chibis
Nombre de messages : 67 Localisation : st-boniface zone 4a Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: fosse sceptique Lun 16 Juin 2008 - 21:03 | |
| .
Que peut-on planter sur et près d'une fosse sceptique?
. |
|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: fosse sceptique Mar 17 Juin 2008 - 7:35 | |
| - chibis a écrit:
- .
Que peut-on planter sur et près d'une fosse sceptique?
. un peu de confiance , peut-être je blague bien sur...sur une fosse septique , on peut planter ce qu'on veut, sauf des arbres ou des arbustes....ces derniers , non pas qu'ils feraient des dommages, mais parce que lorsqu'il faut faire vider la fosse, on brise souvent les plantations autour... pour le champs d'épuration, par ailleurs, faut éviter les racines profondes . |
|
Tamie
Nombre de messages : 784 Localisation : Québec, 4b Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: fosse sceptique Mar 17 Juin 2008 - 18:58 | |
| Je ne planterais pas un arbre à racine profonde non plus sur la fosse septique, certaines racines s'infiltrent et font briser le béton et je ne prendrais pas la chance avec une fosse en plastique |
|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: fosse sceptique Mar 17 Juin 2008 - 20:04 | |
| ici sur ma fosse j'ai des mauves, de la mélisse, de la grande saponaire. comme ça le videur de fosse peut marcher dessus, j'ai pas de peine |
|
chibis
Nombre de messages : 67 Localisation : st-boniface zone 4a Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: fosse sceptique Jeu 19 Juin 2008 - 7:52 | |
| . Merci Mimi et Tamie. Mimi tu as raison les septiques seront fondus . |
|
pollito
Nombre de messages : 2340 Localisation : rawdon Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: fosse sceptique Jeu 19 Juin 2008 - 8:49 | |
| - Tamie a écrit:
- Je ne planterais pas un arbre à racine profonde non plus sur la fosse septique, certaines racines s'infiltrent et font briser le béton et je ne prendrais pas la chance avec une fosse en plastique
pas sur une fosse en béton . |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fosse sceptique | |
| |
|