| Séparer des vivaces ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flore
Nombre de messages : 3892 Localisation : lévis, zone 4b Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Séparer des vivaces ? Sam 9 Aoû 2008 - 9:31 | |
| Je me demande si je peux séparer maintenant quelques vivaces présentement. Meme les petits bébés que j'ai acheté cette année ? Car la plupart ils m'ont fait de la floraison et j'aimerais faire un rappel |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Séparer des vivaces ? Sam 9 Aoû 2008 - 9:37 | |
| Ça dépend de la grosseur de tes plantes Flore. Mais moi j'en fais beaucoup présentement des divisions. Tu peux peut-être nous dire quelles plantes tu veux diviser, on va pouvoir mieux t'aider |
|
| |
Flore
Nombre de messages : 3892 Localisation : lévis, zone 4b Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Séparer des vivaces ? Sam 9 Aoû 2008 - 10:14 | |
| Alegria Tu sais que j'ai acheté plusieurs plantes cette année. D'abord j'ai plusieurs astilbes que je voudrais séparer pour commencer ensuite déplacer d'endroit. Comme l'astilbe colol flash lime, pour la couleur de son feuillage je te montre |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Séparer des vivaces ? Sam 9 Aoû 2008 - 10:21 | |
| Si ton astible semble avoir au moins deux couronnes de racines, oui tu peux diviser. Certaines personnes attendent que leurs plantes soient grosses avant de diviser, moi je le fais souvent en arrivant chez moi avec la plante nouvellement acheté. J'achète rarement deux plants pareils...je divise à la maison plutôt. Si tu divise maintenant, dans deux ans, tu auras des plantes pas mal grosses à tous les endroits où tu en aura mis. Parfois, même l'été suivant, les plantes ont doublées. |
|
| |
Flore
| Sujet: Re: Séparer des vivaces ? Sam 9 Aoû 2008 - 10:24 | |
| |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Séparer des vivaces ? Sam 9 Aoû 2008 - 10:30 | |
| wow je pense que l'année prochaine je vais faire ça avec mes astibles je veux en mettre au chalet |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Séparer des vivaces ? Sam 9 Aoû 2008 - 12:09 | |
| je suis en train de tester si, en tirant sur une tige extérieure d'astilbe, je peux la faire raciner en pépinière.
j'ai juste une feuille d'astilbe, pas de rosette.
jusque là, j'en ai une (sur 3) qui fait une petite feuille.
si ça marche ça permettrait de reproduire une astilbe qu'on aime beaucoup mais qu'on veut pas diviser pour le moment . |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Séparer des vivaces ? Sam 9 Aoû 2008 - 14:22 | |
| oui mimi ce serai bien ça quand il sont trop petits pour diviser |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Séparer des vivaces ? Sam 9 Aoû 2008 - 15:58 | |
| dans les grands jardins diviser et replanter c'est ok mais dans un petit jardin comme le mien je préfère avoir plus de variétés partout, par exemple j'adore mes héliopsis mais je ne les veux pas partout....etc. |
|
| |
nordic
| Sujet: Re: Séparer des vivaces ? Lun 11 Aoû 2008 - 8:50 | |
| je te comprend mariod moi aussi mon jardin est petit et je dois me limité |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Séparer des vivaces ? Lun 11 Aoû 2008 - 8:58 | |
| - mariod a écrit:
- dans les grands jardins diviser et replanter c'est ok mais dans un petit jardin comme le mien je préfère avoir plus de variétés partout, par exemple j'adore mes héliopsis mais je ne les veux pas partout....etc.
même là Mario, tu vas réaliser que certaines vivaces doivent être divisées de temps à autre...comme les astilbes qui un jour se mettent à moins fleurir...faut alors les diviser pour leur redonner de la vigueur. C,est pour ça que les propriétaires de petits jardins sont bien populaires...ils ont plusieurs belles plantes...et finissent pas devoir faire des choix...comme Songi qui est très populaire pour ses échanges et ses dons Donc nous qui avons des grands jardins, on les aime ceux qui ont des plus petits jardins |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séparer des vivaces ? | |
| |
|
| |
| Séparer des vivaces ? | |
|