mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: jouer avec les fleurs blanches Mer 16 Juil 2008 - 12:28 | |
| pas évident...tout un art quelqu'un qui se lance dans le jardin blanc Quand j'ai installé dans la grande platebande de vivaces les persicarias, je me disais que ça donnerait une floraison en attendant les grandes floraisons. et à force de muter, se ressemer, je me retrouve avec des filipendula, des campanules du pêcher qui étaient bleues et sont devenues blanches , des marguerites shastas, de la grande saponaire blanche... et pas un blanc semblable Je vais vivre avec car bientôt vont fleurir les delphiniums bleus, les monardes, les asters, les mauves, les salicaires.... mais en attendant...c'est blanc ! |
|
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: jouer avec les fleurs blanches Mer 16 Juil 2008 - 13:01 | |
| - mimi a écrit:
- pas évident...tout un art quelqu'un qui se lance dans le jardin blanc
Quand j'ai installé dans la grande platebande de vivaces les persicarias, je me disais que ça donnerait une floraison en attendant les grandes floraisons.
et à force de muter, se ressemer, je me retrouve avec des filipendula, des campanules du pêcher qui étaient bleues et sont devenues blanches , des marguerites shastas, de la grande saponaire blanche...
et pas un blanc semblable Je vais vivre avec car bientôt vont fleurir les delphiniums bleus, les monardes, les asters, les mauves, les salicaires.... mais en attendant...c'est blanc ! Mimi tu as bien raison....c'est la troisième fois que j'agrandis on jardin blanc.....mais là..je trouve ça plus difficile..... J'avais mis la filipendule ulmaria...ben là, elle est plutôt crème, donc je vais l'enlever du jardin blanc. |
|
Papillon
Nombre de messages : 3752 Age : 75 Localisation : Bromont 4b Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: jouer avec les fleurs blanches Mer 16 Juil 2008 - 13:18 | |
| Pas évident en effet. Moi aussi, j'ai des persicaires tout près de marguerites. Pas très beau comme agencement. Si je ne partais pas, j'aurais tout changer de place cet été. Mais je laisserai les nouveaux propriétaire s'occuper de leurs associations |
|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: jouer avec les fleurs blanches Mer 16 Juil 2008 - 17:27 | |
| moi je me dis que les marguerites durent moins longtemps que la persicaire ...c'est pour ça que j'ai choisi de les laisser |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jouer avec les fleurs blanches | |
| |
|