier avverti Photos:Semis : Date: Profondeur: Germination: Commentaires : Photos de la graine:Photos d'association : Liens : Bibliographie : Les Niches écologiques des vivaces et plantes herbacées Bertrand Dumont Retour à l'Index des graminés |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Melica ciliata Mar 29 Sep 2009 - 6:45 | |
| |
|
| |
Valentine
Nombre de messages : 1168 Localisation : Rawdon, [Lanaudière] Québec. Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Melica ciliata Mer 30 Sep 2009 - 7:23 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Melica ciliata Jeu 1 Oct 2009 - 7:12 | |
| Je vois que ta graminée se tient tres bien elle est située dans quelle niche? La mienne s'étire pas mal et a un port tres lâche esce normal? Sol trop riche? ou bien manque de lumière ou trop de lumière ? |
|
| |
Valentine
Nombre de messages : 1168 Localisation : Rawdon, [Lanaudière] Québec. Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Melica ciliata Jeu 1 Oct 2009 - 7:46 | |
| Elles ont du plein soleil Tulipe. Sol meuble et moyennement amendé. |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Melica ciliata Jeu 1 Oct 2009 - 7:57 | |
| Merci Val c'est la même chose ici. |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Melica ciliata Jeu 19 Nov 2009 - 6:29 | |
| Hier j'ai remarqué comment Melica ciliata pouvait être tres belle quand le décor autour d'elle disparait.Elle joue à la vedette.J'ai juste un plant si j'en avais une grosse talle ça serait magnifique. |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Melica ciliata Dim 22 Nov 2009 - 10:39 | |
| Voici ce que dit l'encyclopédie des graminées à son sujet: préfère le plein soleil ou la mi-ombre et un sol frais ou moyennement sec. entre en dormance estivale partiellle ou totale en zones de climat chaud ( et ça c'est sûr que ce n'est pas chez nous) Pris isolèment, un plant est souvent de faible longévité mais il se ressème spontanément tout en restant maîtrisable... ( ici , l'an passé j'ai réussi un semis reste à voir s'il va survivre à l'hiver ) donc... vérifie au printemps tulipe.... tu auras peut-être une agréable surprise pour te faire une méga touffe... |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Melica ciliata Dim 22 Nov 2009 - 13:53 | |
| Merci je vais surveiller ça tu peux en être sûre. Je trouve que c'est difficile de voir des semis de graminées spontanées ça ressemble à du gazon. Je vais plutôt en faire un semis extérieur protégé bien identifié pour avoir plus de chance. |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Melica ciliata Dim 22 Nov 2009 - 17:12 | |
| - Citation :
- Tulipe 127 a écrit:
- Merci je vais surveiller ça tu peux en être sûre.
Je trouve que c'est difficile de voir des semis de graminées spontanées ça ressemble à du gazon. Je vais plutôt en faire un semis extérieur protégé bien identifié pour avoir plus de chance. si tu as encore des graines sur le plant... peut-être pourrais tu tenter l'expérience maintenant... je pendrais une cassette styromousse ou autre récipient que je mettrais en terre à coté du plant et soupoudrerais des semences dedans... bien au chaud auprès de maman... en principe les plantes qui devraient se pointer au printemps devraient êtres des bébés melica ciliata.. |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Melica ciliata Dim 22 Nov 2009 - 19:01 | |
| |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| |
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Melica ciliata Dim 22 Nov 2009 - 21:28 | |
| pas plus que si la semence serait tombé sur le sol....dans le fond c'est juste pour lui isoler un petit dortoir... et surtout ne pas la confondre avec de l'herbe le printemps venu.....en contenant ou pas... le sol à la surface gèle de bord en bord comme tu dis et cela n'empêche pas les semis spontanés.... de germer.... |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Melica ciliata Dim 25 Juil 2010 - 18:17 | |
| décidément, j'aime beaucoup cette graminée, qui demeure belle et décorative longtemps. Après quelques déménagements, j'ai compris qu'il faut la placer comme sur les photos de Val, c-à-d en bordure. je vais voir à ce que les graines restent autour du plant. en juin 25 juillet |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Melica ciliata | |
| |
|
| |
| Melica ciliata | |
|