| filipendule ulmaria | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: filipendule ulmaria Mar 15 Juil 2008 - 22:59 | |
| Dites-moi, quelle hauteur ont les filipendules ulmaria blanche chez vous? Moi je pensais qu'elle était moins haute que la filipendule rubra...en fait, j'aurais dit qu'elle fait environ 4-5 pieds... bien ici, elle fait beaucoup plus! Dans le coin de 6 pieds...elle dépasse la filipendule rubra!! je ne sais pas quoi faire avec l'héméro fulva derrière... je ne l'aime pas, mais je ne suis pas capable de la sortir du jardin. alors ne pas tenir compte en regardant la photo. |
|
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: filipendule ulmaria Mar 15 Juil 2008 - 23:02 | |
| alegria...... la fulva est tellement belle, Bersimis a réussi un jour à me la faire voir d'une autre façon..... saviez-vous qu'elle est un héritage des premiers arrivants au pays ? c'était, jadis, une plante qui avait de la classe, aimée, amenée d'Europe ! je trouve cela tellement touchant..... pense à l'associer avec du pourpre, elle est vraiment magnifique... moi je l'ai mise avec le physocarpus Summer Wine, mais sur fonds de Diabolo, ou avec tout autre arbuste ou vivace haute pourpre, elle serait superbe...... on voit pas tout le plan mais voici un exemple.... en tout cas, moi je trouve cela joli ! |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: filipendule ulmaria Mar 15 Juil 2008 - 23:09 | |
| ici la filipendule est haute, mais je crois pas que c'est aussi haut que chez toi ! les miracles du soleil et d'un bon sol, faut croire... j'irai mesurer demain pour en avoir le coeur net |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: filipendule ulmaria Mar 15 Juil 2008 - 23:12 | |
| - Nancy a écrit:
pense à l'associer avec du pourpre, elle est vraiment magnifique... moi je l'ai mise avec le physocarpus Summer Wine, mais sur fonds de Diabolo, ou avec tout autre arbuste ou vivace haute pourpre, elle serait superbe......
C'Est vrai que ton association est superbe...je retiens l'idée! Mais il me faut lui trouver un coin loin de tout le rose que je possède...c'est là la difficulté. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: filipendule ulmaria Mar 15 Juil 2008 - 23:15 | |
| - mimi a écrit:
- ici la filipendule est haute, mais je crois pas que c'est aussi haut que chez toi ! les miracles du soleil et d'un bon sol, faut croire...
j'irai mesurer demain pour en avoir le coeur net C'est comme pour le pigamon...et c'est dans le même coin...je me demande ce qu'il y a sous cette terre pour me donner des géants comme ça! Les pigamons indigènes, j'en ai vu partout en revenant de vacances dans les fossés...et pas un qui ne m'a parrût aussi grand que le miens. Je devrais reconsidérer ce coin et y mettre toutes les plantes géantes habituellement...j'en ferais des monstres et je nommerais le coin " le coin de la peur" |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: filipendule ulmaria Mar 15 Juil 2008 - 23:34 | |
| |
|
| |
Flore
Nombre de messages : 3892 Localisation : lévis, zone 4b Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: filipendule ulmaria Mer 16 Juil 2008 - 6:29 | |
| Moi la mienne commence à avoir de la floraison. Elle a environ 5 pieds petit bébé de l'an passé. petit coin humide |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: filipendule ulmaria Mer 16 Juil 2008 - 6:39 | |
| Tu es pas mal chanceuse tu as un bon sol c'est de l'or pour une jardinère. Depuis l'an pasé j'ai découvert ici quelques coins ou le sol fait toute la différence et je l'apprécie tu peux en être sûre. Mais c'est encore loin de la qualité de ton sol. |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: filipendule ulmaria Mer 16 Juil 2008 - 6:42 | |
| Nancy superbe ton association ça me donne une bonne idée.J'en ai beaucoup ici des Fulvas. Merci ta photo est tres belle j'aime beaucoup. |
|
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| |
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: filipendule ulmaria Mer 16 Juil 2008 - 7:32 | |
| Pouquoi ne mets tu pas la fulva dans ton fossé ici en campagne plusieurs propriétaires le fond et s'est vraiment joli! |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: filipendule ulmaria Mer 16 Juil 2008 - 7:58 | |
| j'avais 30 pi de fulvas en arrivant ici, je les ai toutes arrachées et n'ai gardé qu'un plant pour le respect de l'espèce, il est beau.... |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: filipendule ulmaria Mer 16 Juil 2008 - 12:31 | |
| bon mes filipendulas mesurent la même chose, ulmaria ou rubra...entre 5 et 5.5pieds, plus haute au soleil (pas fleuries encore).
Tu as vraiment un sol à géants |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: filipendule ulmaria Jeu 17 Juil 2008 - 9:17 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: filipendule ulmaria Jeu 17 Juil 2008 - 9:19 | |
| - mimi a écrit:
- bon mes filipendulas mesurent la même chose, ulmaria ou rubra...entre 5 et 5.5pieds, plus haute au soleil (pas fleuries encore).
Tu as vraiment un sol à géants Et je viens d'aller mesurer les miens, et c'est presque 6 pieds...pas beaucoup plus haut que les tiens finalement. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: filipendule ulmaria Jeu 17 Juil 2008 - 9:20 | |
| - Nancy a écrit:
- alegria a écrit:
- Nancy a écrit:
pense à l'associer avec du pourpre, elle est vraiment magnifique... moi je l'ai mise avec le physocarpus Summer Wine, mais sur fonds de Diabolo, ou avec tout autre arbuste ou vivace haute pourpre, elle serait superbe......
C'Est vrai que ton association est superbe...je retiens l'idée! Mais il me faut lui trouver un coin loin de tout le rose que je possède...c'est là la difficulté. j'ai le même problème... j'ai mis la fulva, le physocarpe ensuite, puis l'héméro Luxury lace dont la gorge est orangée et le reste rose pâle, et hop, voilà pour la transition vers le rose ! je te montrerai juste pour ta curiosité personnelle lorsque le luxury lace sera en fleurs..... ok, j'attends ta photo...parce que moi, le rose et le orange, j'ai ben ben de la misère... |
|
| |
alegria Administrateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: filipendule ulmaria | |
| |
|
| |
| filipendule ulmaria | |
|