| Physocarpus Diabolo à échanger contre bouture rosier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Physocarpus Diabolo à échanger contre bouture rosier Sam 14 Juin 2008 - 17:20 | |
| j'aurais un physocarpus diabolo à échanger contre une bouture ou un rosier. Le physocarpus mesure actuellement 3 pieds environ. Si y'a des intéressés, il faudrait que ce soit des gens du Sag-Lac ou qui viendront à la rencontre de juillet..... ou de Québec, j'y vais souvent. photo du physocarpus diabolo, pour ceux qui connaissent pas.... ce qui serait surprenant. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Physocarpus Diabolo à échanger contre bouture rosier Sam 14 Juin 2008 - 17:36 | |
| tu devrais pas t'en défaire...c,est un faire-valoir pour tous les autres arbuste de couleur plus pâle...
si tu le trouves trop gros, taille-le ...il va devenir plus compact et plus fourni.
Chez costco, ils les taillent comme une haie . |
|
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Physocarpus Diabolo à échanger contre bouture rosier Sam 14 Juin 2008 - 17:50 | |
| - mimi a écrit:
- tu devrais pas t'en défaire...c,est un faire-valoir pour tous les autres arbuste de couleur plus pâle...
si tu le trouves trop gros, taille-le ...il va devenir plus compact et plus fourni.
Chez costco, ils les taillent comme une haie . j'ai déjà 1 diabolo et 2-3 summer wine..... mais si je trouve pas preneur pour ce qui m'intéresserait vraiment, je le garde ! |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Physocarpus Diabolo à échanger contre bouture rosier Sam 14 Juin 2008 - 18:04 | |
| ok, je pensais que tu en avais juste un.... |
|
| |
apprentie jardinière
Nombre de messages : 12093 Age : 64 Localisation : zone 4 - L'islet Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Physocarpus Diabolo à échanger contre bouture rosier Sam 14 Juin 2008 - 18:12 | |
| dommage que je n"aille au saguenay ( j'osa pas dire le lac car ché pas yousse que ça commence et que ça finit), je t'aurais échanger ça drette là. j'ai une amie qui veut m'en échanger un contre une des spirées bélu et elle voulait aussi me donner un rosier mais je ne voulais pas vraiment du rosier. meilleure chance la prochaine fois ou à moins que je m'organise pour aller à québec quand tu iras. |
|
| |
Nancy
| Sujet: Re: Physocarpus Diabolo à échanger contre bouture rosier Sam 14 Juin 2008 - 18:18 | |
| Mimi, merci de me donner des conseils....... j'aime ça car ils sont toujours avisés et j'apprécie ! j'avais acheté ce physocarpus l'an passé, je l'ai planté temporairement, mais j'ai beaucoup de misère à lui trouver une place..... si je ne trouve pas un rosier à mon goût pour, je le garde et je le mettrai à la lisière du boisé à l'arrière.. |
|
| |
Tinou
Nombre de messages : 2257 Localisation : Blainville, Qc *zone 5a* Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Physocarpus Diabolo à échanger contre bouture rosier Sam 14 Juin 2008 - 23:27 | |
| Tu n'aurais pas un voisin ou une voisine qui aurait aussi un jardin et qui serait intéréssé à ton offre? |
|
| |
Nancy
| Sujet: Re: Physocarpus Diabolo à échanger contre bouture rosier Dim 15 Juin 2008 - 8:42 | |
| ben non, j'avais déjà pensé à cela Tinou.... ils seraient intéressés, oui, mais n'ont rien à m'offrir... |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Physocarpus Diabolo à échanger contre bouture rosier Dim 15 Juin 2008 - 11:08 | |
| il me semble que sur ta maison blanche, un diabolo doit ressortir de façon magistrale.... |
|
| |
Nancy
| Sujet: Re: Physocarpus Diabolo à échanger contre bouture rosier Dim 15 Juin 2008 - 11:19 | |
| - mimi a écrit:
- il me semble que sur ta maison blanche, un diabolo doit ressortir de façon magistrale....
faudrait que je regarde où le mettre mais c'est une bonne idée Mimi........ ça vient gros et je ne veux surtout pas le tailler. J'aime leur beauté naturelle ! je pense à quelque chose....... |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Physocarpus Diabolo à échanger contre bouture rosier Dim 15 Juin 2008 - 20:02 | |
| |
|
| |
Nancy
| Sujet: Re: Physocarpus Diabolo à échanger contre bouture rosier Dim 15 Juin 2008 - 21:38 | |
| |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Physocarpus Diabolo à échanger contre bouture rosier Lun 16 Juin 2008 - 8:44 | |
| Un drageon de prospero, qui est un Austin http://www.helpmefind.com/rose/pl.php?n=2266 |
|
| |
Nancy
| Sujet: Re: Physocarpus Diabolo à échanger contre bouture rosier Lun 16 Juin 2008 - 21:29 | |
| - beluga a écrit:
- Un drageon de prospero, qui est un Austin
http://www.helpmefind.com/rose/pl.php?n=2266 je vérifie seulement si je n'utiliserai pas mon Diabolo a l'avant, et si non, ton offre est vraiment dure a refuser.... ce rosier est magnifique ! je te donne une réponse d'ici quelques jours.... merci béluga ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Physocarpus Diabolo à échanger contre bouture rosier | |
| |
|
| |
| Physocarpus Diabolo à échanger contre bouture rosier | |
|