AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Séparer des vivaces ?

5 participants
AuteurMessage
Flore

Flore

Séparer des vivaces ? Empty
MessageSujet: Séparer des vivaces ?   Séparer des vivaces ? EmptySam 9 Aoû 2008 - 9:31

HUM

Je me demande si je peux séparer maintenant quelques vivaces présentement. Meme les petits bébés que j'ai acheté cette année ?
Car la plupart ils m'ont fait de la floraison et j'aimerais faire un rappel Franie
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Séparer des vivaces ?   Séparer des vivaces ? EmptySam 9 Aoû 2008 - 9:37

Ça dépend de la grosseur de tes plantes Flore. Mais moi j'en fais beaucoup présentement des divisions. Franie

Tu peux peut-être nous dire quelles plantes tu veux diviser, on va pouvoir mieux t'aider scratch
Flore

Flore

MessageSujet: Re: Séparer des vivaces ?   Séparer des vivaces ? EmptySam 9 Aoû 2008 - 10:14

Alegria

Tu sais que j'ai acheté plusieurs plantes cette année. D'abord j'ai plusieurs astilbes que je voudrais séparer pour commencer ensuite déplacer d'endroit. Comme l'astilbe colol flash lime, pour la couleur de son feuillage drunken je te montre

Séparer des vivaces ? Astilb10

Séparer des vivaces ? Astilb11
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Séparer des vivaces ?   Séparer des vivaces ? EmptySam 9 Aoû 2008 - 10:21

Si ton astible semble avoir au moins deux couronnes de racines, oui tu peux diviser.

Certaines personnes attendent que leurs plantes soient grosses avant de diviser, moi je le fais souvent en arrivant chez moi avec la plante nouvellement acheté. J'achète rarement deux plants pareils...je divise à la maison plutôt.

Si tu divise maintenant, dans deux ans, tu auras des plantes pas mal grosses à tous les endroits où tu en aura mis. Parfois, même l'été suivant, les plantes ont doublées. Franie
Flore

Flore

MessageSujet: Re: Séparer des vivaces ?   Séparer des vivaces ? EmptySam 9 Aoû 2008 - 10:24

bisou bisou

Merci Alegria tu es un amour Franie
nordic

nordic

MessageSujet: Re: Séparer des vivaces ?   Séparer des vivaces ? EmptySam 9 Aoû 2008 - 10:30

wow je pense que l'année prochaine je vais faire ça avec mes astibles je veux en mettre au chalet accolade
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Séparer des vivaces ?   Séparer des vivaces ? EmptySam 9 Aoû 2008 - 12:09

je suis en train de tester si, en tirant sur une tige extérieure d'astilbe, je peux la faire raciner en pépinière.

j'ai juste une feuille d'astilbe, pas de rosette.

jusque là, j'en ai une (sur 3) qui fait une petite feuille.

si ça marche ça permettrait de reproduire une astilbe qu'on aime beaucoup mais qu'on veut pas diviser pour le moment .
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
nordic

nordic

MessageSujet: Re: Séparer des vivaces ?   Séparer des vivaces ? EmptySam 9 Aoû 2008 - 14:22

oui mimi ce serai bien ça quand il sont trop petits pour diviser Franie
mariod

mariod

MessageSujet: Re: Séparer des vivaces ?   Séparer des vivaces ? EmptySam 9 Aoû 2008 - 15:58

dans les grands jardins diviser et replanter c'est ok mais dans un petit jardin comme le mien je préfère avoir plus de variétés partout, par exemple j'adore mes héliopsis mais je ne les veux pas partout....etc.
nordic

nordic

MessageSujet: Re: Séparer des vivaces ?   Séparer des vivaces ? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 8:50

je te comprend mariod moi aussi mon jardin est petit et je dois me limité Franie
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Séparer des vivaces ?   Séparer des vivaces ? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 8:58

mariod a écrit:
dans les grands jardins diviser et replanter c'est ok mais dans un petit jardin comme le mien je préfère avoir plus de variétés partout, par exemple j'adore mes héliopsis mais je ne les veux pas partout....etc.

même là Mario, tu vas réaliser que certaines vivaces doivent être divisées de temps à autre...comme les astilbes qui un jour se mettent à moins fleurir...faut alors les diviser pour leur redonner de la vigueur.

C,est pour ça que les propriétaires de petits jardins sont bien populaires...ils ont plusieurs belles plantes...et finissent pas devoir faire des choix...comme Songi qui est très populaire pour ses échanges et ses dons sourire en coin sourire en coin

Donc nous qui avons des grands jardins, on les aime ceux qui ont des plus petits jardins Héhé Héhé
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séparer des vivaces ?   Séparer des vivaces ? Empty

Séparer des vivaces ?
Page 1 sur 1