AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 je ne sais plus quoi faire....... help !!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

je ne sais plus quoi faire....... help !!!!! Empty
MessageSujet: je ne sais plus quoi faire....... help !!!!!   je ne sais plus quoi faire....... help !!!!! EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:37

j'ai un coin, situé à l'arrière, du côté où il n'y a pas de soleil , où j'ai planté en désespoir de cause 2 sorbarias d'Aitchison l'an passé. Ils poussent en fou, mais en orgueil, ils sont presque couchés par terre tellement ils cherchent le soleil !affraid

les voici:
je ne sais plus quoi faire....... help !!!!! IMG_3368

que pourrais-je mettre dans un coin à l'ombre sèche, pour cacher la fondation ? j'ai déjà essayé ligulaire, mais trop sec... hostas, poussent pas très vite..... des suggestions svp, mais n'oubliez pas, je veux que ça habille la fondation !
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

je ne sais plus quoi faire....... help !!!!! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire....... help !!!!!   je ne sais plus quoi faire....... help !!!!! EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 15:46

le problème le long du solage, c'est l'eau plus que l'ombre.... en fait tu es directement sur le drain de la maison et sous le dépassement du toit.... rarement de l'eau.

Moi je laisserais là tes sorbarias et je mettrais un boyau suintant pour les arroser de temps à autres.

Je sais que ce sorbaria est reconnu pour faire peu de drageons,,,s'il en faisait, le fait qu'il ait tendance à se coucher ne paraitrait pas à cause de la densité du feuillage (comme mes sorbarias le long de la maison, côté nord....ceux qui ont poussé un peu plus loin ont trouvé suffisamment d'eau pour pas que j'ai besoin d'arroser.

Tu peux toujours mettre un tuteur à celui qui penche, le temps qu'il grossisse.

Ici, tout le tour de la maison, j'ai laissé un espace d'environ 20 po. rempli de gravier , là où rien ne pousse, et j'ai commencé mes platebande devant cet espace....très pratique pour aller travailler derrière.

Une autre possibilité serait d'essayer une vigne vierge que tu pourrais tailler pour la limiter à la hauteur que tu veux.

Mais faudrait lui donner de l'eau de temps à autre.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/ En ligne
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

je ne sais plus quoi faire....... help !!!!! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire....... help !!!!!   je ne sais plus quoi faire....... help !!!!! EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 21:33

Ici dans la ruelle, y'a une bande de terre tout le long d'un mur de béton, qui ne reçoit ni soleil ni eau...

L'an passé j'ai mis une plante reçue de Cloo... me souviens jamais du nom... ça fait de minuscules marguerites blanches...

Bref, cette année y'en a partout et elle a l'air d'aller bien...

Je ne sais pas quelle hauteur tu veux habiller mais il y a aussi le ruban de bergère qui ne sera pas envahissant sans eau ni soleil... Ou alors, l'impatiente de Balfour, toi qui aime le rose :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne sais plus quoi faire....... help !!!!! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire....... help !!!!!   je ne sais plus quoi faire....... help !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais plus quoi faire....... help !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma serre je ne sais pas quoi faire avec...
» je sais pas c'est quoi mais....
» Quoi faire a mon aubrieta
» quoi faire avec du paillis?
» Quoi faire avec mes poivrons?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: