Bonjour... dans un post d'alegria tu m'as demandé d'en dire plus sur ce que je faisais avec la tourbe enlevée....
Elle peut servir dans le compost ( ce que je ne fais jamais )...
Ici, je la mets en tas sous une bâche pour utilisation future ( j'aime bien avoir tout mon matériel prêt lorsqu'une folie nous surprend ) à la noirceur elle se composte lentement.
Beaucoup a servi soit à boucher des trous dont on ne voulait pas... ex: la pente du lac qui avait ....... après des pluies fortes....
Beaucoup ont servi pour l'observatoire du coucher du soleil....on a bâti un grosssssssssssssss.. box et on l'a remplit de tourbe avant d'y mettre les pierres plates ....et un banc
Beaucoup ont aidé notre voisin pour sa pente au lac.....
et Beaucoup nous servent pour modeler le terrain.... ex: mon terrain est plat..... par contre lorsqu'on s'y promène il est difficille d'imaginer qu'au départ il était plat.... la tourbe nous sert à faire des montées là où on l'est veux.... on tourne la tourbe à l'envers ( pelouse vers la terre ) on modèle..... j'ai même sculpté une mini-montagne représentant une mini-forêt avec de la tourbe) une fois satisfait du niveau , nous recouvrons de papier journaux... très épais avant d'y ajouter soit la terre , soit la pierre... dépendemment
de notre projet pour créer l'effet noirceur pour étouffer l'herbe qui aurait en tête de sortir la tête dehors...
C'Est pas les possibilités d'utilisation qui manquent.... et comme j'ai full projets encore à réaliser.... je finis mon
et j'y vais....