| pour ceux qui n'aiment pas les fleurs jaunes... | |
|
+7nordic Tulipe 127 alegria lysianthus mimi Flore mariod 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: pour ceux qui n'aiment pas les fleurs jaunes... Sam 26 Juil 2008 - 9:24 | |
| dommage car c'est tellement réjouissant.... la patrina de kita qui commence a ouvrir, vaporeuse même élégante... la lysimac firecracker qui fait des feux d'artifices jaunes doux depuis des semaines |
|
| |
Flore
Nombre de messages : 3892 Localisation : lévis, zone 4b Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: pour ceux qui n'aiment pas les fleurs jaunes... Sam 26 Juil 2008 - 9:38 | |
| Tu es drôle Mariod, nous avons tous des fleurs jaunes dans nos jardins à quelque part. Le jaune est une belle couleur, moi ici j'ai un coin très humide et les seules fleurs que j'ai trouvé qui tolère bien le sol humide sont jaunes en majorité Et je t'avoue que j'aime bien cela. J'adore l'effet du mauve et le jaune, le jaune et le rose comme toi . Il a beaucoup de couleurs qui vont très bien ensemble. A nous de trouver ce que l'on préfère Elles sont belles tes photos Mariod |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: pour ceux qui n'aiment pas les fleurs jaunes... Sam 26 Juil 2008 - 9:40 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: pour ceux qui n'aiment pas les fleurs jaunes... Sam 26 Juil 2008 - 10:13 | |
| |
|
| |
Flore
Nombre de messages : 3892 Localisation : lévis, zone 4b Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: pour ceux qui n'aiment pas les fleurs jaunes... Sam 26 Juil 2008 - 10:33 | |
| Mimi tu ne dois pas posséder la Lysimachia ciliata ’Fire Cracker’ Elle est tellement belle http://hortiauray.com/Lysimachia-ciliata-Fire-Cracker,723.html |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: pour ceux qui n'aiment pas les fleurs jaunes... Sam 26 Juil 2008 - 11:33 | |
| c'est absolument elle que j'ai...et je suis d'accord avec toi qu'elle est belle....mais ici aucune platebande n'est pensée pour fitter avec le jaune...et comme la firecracker a pris toute une expansion, ça fait une grosse[b]masse jaune...et voyante parce que mon feuillage est encore brunâtre. Ce que j,aime de cette plante, c'est vraiment son feuillage. Pis cette année, il y a des fleurs plus que jamais dedans.... Mais j'en ai laissé dans des coins où ça jure moins avec le reste. |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: pour ceux qui n'aiment pas les fleurs jaunes... Sam 26 Juil 2008 - 12:43 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: pour ceux qui n'aiment pas les fleurs jaunes... Lun 28 Juil 2008 - 11:58 | |
| voici 2 photos pour illustrer mon propos avec la floraison jaune et une fois les fleurs jaunes coupées....on voit que ça fitte bien mieux dans le décor |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: pour ceux qui n'aiment pas les fleurs jaunes... Lun 28 Juil 2008 - 12:00 | |
| Je pense comme toi Mimi, j'aime mieux sans le jaune. C'est quoi dans la première photo en avant? Du penstémon husker red? |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: pour ceux qui n'aiment pas les fleurs jaunes... Lun 28 Juil 2008 - 12:01 | |
| - alegria a écrit:
- Je pense comme toi Mimi, j'aime mieux sans le jaune.
C'est quoi dans la première photo en avant? Du penstémon husker red? oui mélangé à l'achillée la perle . |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: pour ceux qui n'aiment pas les fleurs jaunes... Lun 28 Juil 2008 - 12:02 | |
| Merci |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| |
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: pour ceux qui n'aiment pas les fleurs jaunes... Lun 28 Juil 2008 - 20:15 | |
| moi je pense que le problème ne vient pas de ton rose, mais du persicaria polymorpha, son "blanc" de fleur a l'air sale à côté du jaune pétant de la persicaria firecracker... |
|
| |
Flore
| |
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: pour ceux qui n'aiment pas les fleurs jaunes... Mar 29 Juil 2008 - 7:56 | |
| Bien moi c'est pas le jaune avec la persicaire qui me dérange l'oeil, c'est le jaune des fleurs, avec son propre feuillage rouge-brun...
Mais je suis aussi d'accord avec Mimi pour le jaune et le rose flash. Parce que la même association sans la persicaire me ferait le même effet. La persicaire adoucit le tout à mes yeux.
Comme quoi l'oeil de chacun voit les choses différemment! |
|
| |
Songi
Nombre de messages : 1696 Localisation : Montréal Zone 5b Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: pour ceux qui n'aiment pas les fleurs jaunes... Mar 29 Juil 2008 - 8:47 | |
| moi aussi j'm bien l'association de la persicaire et du jaune de la firecracker... Moi c'est tout le contraire, j'adore le jaune alors j'essaie d'éviter le rose... Vite, vite comme ça, voici quelques associations avec le jaune que j'adoooooore: |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: pour ceux qui n'aiment pas les fleurs jaunes... Mar 29 Juil 2008 - 8:53 | |
| Songi, tu touche un point! Hier, j'ai fait un bouquet pour la maison, et j'aurais voulu mettre des fleurs jaunes...mais j'en ai pas. Et Les oiseaux ont semé des tournesols, et j'ai pas pu les enlever, je les trouve superbes. Je me suis fait la réflexion qu'en réalité, ce n'est pas le jaune que j'aime pas, c'est je jaune et le rose...et comme j'aime tellement le rose! Donc je me cherchais un coin pour me faire un jardin avec du jaune...mais il faut dans mon cas le couper du reste...c'est ça que je trouve difficile à faire. Je ne veux pas de jaune avec mes plate-bandes roses-mauves... Tellement, que j'en suis rendue à me demander si je vais me débarasser de mon hémérocalle Ice Carnaval, et si je coupe les fleurs de ma ligulaire Britt Marie Crawford...mais je trouve que ça serait un sacrilège...ma conscience me l'interdit encore formellement... Par contre, elle n'a pas hésité à enlever en pleine floraison une grosse talle d'héméros fulvas... Tes photos d'associations sont très belles songi! |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: pour ceux qui n'aiment pas les fleurs jaunes... Mar 29 Juil 2008 - 9:02 | |
| tu réagis comme moi Songi...quand tu as décidé de ton "orientation jaune " , tu t'es mise à éliminer ton rose... pour le plus grand plaisir de ceux qui ont mis la main sur tes plantes à floraison rose et effectivement tes associations sont superbes. j'essaye de m'habituer aux 2 ligulaires de Bersimis (rocket et le nom russe pas retenable) qui sont en fleurs présentement. même bien cachée au fond des platebandes, je ne peux pas dire que je les adore.... si au moins elles avaient le beau feuillage de Britt Marie ou Othello, ça vaudrait la peine... en tout cas je les disperserai pas partout... Par ailleurs les tournesols me manquent un peu.... je pense que je vais en réessayer l'an prochain , avec les graminées |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: pour ceux qui n'aiment pas les fleurs jaunes... Mar 29 Juil 2008 - 9:08 | |
| Qu'est-ce que tu fais avec les fleurs de la Britt Marie Crawford et la othello? Bonne idée les tournesols avec les graminées! |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: pour ceux qui n'aiment pas les fleurs jaunes... Mar 29 Juil 2008 - 9:13 | |
| Par contre Mimi.... tu as triché un peu....pour vraiment comparé il faudrait que l'angle de ta photo soit la même... sur la 2ième... tu l'as pris de plus loin avec un focus plus large et un avant plan différent.. qui fait qu'on ne voit ni le jaune ni les tiges du lysimaque... il est confondu dans la masse... j'aurais bien aimé voir la lysimaque en fleurs avec l'angle de la 2ieme photo.... mais angle pas angle.... c'est un super beau tableau.... |
|
| |
mimi Administrateur
| |
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: pour ceux qui n'aiment pas les fleurs jaunes... Mar 29 Juil 2008 - 9:52 | |
| |
|
| |
Flore
| Sujet: Re: pour ceux qui n'aiment pas les fleurs jaunes... Mar 29 Juil 2008 - 10:01 | |
| |
|
| |
Flore
| Sujet: Re: pour ceux qui n'aiment pas les fleurs jaunes... Mar 29 Juil 2008 - 10:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour ceux qui n'aiment pas les fleurs jaunes... | |
| |
|
| |
| pour ceux qui n'aiment pas les fleurs jaunes... | |
|