| 2 plantes à identifier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: 2 plantes à identifier Mer 30 Juil 2008 - 9:39 | |
| A l'eau, 2 plantes à identifier cette graminée pousse à travers d'autres graminée acheté chez Oka fleurs.. elle mesure envireon 12 pcs. traçante ,feuillage élancée son inflorescence et celle-ci fait presque 5 pieds... genre chardon.. elle est dans ma pouponnière.. je croyais l'avoir rapporté lors de l'échange de mai dernier.. mais avec une fleur qui ressemble à un » pissenlit »oups! pas trop claire cette photo... |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: 2 plantes à identifier Mer 30 Juil 2008 - 13:12 | |
| Penses-tu que la première soit indigène ou sauvage, Fleur de Peau?
Ça ressemble au souchet comestible / Cyperus esculentus
Et la seconde à de la laitue sauvage ou vaireuse / Lactuca virosa |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: 2 plantes à identifier Mer 30 Juil 2008 - 13:22 | |
| Salut Toi.... la première pousse à travers mes spodiopogons de sibérie que j'ai acheté chez Oka Fleurs... donc j'en conclue que cette graminée devait pousser dans leur champ.... elle est intéressante mais vu ses capacités traçantes je devrai la contenir en contenant... la 2ieme... juste avec le nom j'ai le goût de la ... au poubelle... d'autant plus que je remarque des rejetons à ces pieds....j'aime pas ça.... merci pour les références je vais faire une p'tite recherche avec les noms que tu me donnes |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: 2 plantes à identifier Mer 30 Juil 2008 - 18:00 | |
| pis la deuxième ça fait quelques années que j'essaye de l'éliminer des framboises, et elle repousse toujours...pis ça pique |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: 2 plantes à identifier Mer 30 Juil 2008 - 23:43 | |
| - mimi a écrit:
- pis la deuxième ça fait quelques années que j'essaye de l'éliminer des framboises, et elle repousse toujours...pis ça pique
Aucune idée comment elle a fait pour se retrouver là.. la mau...d... i...mais je me suis défoulée dessus cette après-midi...kapout..décès... il me reste la premiere à m'assurer.... t'as pas d'idée MImi.... |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: 2 plantes à identifier Jeu 31 Juil 2008 - 8:23 | |
| je crois que c,est du carex luisant
http://www.missouriplants.com/GSR/Carex_lurida_page.html
.. j'en ai qui a poussé dans ma platebande rond-point et je l'ai laissé faire un bout avant de l'arracher.
Si c'est la même chose, c'est pas devenu tellement haut, et c'était joli. |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: 2 plantes à identifier Jeu 31 Juil 2008 - 9:12 | |
| - mimi a écrit:
- je crois que c,est du carex luisant
http://www.missouriplants.com/GSR/Carex_lurida_page.html
.. j'en ai qui a poussé dans ma platebande rond-point et je l'ai laissé faire un bout avant de l'arracher.
Si c'est la même chose, c'est pas devenu tellement haut, et c'était joli. C'est en plein cela MImi.... et je trouve aussi joli... c'est son côté traçant qui m'agace..et j'aime son ton de vert.. je crois que je vais le mettre en espace clos... crois tu qu'il se ressème par les graines aussi ou juste les rhizomes... merci.. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: 2 plantes à identifier Jeu 31 Juil 2008 - 9:21 | |
| dans le livre de Fleurbec ils parlent des graines mais pas des racines...donc j'imagine qu'elle se ressème plus qu'elle s'étend.
Quand tu la déterreras, regarde la sorte de racines...tu vas voir si elle semble vouloir faire des ramifications. |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: 2 plantes à identifier Jeu 31 Juil 2008 - 11:04 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: 2 plantes à identifier Jeu 31 Juil 2008 - 11:13 | |
| moi je jetterais...parce que les graminées indigènes sont en général toutes très prolifiques... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 plantes à identifier | |
| |
|
| |
| 2 plantes à identifier | |
|