La scientifique en moi est comblée....
La premiere plate bande...................... identifiée.
Je vous la présente, et je demande quelques conseils
Fougere ommunda cinnamomea
en arriere helenie automnale mardi gras.... devrait être en plein soleil, mais je fais un essai pareil, c'est pas une plante que je raffole particulierement mais sa floraison orangée en automne s'harmonise avec mon décor automnale d'Halloween alors si elle fleurit un peu dans ce coin elle va y rester
aruncus dioicus (barbe de bouc)
centaureé dealbata
Physalis (lanternes chinoises), je controle son envahissement pour avoir une bonne talle car j'utilise les branches avec des tournesols, et les fruits avec ceux de cerises de terre pour un plateau automnal dans la maison
anthémis tinctoria ( Merci a celle qui l'a identifiée
)
mes iris germanica... dont supposement black night pas pantoute cette couleur!
et les plus petits en avant dont je ne sais pas le nom...
et un chou décoratif pour mêler aux citrouilles et aux courges ...
J'ai agrandi les plantes bandes un peu par l'avant pour mettre des primeveres depuis que je les ai rencontrées sur le forum.
Me croiriez vous si je vous disais que l'automne est ma saison préférée
Alors petites questions......
Est ce que je peux ajouter quelque chose outre les primeveres ou mes plantes a maturité couvriront tout? Croyez vous qu'une plante en particulier ameliorait le coup d'oeil.Peut etre une plus grande derriere les lanternes chinoises ( je pourrais en arracer une partie l'an prochain et laisser la talle plus vers l'avant)....
Les primeveres, je plante a l'automne, je fais des semis ??????
Pour les iris, j'ai démenagé les petits apres leur floraison, ils semblent avoir bien récupéré.... je veux alleger les autres pour y insérer une troisieme couleur ( j'ai des lilas pales, mauve et j'aimerais y mettre jaune et mauve car j'ai aussi de l'ail décoratif entre et ca fait trop mauve lors de la floraison) je fais ca quand...
alleger fin juillet pendant mes vacances et planter en septembre cela aurait de l'allure?????
Laisser vous aller.... toute fantaisie est permise...
bonne journée!