Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
Sujet: Un hostas malade Ven 15 Aoû 2008 - 19:51
Depuis quelques jours mon hostas dépérit et je vois pas aucune raison qui peut causer ça.
pollito
Nombre de messages : 2340 Localisation : rawdon Date d'inscription : 09/02/2008
Sujet: Re: Un hostas malade Ven 15 Aoû 2008 - 19:54
ce serait ici, je dirais qu'on a tellement pas eut de soleil qu'il afait des feuilles d,ombre, pis là vu qu'on a un rayon, ben il brûle!
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
Sujet: Re: Un hostas malade Ven 15 Aoû 2008 - 19:58
Merci Pollito pourtant on a pas eu beaucoup de soleil et c'est vrai que depuis quelques jours on en a un peu . J'espère que l'an prochain il va revenir et que c'est juste passager ce problème .
Chantille
Nombre de messages : 654 Localisation : Joliette Canada Date d'inscription : 17/05/2007
Sujet: Re: Un hostas malade Ven 15 Aoû 2008 - 21:21
Les conditions que Pollito a mentionné plus le fait que c'est un hosta bleu qui es au soleil.
Pluie et journées ennuagées (ce qui enlève la couche de cire sur leurs feuilles) + soleil sans protection = gros coup de soleil.
Tulipe 127
Sujet: Re: Un hostas malade Ven 15 Aoû 2008 - 21:24
Chantille a écrit:
Les conditions que Pollito a mentionné plus le fait que c'est un hosta bleu qui es au soleil.
Pluie et journées ennuagées (ce qui enlève la couche de cire sur leurs feuilles) + soleil sans protection = gros coup de soleil.
Esce que je suis mieux de le déménager au plus vite? Pense tu qu'il va survivre à ce mauvais traitement?
Merci Chantille
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: Un hostas malade Ven 15 Aoû 2008 - 21:27
Chantille a écrit:
ca ne peut pas être une infection virale Chantille ? il paraît que certains hostas peuvent en être atteint......??
Tulipe 127
Sujet: Re: Un hostas malade Ven 15 Aoû 2008 - 21:35
Nancy a écrit:
Chantille a écrit:
ca ne peut pas être une infection virale Chantille ? il paraît que certains hostas peuvent en être atteint......??
Si c'était une infection virale je pense que toutes les feuilles seraient attaquées la certaines sont restés belles.
bichette
Nombre de messages : 348 Localisation : St-Constant Date d'inscription : 15/09/2007
Sujet: Re: Un hostas malade Sam 16 Aoû 2008 - 1:01
Ça ressemble à des brûlures de soleil, comme on le mentionne, les plus récentes ne sont pas touchées, et toutes les tiges ont l'air bien verte. Je pense moi aussi qu'en le changeant de place ça aiderait beaucoup.
Tulipe 127
Sujet: Re: Un hostas malade Sam 16 Aoû 2008 - 5:55
bichette a écrit:
Ça ressemble à des brûlures de soleil, comme on le mentionne, les plus récentes ne sont pas touchées, et toutes les tiges ont l'air bien verte. Je pense moi aussi qu'en le changeant de place ça aiderait beaucoup.
Merci Bichette je vais le changer de place aujourd'hui même.La météo nous prévoit deux jours de soleil
Chantille
Nombre de messages : 654 Localisation : Joliette Canada Date d'inscription : 17/05/2007
Sujet: Re: Un hostas malade Sam 16 Aoû 2008 - 7:22
Nancy a écrit:
Chantille a écrit:
Non Nancy ça peut pas être le virus X.
Les dommages causés par ce virus ne ressemble pas du tout à ce que le hosta de Tulipe a. C'est un bon gros coup de soleil. Je reconnais bien les dégâts.
Si ton hosta bleu est au soleil, pense à le déménager cet automne et ne t'en fais pas, il va repousser.
Tulipe 127
Sujet: Re: Un hostas malade Sam 16 Aoû 2008 - 21:06
Chantille a écrit:
Nancy a écrit:
Chantille a écrit:
Non Nancy ça peut pas être le virus X.
Les dommages causés par ce virus ne ressemble pas du tout à ce que le hosta de Tulipe a. C'est un bon gros coup de soleil. Je reconnais bien les dégâts.
Si ton hosta bleu est au soleil, pense à le déménager cet automne et ne t'en fais pas, il va repousser.