AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Se la couler douce...

+12
Liligen
Tulipe 127
bichette
M-H
nordic
toupi
beluga
mimi
Dauphin
lysianthus
Josée
alegria
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alegria
Administrateur

Se la couler douce... Empty
MessageSujet: Se la couler douce...   Se la couler douce... EmptySam 14 Juin 2008 - 9:35

Voici ce qui se dorait au soleil hier après-midi à Deux pas d'ici... elles étaient environ une dizaine. sourire en coin

Se la couler douce... 11juin2008010

Se la couler douce... 11juin2008001

Se la couler douce... 11juin2008005

Se la couler douce... 11juin2008013

Se la couler douce... 11juin2008021
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée

MessageSujet: Re: Se la couler douce...   Se la couler douce... EmptySam 14 Juin 2008 - 10:12

J'ai presqu'envie d'aller les rejoindre, tellement elles semblent bien. hamac

Tu as plein de beaux trésors dans ton environnement. C'est vraiment merveilleux.

Quand tu as fait ta demande à l'univers pour te trouver une nouvelle maison, pensais-tu que tu recevrais autant?

Tu as raison de dire que le bonheur est chez toi. Il suffit simplement de regarder. Tu as trouvé la clé.

Merci de partager tout ça. rosette

Ta dernière photo est vraiment Bru Bru Bru
lysianthus

lysianthus

MessageSujet: Re: Se la couler douce...   Se la couler douce... EmptySam 14 Juin 2008 - 11:36

Quelle merveille tu es entouree de tout ce que tu aimes, chanceuse va et remercie l'univers qui place sur ta route ces merveilles. Merci de partager en tout cas!
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Dauphin

Dauphin

MessageSujet: Re: Se la couler douce...   Se la couler douce... EmptySam 14 Juin 2008 - 13:34

Elles sont drôles, ont dirait même qu'elles ont le sourire fendu jusqu'aux oreilles! sourire en coin Belles photo Alegria Clap Clap Clap
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Se la couler douce...   Se la couler douce... EmptySam 14 Juin 2008 - 14:05

elles font leurs étirements au soleil Laughing Laughing

quelles photos...j,ai l'impression d,entendre le clapotis des vagues ....
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Se la couler douce...   Se la couler douce... EmptyLun 16 Juin 2008 - 7:53

Josée a écrit:

Quand tu as fait ta demande à l'univers pour te trouver une nouvelle maison, pensais-tu que tu recevrais autant?

Non! J'ai même pensé quitter un endroit merveilleux pour un endroit plus terne...je pense que c'était le terrain ici à son départ qui me donnait cette impression. J'avais le sentiment que je déménageais un peu dans un univers désert. Je me souviens m'être dis que le terrain serait ennuyant au printemps...un peu comme quand je l'avais visité. Ça doit être ça qui m'a incité à jardiner autant l'an dernier.

Mais j'étais loin d'imaginer que mon environnement serait si riche!! Et il l'est vraiment! Tellement, que j'en arrive à trouver qu'à mon ancienne demeure, que je considérais auparavant dans un environnement naturel, est plutôt dans une petite ville. sourire en coin

Pour les tortues, c'est vrai qu'elles sont drôles et qu'elles semblent s'étirer sourire en coin Merci pour les bons mots sur les photos! J'étais trop loin pour faire de véritables photos clair et précises, et j'étais face au soleil, ce qui explique le blanc brûlé, mais je me trouve chanceuse de les avoir vu! sourire en coin Merci à vous quatre! Tit coeur
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Se la couler douce...   Se la couler douce... EmptyLun 16 Juin 2008 - 7:55

Et est-ce que quelqu'un ici sait quel cri ça fait une tortue? D'ailleurs, je sais même pas si ça en fait un, mais j'imagine que oui? scratch

Juste avant de les voir, je disais à Jonathan que j'entendais un drôle de bruit qui venait de l'eau, et me demandais si c'était des grenouilles. J'entendais aussi le ouaouaron, donc ça me portais à confusion.
beluga

beluga

MessageSujet: Re: Se la couler douce...   Se la couler douce... EmptyLun 16 Juin 2008 - 8:15

Bon, j'allais te répondre que le tortue ne peut pas produire de bruit, puisqu'elle est dépourvue de cordes vocales .... mais j'ai trouvé ceci sur Internet

Citation :
Non, il n'existe pas de nom spécifique pour le "cri" de la tortue, car il ne s'agit pas d'un cri au sens physiologique du terme (la tortue ne possède pas - vraiment - de cordes vocales) mais plutôt d'une stridulation (comme les insectes de type criquet) ou d'un sifflement dont le mécanisme a été peu étudié. Il semble qu'une partie du larynx soit capable de vibrer lors de l'expulsion d'air, se comportant comme une corde vocale.

Nous avons relevé deux articles scientifiques ( en anglais) qui évoquent cette particularité :

- Sound Producing Mechanisms in Recent Reptiles: Review and Comment (CARL GANS and PAUL F. A. MADERSON, Department of Zoology, The University of Michigan Ann Arbor, Michigan 48104, Department of Biology, Brooklyn College of C.U.N.Y. Brooklyn, New York 11210). Il identifie plusieurs types de sons : nasalisation, claquement des machoires, stridulation, sifflement, croassement, dont les causes seraient multiples : stress, appeau pour attirer les grenouilles...

- Cet autre article, plus récent (2002), Larynx morphology and sound production in three species of Testudinidae, semble avoir identifié un élément vibrant du larynx qui expliquerait la phonation :

Mais je t'avoue que j'ai jamais entendu une tortue (malgré que j'en ai vu souvent Wink )
beluga

beluga

MessageSujet: Re: Se la couler douce...   Se la couler douce... EmptyLun 16 Juin 2008 - 8:15

Ah puis, elles sont très mignonnes tes tortues, c'est la première fois que je vois un tel rassemblement un milieu naturel Wink
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Se la couler douce...   Se la couler douce... EmptyMar 17 Juin 2008 - 7:57

Oh, merci Belu!! Bersimis Je vais essayer de fouiller sur internet, voir si quelqu'un a déjà mis ces sons vibrants du larynx sourire en coin
toupi

toupi

MessageSujet: Re: Se la couler douce...   Se la couler douce... EmptyMar 17 Juin 2008 - 8:34

WOW!!!! Sont grosses pi sont belles! près de chez vous ....chanceuse ,je pensais que c'étais juste dans les pays chauds les tortues ......Remarque que rendu à Mtl on est pas très loin des pays chauds!!! sourire en coin
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Se la couler douce...   Se la couler douce... EmptyMar 17 Juin 2008 - 8:36

Ben c'est ça Toupie...il faisait chaud en titi ce jour-là sourire en coin sourire en coin
nordic

nordic

MessageSujet: Re: Se la couler douce...   Se la couler douce... EmptyMar 17 Juin 2008 - 8:39

wow alegria tu as des trésors partout chanceuse tu vis pleins de belles surprises et les photos sont supers belles merci
beluga

beluga

MessageSujet: Re: Se la couler douce...   Se la couler douce... EmptyMar 17 Juin 2008 - 8:51

toupi a écrit:
WOW!!!! Sont grosses pi sont belles! près de chez vous ....chanceuse ,je pensais que c'étais juste dans les pays chauds les tortues ......Remarque que rendu à Mtl on est pas très loin des pays chauds!!! sourire en coin

Il y a plein de tortue terrestre au Québec Toupi, même au Saguenay Lac St-Jean Wink . C'est juste que c'est rare qu'on en voit sourire en coin
beluga

beluga

MessageSujet: Re: Se la couler douce...   Se la couler douce... EmptyMar 17 Juin 2008 - 9:09

Alegria

Ici au bas de la page à gauche

http://www.sandiegozoo.org/animalbytes/t-turtle.html

Ils le décrivent en anglais comme "a hissing sound"
toupi

toupi

MessageSujet: Re: Se la couler douce...   Se la couler douce... EmptyMar 17 Juin 2008 - 9:38

beluga a écrit:
toupi a écrit:

Il y a plein de tortue terrestre au Québec Toupi, même au Saguenay Lac St-Jean Wink . C'est juste que c'est rare qu'on en voit sourire en coin

Merci je savais vraiment pas!!! youppi! je suis plusssss intelligente! yabada sourire en coin
M-H

M-H

MessageSujet: Re: Se la couler douce...   Se la couler douce... EmptyMar 17 Juin 2008 - 10:58

on dirait qu'elle tousse la tortue !!!
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Se la couler douce...   Se la couler douce... EmptyMer 18 Juin 2008 - 22:22

J'ai trouvé la variété de mes tortues, ce sont des tortues géographiques. Il semble que j'ai été chanceuse de les voir, car elles ont une bonne vue et se sauvent dès qu'elles voient un humain. Il parraît qu'elles se tiennent souvent en groupe sur les bord des rochers, et que les mâles sont beaucoup beaucoup plus petits que les femelles. (on les voit sur une photo)

Et finalement, il y a une colonie dans le lac des Deux-Montagnes, justement là où je les ai vu. Bersimis

http://www3.mrnf.gouv.qc.ca/faune/especes/menacees/fiche.asp?noEsp=72

Il parraît que les tortues sont très menacées au Québec, et que nous devons véritablement protéger leurs habitats de vie et de ponte pour les sauver.
bichette

bichette

MessageSujet: Re: Se la couler douce...   Se la couler douce... EmptyMer 18 Juin 2008 - 23:06

J'ai trouvé tellement drôle celle qui s'étire les pattes arrières sur la 2e grand sourire , et je me suis demandée moi aussi quel bruit ça fait quand ça crie en voyant celle qui avait la gueule ouverte Shocked

J'en avais vu une l'été passé au bord d'un lac, mais mes filles n'ont pas eu le temps de voir, elle a vite plongé dans l'eau.
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Se la couler douce...   Se la couler douce... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 6:34

Je ne savais pas que des tortues vivaient dans la nature ici au Québec.
Vraiment chanceuse Alégria de voir toutes ces merveilles de la nature.
C'est une richesse et tu ne t'ennuiras jamais.
Plus aucunes excuses de t'ennuyer de ton ancien environnement, tu as reçu le centuple.
Les observer dans leur milieu naturel c'est captivant et enrichissant.
Merci de partager avec nous tes découvertes, tes trésors.
Je t'aime amour9
Liligen

Liligen

MessageSujet: Re: Se la couler douce...   Se la couler douce... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 11:40

Quel joli spectacle Alegria!

Merci! bisou
Brunante

Brunante

MessageSujet: Re: Se la couler douce...   Se la couler douce... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 12:02

alegria a écrit:
Voici ce qui se dorait au soleil hier après-midi à Deux pas d'ici... elles étaient environ une dizaine. sourire en coin

Se la couler douce... 11juin2008010

Se la couler douce... 11juin2008001

Se la couler douce... 11juin2008005

Se la couler douce... 11juin2008013

Se la couler douce... 11juin2008021

On peut dire que ton nouveau coin a une faune très intéressante et quels sujets passionnants vous devez avoir avec les enfants, la plus belle école de la vie à leur portée.
Est-ce qu'ils réalisent leur chance ......

Merci pour les belles photos. accolade
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
MiSsLyS

MiSsLyS

MessageSujet: Re: Se la couler douce...   Se la couler douce... EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:24

wow quelle belle tortue tu en a de la chance!
mariod

mariod

MessageSujet: Re: Se la couler douce...   Se la couler douce... EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:08

j'avais pas vu ce post, magnifique.....quelle faune le lac des deux-montagnes abrite!!!!!chanceuse.... drunken drunken drunken
Norm
Administrateur
Norm

MessageSujet: Re: Se la couler douce...   Se la couler douce... EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:13

Choc Choc Choc bâtard tu restes en amazonie mdr mdr mdr
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se la couler douce...   Se la couler douce... Empty

Se la couler douce...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant