AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 parlons clématites...

Aller en bas 
+6
Tamie
Flore
carambole
Songi
Josée
mariod
10 participants
AuteurMessage
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

parlons clématites... Empty
MessageSujet: parlons clématites...   parlons clématites... EmptyVen 18 Juil 2008 - 9:29

avant-garde : l'étiquette montrait une fleur immense mais la voici à peine plus grosse qu'un vingt-cing sous......les feuilles sont minuscules.....
alors comment savoir en achetant une clématite si la fleur est grosse, moyenne , petite ou minuscule????
sur les sites mentionnés dans ce forum on ne mentionne mas la grosseur des fleurs....
faut-il se fier a la grosseur des feuilles?

parlons clématites... IMG_2914

sur l'étiquette :

parlons clématites... ClematisAvant-Garde
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

parlons clématites... Empty
MessageSujet: Re: parlons clématites...   parlons clématites... EmptyVen 18 Juil 2008 - 9:38

C'est peut-être à cause de la grosseur de la plante. scratch

Moi j'ai une jackmanii, qui fleurit pour la première fois cette année. Elle est très petite, et la fleur aussi.

Mais pour en avoir déjà vu en fleur chez des amis ou dans des pépinières la fleur était beaucoup plus grosse, mais le plant aussi.

Je pense qu'il faut être patient mon Mario.
Revenir en haut Aller en bas
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

parlons clématites... Empty
MessageSujet: Re: parlons clématites...   parlons clématites... EmptyVen 18 Juil 2008 - 12:59

je seconde... patience et longueur de temps... ceci dit je pense que cette clématite fait des fleurs d'environ 2' de dia.
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

parlons clématites... Empty
MessageSujet: Re: parlons clématites...   parlons clématites... EmptyVen 18 Juil 2008 - 13:17

songi ma jean paul ii a plein de bourgeons dans le haut, je vais enfin avoir des fleurs.......
Revenir en haut Aller en bas
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

parlons clématites... Empty
MessageSujet: Re: parlons clématites...   parlons clématites... EmptyVen 18 Juil 2008 - 19:37

Youpiiiee !!

tu vois, cé pas toutes les clématites qui fleurissent en juin... heureusement d'ailleurs car cé le fun d'avoir des clématites en plein coeur de l'été...

La mienne aussi commence à faire plusse de boutons... mais elle est complètement étouffée par la Virginiana qui fleurit comme jamais...
Revenir en haut Aller en bas
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

parlons clématites... Empty
MessageSujet: Re: parlons clématites...   parlons clématites... EmptyDim 20 Juil 2008 - 9:45

Moi je me suis faite avoir comme toi.... ma clématite a des petites fleurs... Elle a 5 ans elle grandit bien, elle fleurit beaucoup mais les fleurs sont ininteressantes....

Un jour quand il ne restera que ca ... je la changerai.
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

parlons clématites... Empty
MessageSujet: Re: parlons clématites...   parlons clématites... EmptyDim 20 Juil 2008 - 9:48

elle est quand même mignonne mais j'ai assumé en regardant l'étiquette que c'était une variété à grosses fleurs.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

parlons clématites... Empty
MessageSujet: Re: parlons clématites...   parlons clématites... EmptyDim 20 Juil 2008 - 9:55

Bersimis

Mariod, je possède plusieurs clématites tout le tour de la maison et tout le tour du cabanon, et tout le tour du patio, sur ma tonnelle. mdr Tour tour Nonnon Et j'en ai que j'ai planté seulement l'an dernier et j'ai de la floraison secret
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Tamie

Tamie


Nombre de messages : 784
Localisation : Québec, 4b
Date d'inscription : 16/02/2007

parlons clématites... Empty
MessageSujet: Re: parlons clématites...   parlons clématites... EmptyDim 20 Juil 2008 - 21:31

Mario pour avoir els diamètres le site suivant est vraiment bon. Leurs informations sont aussi pas mal correctes.

Voici l'adresse avec ta avant-garde sur la page. Ils disent 5 cm donc un peu moins de 2 pouces. Elle n'est pas très grande
http://www.clematis.hull.ac.uk/new-clemdetail.cfm?dbkey=2983
Revenir en haut Aller en bas
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

parlons clématites... Empty
MessageSujet: Re: parlons clématites...   parlons clématites... EmptyDim 20 Juil 2008 - 22:16

Flore a écrit:
Bersimis

Mariod, je possède plusieurs clématites tout le tour de la maison et tout le tour du cabanon, et tout le tour du patio, sur ma tonnelle. mdr Tour tour Nonnon Et j'en ai que j'ai planté seulement l'an dernier et j'ai de la floraison secret

On veut des photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

parlons clématites... Empty
MessageSujet: Re: parlons clématites...   parlons clématites... EmptyLun 21 Juil 2008 - 7:21

Bersimis

Songi, je vais prendre des photos aujourd'hui, mais pas certaine de pouvoir les mettre toute de suite dans le forum. J'ai de la visite le petit chien de ma copine. Un petit caniche toy, super beau.

Je vais prendre les clématites en photo, mis dans mon univers probablement d'ici demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

parlons clématites... Empty
MessageSujet: Re: parlons clématites...   parlons clématites... EmptyLun 21 Juil 2008 - 20:19

Mario, moi aussi j'ai acheté cette variété l'an passé et les fleurs sont minuscules sourire en coin avoir su je l'aurais mis près du Gazebo au moins là on aurait pu voir les fleurs, là elle est dans le fond du terrain sur ma cloture entre Jackmanii et la Comtesse, je pense ma voisine d'en arrière va la voir mieux que moi grand sourire


Est-ce que t'as la Ville De Lyon, c'est une championne, photo du 24 juin, et elle est encore pleine de fleurs aujourd'hui

Franie parlons clématites... 26juin08010
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

parlons clématites... Empty
MessageSujet: Re: parlons clématites...   parlons clématites... EmptyLun 21 Juil 2008 - 23:36

Comme elle est belle ta Ville de Lyon Bersimis la mienne ne fleurit jamais comme ça, et pourtant elle a la tête toute au soleil et le pied bien protégé par des astilbes scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

parlons clématites... Empty
MessageSujet: Re: parlons clématites...   parlons clématites... EmptyMar 22 Juil 2008 - 6:15

wow franie la mienne a eu à peine une dizaine de fleurs, peut-être que l'an prochain elle sera plus belle.....
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33420
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

parlons clématites... Empty
MessageSujet: Re: parlons clématites...   parlons clématites... EmptyMar 22 Juil 2008 - 8:08

Le jardin visité en fin de semaine (Scullion) utilise beaucoup les clématites de façon rampante plutôt que grimpante, entre autre dans la grande rocaille .

Je pense que nancy a pris des photos de plus proche, mais je peux vous dire que c'est assez spectaculaire de voir apparaître de grosses fleurs entre et sur les autres plantes

ici Nancy en a une dans ses mains, mais la photo sur le forum étant petite on la voit à peine
parlons clématites... RencontreauSaguenay060


c,est un peu magique, quand on regarde de proche de voir apparaître de grosses fleurs bleues ou roses, et ceci à toutes les étages de la rocaille.

Nous avaons acheté, Tulipe , Nancy et moi, à 3, un pot de ce superbe sedum emperor (les plantes rouges foncées)

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

parlons clématites... Empty
MessageSujet: Re: parlons clématites...   parlons clématites... EmptyMar 22 Juil 2008 - 12:17

Shamir a écrit:
Comme elle est belle ta Ville de Lyon Bersimis la mienne ne fleurit jamais comme ça, et pourtant elle a la tête toute au soleil et le pied bien protégé par des astilbes scratch

ha oui qu'elle exposition, ici elle est à l'ouest je crois et elle fleurit comme ça depuis quelques années
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

parlons clématites... Empty
MessageSujet: Re: parlons clématites...   parlons clématites... EmptyMar 22 Juil 2008 - 12:55

mimi c'est pas fou comme idée et ça doit être super beau je suppose que l'on doit faire un petit muret
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

parlons clématites... Empty
MessageSujet: Re: parlons clématites...   parlons clématites... EmptyMar 22 Juil 2008 - 13:13

ma clématite est morte elle est sec pourtant je les arrosés et semblais être en santée j'ai fait ce que tu m'a dit mimi mais je pense que c'est peine perdu mouchoir
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33420
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

parlons clématites... Empty
MessageSujet: Re: parlons clématites...   parlons clématites... EmptyMar 22 Juil 2008 - 15:03

nordic a écrit:
mimi c'est pas fou comme idée et ça doit être super beau je suppose que l'on doit faire un petit muret

pas nécessaire.... juste la traiter comme une plante rampante.
Elle se mélange d,elle-même avec les autres plantes...comme chez Scullion, il y avait des tiges qui grimpait sur les plantes plus hautes.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

parlons clématites... Empty
MessageSujet: Re: parlons clématites...   parlons clématites... EmptyMar 22 Juil 2008 - 15:23

mimi j'aime cette idée que je trouve génial drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parlons clématites... Empty
MessageSujet: Re: parlons clématites...   parlons clématites... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parlons clématites...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tailler les clématites??
» Multiplier vos clématites
» les clématites
» Entretien de vos clematites
» clématites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les vivaces-
Sauter vers: