| Cerinthe Major | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Cerinthe Major Mer 23 Juil 2008 - 11:12 | |
| Comment agencez-vous cette plante? J'en ai mis cette année en massif au pied de mon pommetier, près des hostas, de la fougère peinte et de l'euphorbe rubra. C'est très difficile à vous montrer en photo, mais je suis très contente du résultat...ça fait un super effet. Très difficile ici à bien voir la beauté... |
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Cerinthe Major Mer 23 Juil 2008 - 11:42 | |
| Juste à la cultiver, elle me comble. Je suis vraiment séduit par elle. J'adore cette plante avec sa coloration unique.
C'est vraiment joli tes associations! Bravo. Je séduit encore plus!!! |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Cerinthe Major Mer 23 Juil 2008 - 11:45 | |
| parfois les photos représentent pas la beauté de nos associations mais vu en personne c'est autrement c'est jolie |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Cerinthe Major Mer 23 Juil 2008 - 12:57 | |
| - bersimis a écrit:
- Juste à la cultiver, elle me comble. Je suis vraiment séduit par elle. J'adore cette plante avec sa coloration unique.
C'est vraiment joli tes associations! Bravo. Je séduit encore plus!!! En fait, j'avais essayé une association que tu m'a déjà montré, avec l'euphorbe Rubra...mais l'euphorbe ne vient jamais aussi rouge ici que chez toi. J'en suis déçue... Je vais essayer de prendre de meilleures photos, où on voit l'euphorbe justement. Mais j'avoue qu'avec le hosta Sum and substance, j'adore...sauf que je comprends bien qu'au fur et mesure que le hosta va grossir cette association ne sera plus possible dans les prochaines années... |
|
| |
alegria Administrateur
| |
| |
Libi
Nombre de messages : 1044 Localisation : Sainte-Thècle, QC, Canada Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Cerinthe Major Mer 23 Juil 2008 - 21:24 | |
| C'est une tres belle plante trop peu souvent utilisé au jardin c'est dommage...tu as fait une tres belle association !
Le feuillage est bleuté ...n'est-ce pas ? |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Cerinthe Major Jeu 24 Juil 2008 - 9:27 | |
| Merci Libi. Oui le feuillage est bleuté, particulièrement au bout retombant, juste avant les couleur de la fleurs. Bersimis, est-ce qu'elle se ressème chez toi? J'ai déjà des semences, que j'ai pas le temps de ramasser au fur et à mesure...je me demande si l'an prochain j'aurai des semis spontanés. |
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Cerinthe Major Jeu 24 Juil 2008 - 9:36 | |
| Dans les livres, il est inscrit que cette plante se ressème, mais ce n'est pas le cas ici. Il faut ramasser les graines. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Cerinthe Major Jeu 24 Juil 2008 - 9:37 | |
| ok merci, on va faire un test chez moi. parce que je pense que je vais avoir assez de semences pour tenter l'essaie, et les ramasser. |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Cerinthe Major Jeu 24 Juil 2008 - 9:46 | |
| oui alegria je comprend étant donner que c'est petit ici alors pour prendre ma plate bande (La plus grande)en photo j'ai toujours la rue et les maisons c'est difficille |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Cerinthe Major Mer 1 Oct 2008 - 9:45 | |
| - alegria a écrit:
Bersimis, est-ce qu'elle se ressème chez toi? J'ai déjà des semences, que j'ai pas le temps de ramasser au fur et à mesure...je me demande si l'an prochain j'aurai des semis spontanés. J'ai ma réponse déjà! J'ai enlevé les plants dernièrement, et hier, j'ai vu des dizaines de bébés qui germaient. Je ne sais pas si certains ont attendus l'an prochain pour germer, car sinon, j'en aurais pas plus au printemps prochain! Mais si ça germe comme là, je vais en avoir pour les fous et les fins! |
|
| |
carambole
Nombre de messages : 2331 Localisation : st-jean-sur-richelieu Date d'inscription : 24/03/2008
| |
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Cerinthe Major Mer 1 Oct 2008 - 10:28 | |
| Merci Carambole, j'ai aussi recueillis bien des semences. Mais si ça germe au printemps, je vais m'éviter le trouble de les semer à l'intérieur...ça me ferait plus de place pour d'autres. Et j'ai pas envie d'entretenir tous ces bébés tout l'hiver. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Cerinthe Major Lun 6 Oct 2008 - 9:27 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Cerinthe Major Lun 6 Oct 2008 - 9:29 | |
| |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Cerinthe Major Lun 6 Oct 2008 - 20:46 | |
| Alégria, tu pense pas du tout qu'ils vont survivre? |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Cerinthe Major Mar 7 Oct 2008 - 9:20 | |
| - kitaïbélia a écrit:
- Alégria, tu pense pas du tout qu'ils vont survivre?
Je sais pas...mais si ce sont des annuelles, j'imagine qu'elles ne seront pas au rendez-vous au printemps. Et dire que j'ai tant de misère à les faire germer en grand nombre dans la maison! On verra au printemps si une belle surprise m'attend. |
|
| |
Libi
Nombre de messages : 1044 Localisation : Sainte-Thècle, QC, Canada Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Cerinthe Major Ven 10 Oct 2008 - 20:09 | |
| Ce serait pratiquement un miracle d'apres ce texte. Mais les miracles ca se peut parfois ! :) http://www.rosisgarden.be/yep_cerinthe.htm
Dommage d'habiter si loin de toi ! |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Cerinthe Major Ven 10 Oct 2008 - 20:12 | |
| Merci Libi! Dans ton texte, on dit vraiment de rentrer les petits plants! Mais moi, j'ai partis mes semis en mars-avril, et ça m'a tout pris pour les garder en vie jusqu'à la mise en terre...ça pousse vite en titi, même sous les néons! Alors je n'ose pas imaginer prendre soins de ces bébés tout l'hiver! Mon espérances est que certaines semences n'ont pas encore germé, et le feront au printemps. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cerinthe Major | |
| |
|
| |
| Cerinthe Major | |
|