|
|
| monarde pink tourmaline | |
|
+10nordic mauve Franie bru Nancy kitaïbélia Dauphin mimi mariod alegria 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| | | | mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: monarde pink tourmaline Lun 4 Aoû 2008 - 20:30 | |
| j'imagine que c'est parce mes malvas fleurissent plus tard que chez toi...en fait, mon problème à moi, avec cette plante, c'est qu'elle devient si géante, que les tiges tombent. Je coupe et elle refleurit. J,ai rempli quelques brouettes de fleurs cette semaines.
Elles ne sont pas en fleurs tout l'été, mais une saison normale, on a largement 2 floraisons, la deuxième étant moins haute, ce qui est un plus pour moi. |
| | | fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: monarde pink tourmaline Lun 4 Aoû 2008 - 23:55 | |
| - mimi a écrit:
- j'imagine que c'est parce mes malvas fleurissent plus tard que chez toi...en fait, mon problème à moi, avec cette plante, c'est qu'elle devient si géante, que les tiges tombent.
Je coupe et elle refleurit. J,ai rempli quelques brouettes de fleurs cette semaines.
Elles ne sont pas en fleurs tout l'été, mais une saison normale, on a largement 2 floraisons, la deuxième étant moins haute, ce qui est un plus pour moi. Tu coupes à quel hauteur....?? elle a aussi un autre désavantage.... elle fait ses petits dans mes sentiers de roche.... |
| | | mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: monarde pink tourmaline Mar 5 Aoû 2008 - 8:45 | |
| je coupe à environ 12 pouces...je me débarrasse ainsi des graines.
Si tu trouve ça laid couper aussi bas, tu peux couper un peu plus haut, l'idée étant d'éliminer la partie fleurie. |
| | | fleur de peau
| Sujet: Re: monarde pink tourmaline Mar 5 Aoû 2008 - 8:57 | |
| - mimi a écrit:
- je coupe à environ 12 pouces...je me débarrasse ainsi des graines.
Si tu trouve ça laid couper aussi bas, tu peux couper un peu plus haut, l'idée étant d'éliminer la partie fleurie. Je remarque que sur le pied il y a des boutons très verts donc à fleurir et des boutons bruns déjà fleuris... donc on ne fait pas la différence et on coupe tout.. tout... 12 pouces ou plus ou moins.. c'est laid pareil car les tiges brunissent...au moins contente de savoir que je ne dois pas couper boules par boules... sinon j'aurais perdu la boule |
| | | alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: monarde pink tourmaline Mar 5 Aoû 2008 - 8:59 | |
| Moi j'ai coupé un des miens très très bas, car avecl es fortes pluies, le plant s'était écrasé sur les autres plantes, et là, pleins de nouvelles tiges se remettent à pousser, avec des boutons au bout. |
| | | fleur de peau
| Sujet: Re: monarde pink tourmaline Mar 5 Aoû 2008 - 12:41 | |
| - alegria a écrit:
- Moi j'ai coupé un des miens très très bas, car avecl es fortes pluies, le plant s'était écrasé sur les autres plantes, et là, pleins de nouvelles tiges se remettent à pousser, avec des boutons au bout.
[quote="alegria"] Tantôt j'en ai rasé une bonne partie et à la base il y a de nouveaux plants....mais comme cela va dégarnir un coin,... je dois trouver une idéee géniale pendant le diner pour combler cet immense trou juste sur une bordure..... hier, j'ai du couper des plants d'encolie jusqu'à la base et j'ai..... mais je ne suis pas dans le bon post pour parler de comment J'ai réglèr le cas .... je me sens pas à l'aise de parler malva dans le post des monardes... pôves monardes elles ont perdu leur place.....pourtant elles si envahissantes.. |
| | | mimi Administrateur
| Sujet: Re: monarde pink tourmaline Mar 5 Aoû 2008 - 13:05 | |
| tu aurais pu en laisser quelques tiges à mi-hauteur, le temps que les autres tiges prennent la relève |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: monarde pink tourmaline | |
| |
| | | | monarde pink tourmaline | |
|