AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 veronica spicata subsp. incana

Aller en bas 
+8
Songi
mimi
Flore
fleur de peau
Tamie
Tulipe 127
mariod
Nancy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

veronica  spicata subsp. incana Empty
MessageSujet: veronica spicata subsp. incana   veronica  spicata subsp. incana EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:36

Connaissiez-vous cette variété de véronique ?

elle m'a été donnée par une amie, wow, je la trouve superbe !!

veronica  spicata subsp. incana 20054762
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

veronica  spicata subsp. incana Empty
MessageSujet: Re: veronica spicata subsp. incana   veronica  spicata subsp. incana EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:47

moi j'enlève toutes les véroniques, elles ne se tiennent pas debout, toujours couchées et molles.......
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

veronica  spicata subsp. incana Empty
MessageSujet: Re: veronica spicata subsp. incana   veronica  spicata subsp. incana EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:49

mariod a écrit:
moi j'enlève toutes les véroniques, elles ne se tiennent pas debout, toujours couchées et molles.......

dommage Mariod..... probable qu'elles n'ont pas la place qu'il faut. tu n'as rien devant lesquelles tu pourrais les envoyer pour qu'elles soient soutenues ?
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

veronica  spicata subsp. incana Empty
MessageSujet: Re: veronica spicata subsp. incana   veronica  spicata subsp. incana EmptyJeu 10 Juil 2008 - 21:09

Tres belle je l'ai acheté ce printemps. sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
Tamie

Tamie


Nombre de messages : 784
Localisation : Québec, 4b
Date d'inscription : 16/02/2007

veronica  spicata subsp. incana Empty
MessageSujet: Re: veronica spicata subsp. incana   veronica  spicata subsp. incana EmptyJeu 10 Juil 2008 - 21:49

Wowo Nancy je trouve qu'elle flash j'aime ça.
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

veronica  spicata subsp. incana Empty
MessageSujet: Re: veronica spicata subsp. incana   veronica  spicata subsp. incana EmptyJeu 10 Juil 2008 - 22:33

Nancy a écrit:
Connaissiez-vous cette variété de véronique ?

elle m'a été donnée par une amie, wow, je la trouve superbe !!

veronica  spicata subsp. incana 20054762

Wow! cette véronique aux feuillage couleur armoise est en plein dans mes goûts..... Nancy , si j'oserais.. je te demanderais de me ceuillir des semences.... si j'oserais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

veronica  spicata subsp. incana Empty
MessageSujet: Re: veronica spicata subsp. incana   veronica  spicata subsp. incana EmptyJeu 10 Juil 2008 - 22:42

ose Fleur de peau, ose.......

Tu m'enverras ton adresse par MP et je t'en enverrai avec plaisir....... grand plaisir même ! accolade
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

veronica  spicata subsp. incana Empty
MessageSujet: Re: veronica spicata subsp. incana   veronica  spicata subsp. incana EmptyVen 11 Juil 2008 - 6:44

drunken

Elle est très belle ta veronica Nancy. Surtout elle se tient debout non scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

veronica  spicata subsp. incana Empty
MessageSujet: Re: veronica spicata subsp. incana   veronica  spicata subsp. incana EmptyVen 11 Juil 2008 - 7:32

superbe vraiment cette véronique. Franie Franie Franie

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

veronica  spicata subsp. incana Empty
MessageSujet: Re: veronica spicata subsp. incana   veronica  spicata subsp. incana EmptyVen 11 Juil 2008 - 8:21

Nancy a écrit:
ose Fleur de peau, ose.......

Tu m'enverras ton adresse par MP et je t'en enverrai avec plaisir....... grand plaisir même ! accolade
grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

veronica  spicata subsp. incana Empty
MessageSujet: Re: veronica spicata subsp. incana   veronica  spicata subsp. incana EmptyVen 11 Juil 2008 - 8:25

mariod a écrit:
moi j'enlève toutes les véroniques, elles ne se tiennent pas debout, toujours couchées et molles.......

Essaie la Sunny Border Blue... je te garantis que tu vas aimer et qu'elles sont pas des véro-couche-toi-la...
Revenir en haut Aller en bas
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

veronica  spicata subsp. incana Empty
MessageSujet: Re: veronica spicata subsp. incana   veronica  spicata subsp. incana EmptyVen 11 Juil 2008 - 8:26

Moi aussi, si j'oserais, je te demanderais des semences Nancy...

Je la trouve pas mal belle...
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

veronica  spicata subsp. incana Empty
MessageSujet: Re: veronica spicata subsp. incana   veronica  spicata subsp. incana EmptyVen 11 Juil 2008 - 12:07

Songi a écrit:
Moi aussi, si j'oserais, je te demanderais des semences Nancy...

Je la trouve pas mal belle...

Moi aussi.j'ose....Nancy, t'es la plus belle, la plus fine...la plus forte en karaté Wink ange

mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

veronica  spicata subsp. incana Empty
MessageSujet: Re: veronica spicata subsp. incana   veronica  spicata subsp. incana EmptyDim 13 Juil 2008 - 16:20

les filles, j'étais partie pour le week-end, je vous reviens avec ça..
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

veronica  spicata subsp. incana Empty
MessageSujet: Re: veronica spicata subsp. incana   veronica  spicata subsp. incana EmptyDim 13 Juil 2008 - 21:20

alors Kita et Songi, je dois vous prévenir, je n'ai jamais ramassé de semences. Alors vous devrez me dire quoi faire et je vous envoie à vous, ainsi qu'à Fleur de peau, les semences de cette belle... ça me fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

veronica  spicata subsp. incana Empty
MessageSujet: Re: veronica spicata subsp. incana   veronica  spicata subsp. incana EmptyDim 13 Juil 2008 - 21:31

Tres joli couleur Nancy|
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

veronica  spicata subsp. incana Empty
MessageSujet: Re: veronica spicata subsp. incana   veronica  spicata subsp. incana EmptyLun 14 Juil 2008 - 8:25

Nancy a écrit:
alors Kita et Songi, je dois vous prévenir, je n'ai jamais ramassé de semences. Alors vous devrez me dire quoi faire et je vous envoie à vous, ainsi qu'à Fleur de peau, les semences de cette belle... ça me fait plaisir !

Cours 101: Attendre que les semences soient mûres sur l'épi de la plante... lorsque la fleur va faner c'est à l'endroit que tu trouves la cosse .... en principe la cosse change de couleur, devient habituellement brune et sèche lorsqu'elle est prête.... tu coupes ou retires selon le cas et Hop dans un sac brun ou un récipient dans lequel pourra sécher si besoin est...... et Surtout.... bien identifier le contenant....
Merci d'avance..... Tu vas voir Nancy en plus c'est vraiment trippant de faire des échanges de semences avec d'autres membres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

veronica  spicata subsp. incana Empty
MessageSujet: Re: veronica spicata subsp. incana   veronica  spicata subsp. incana EmptyLun 14 Juil 2008 - 20:11

fleur de peau a écrit:
Nancy a écrit:
alors Kita et Songi, je dois vous prévenir, je n'ai jamais ramassé de semences. Alors vous devrez me dire quoi faire et je vous envoie à vous, ainsi qu'à Fleur de peau, les semences de cette belle... ça me fait plaisir !

Cours 101: Attendre que les semences soient mûres sur l'épi de la plante... lorsque la fleur va faner c'est à l'endroit que tu trouves la cosse .... en principe la cosse change de couleur, devient habituellement brune et sèche lorsqu'elle est prête.... tu coupes ou retires selon le cas et Hop dans un sac brun ou un récipient dans lequel pourra sécher si besoin est...... et Surtout.... bien identifier le contenant....
Merci d'avance..... Tu vas voir Nancy en plus c'est vraiment trippant de faire des échanges de semences avec d'autres membres...


Choc yabada yabada yabada


Je n'ai rien à ajouter....Fleur de peau t'as tout dit.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nature

nature


Nombre de messages : 2290
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/07/2006

veronica  spicata subsp. incana Empty
MessageSujet: Re: veronica spicata subsp. incana   veronica  spicata subsp. incana EmptyMar 15 Juil 2008 - 9:31

Tu as fait une belle acquisition Nancy !

J'ai cette plante depuis trois ans. Je l'aime surtout pour son feuillage gris-argent. Elle ne s'étend pas vite vite et n'aime pas changer de place.

Pour les graines, c'est tellement bien expliqué que je vais les ramasser et les offrir.
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

veronica  spicata subsp. incana Empty
MessageSujet: Re: veronica spicata subsp. incana   veronica  spicata subsp. incana EmptyMar 15 Juil 2008 - 14:10

nature a écrit:
Tu as fait une belle acquisition Nancy !

J'ai cette plante depuis trois ans. Je l'aime surtout pour son feuillage gris-argent. Elle ne s'étend pas vite vite et n'aime pas changer de place.

Pour les graines, c'est tellement bien expliqué que je vais les ramasser et les offrir.

Super... comme ça il y aura 2 fois plus de gens heureux.... accolade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

veronica  spicata subsp. incana Empty
MessageSujet: Re: veronica spicata subsp. incana   veronica  spicata subsp. incana EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:39

J'ai vue la plante hier au Jardin de Métis je sais pas si c'est dû à la pluie abondante de cet été mais elle a de la difficulté a garder ses épis droits.

De kessé

veronica  spicata subsp. incana 31_07_31


veronica  spicata subsp. incana 31_07_32
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

veronica  spicata subsp. incana Empty
MessageSujet: Re: veronica spicata subsp. incana   veronica  spicata subsp. incana EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:20

Tulipe 127 a écrit:
J'ai vue la plante hier au Jardin de Métis je sais pas si c'est dû à la pluie abondante de cet été mais elle a de la difficulté a garder ses épis droits.

De kessé




veronica  spicata subsp. incana 31_07_32

comme je l'ai depuis peu, je ne peux dire si c'est comme ça tout le temps. Cependant, chez moi elle est droite ! je l'ai divisée et à un seul endroit les tiges semblent plus molles, mais comme c'est la partie qui avait été déménagée, j'ai pensé que c'était à cause du déménagement.....

je trouve que comme elle est présentée là, elle n'est pas tellement mise en valeur, ne trouves-tu pas Tulipe ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

veronica  spicata subsp. incana Empty
MessageSujet: Re: veronica spicata subsp. incana   veronica  spicata subsp. incana EmptyVen 1 Aoû 2008 - 21:07

C'est sûre qu'elle n'est pas mise en valeur comme ça.
Je l'ai prise en photo quand même pour justement savoir à quoi s'attendre par moment avec cette plante .J'en ai une moi aussi mais tres petite elle dépérit présentement.
On dit aussi qu'elle n'aime pas être déménagé. Héhé
Demain je vais la déménager mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

veronica  spicata subsp. incana Empty
MessageSujet: Re: veronica spicata subsp. incana   veronica  spicata subsp. incana EmptyVen 1 Aoû 2008 - 22:30

Je suis bien contente de l'avoir vu en photo Tulipe... car j'ai cette plante depuis plusieurs années sans savoir son nom exact... pis le pire c'est que j'ai eu un Kick pour elle lorsque Nancy l'a montré... pis je ne me souvenais même pas l'avoir.... peut-être que c'est parce que sur sa photo .. la fleur est d'un bleu plus prononcé et l'épis semble plus court... alors que la mienne ressemble comme une soeur jumelle à celle sur la photo de Tulipe....et que le bleu est plus terne...chez moi elle est loin de m'impressionner ,,,peut-être que si je lui trouve une meilleure place.... HUM HUM HUM en tout cas maintenant je connais son nom.......

Tulipe tu sembles aller souvent au jardin des Métis... chanceuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

veronica  spicata subsp. incana Empty
MessageSujet: Re: veronica spicata subsp. incana   veronica  spicata subsp. incana EmptyVen 1 Aoû 2008 - 23:05

fleur de peau a écrit:
Je suis bien contente de l'avoir vu en photo Tulipe... car j'ai cette plante depuis plusieurs années sans savoir son nom exact... pis le pire c'est que j'ai eu un Kick pour elle lorsque Nancy l'a montré... pis je ne me souvenais même pas l'avoir.... peut-être que c'est parce que sur sa photo .. la fleur est d'un bleu plus prononcé et l'épis semble plus court... alors que la mienne ressemble comme une soeur jumelle à celle sur la photo de Tulipe....et que le bleu est plus terne...chez moi elle est loin de m'impressionner ,,,peut-être que si je lui trouve une meilleure place.... HUM HUM HUM en tout cas maintenant je connais son nom.......

Tulipe tu sembles aller souvent au jardin des Métis... chanceuse...

Oui j'ai ma carte de saison grand sourire bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





veronica  spicata subsp. incana Empty
MessageSujet: Re: veronica spicata subsp. incana   veronica  spicata subsp. incana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
veronica spicata subsp. incana
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liatride (liatris spicata)
» Veronica persica
» Veronica whitleyi
» veronica prostata goldwell
» Cherche vivace veronica longifolia blauriesen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les vivaces-
Sauter vers: