| Bébé Bok Choy | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Brunante
Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Bébé Bok Choy Ven 20 Jan 2006 - 20:58 | |
| Voici un légume que je viens de découvrir depuis peu. Les feuilles ont un goût de chou doux et de bettes à carde ,les tiges sont légèrement sucrées |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Bébé Bok Choy Ven 20 Jan 2006 - 21:06 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Bébé Bok Choy Ven 20 Jan 2006 - 21:14 | |
| j'en ai semé et j'ai pas eu de bons résultats...ils sont restés petits, pas fournis, et ils ont monté en graines... Je les avais semé à la mi-ombre, dans un sol riche... |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Bébé Bok Choy Sam 21 Jan 2006 - 20:37 | |
| J'adore ce légume. J'aimerais beaucoup en cultiver. Avez-vous des conseils? |
|
| |
nenor
| Sujet: Re: Bébé Bok Choy Ven 27 Jan 2006 - 14:09 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Bébé Bok Choy Ven 27 Jan 2006 - 14:34 | |
| |
|
| |
nenor
| Sujet: Re: Bébé Bok Choy Ven 27 Jan 2006 - 15:35 | |
| |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| |
| |
nenor
| Sujet: Re: Bébé Bok Choy Ven 27 Jan 2006 - 20:47 | |
| - Dauphin a écrit:
- Wahou Nenor, tu est bien installé avec ta serre!
Et tes choux chinois sont super beaux! Quelle belle récolte!
Tu as acheté tes semences où? Tu les pars en serre ou directement au jardin? Tu les conserves longtemps pour l'hiver? Comment tu t'y prends?
Je sais que ça fait beaucoup de questions mais je suis curieuse Bonsoir cher Dauphin
Merci !
Mes semences je les achètent chez orti club
Les choux chinois ,les choux ,brocoli,navet jaune et les blanc, concombre,et oeillet d'inde et j'en passe ...je commence le 15Avril dans la maison ,dans une mini serre en dessous des fluorescent sur tablette chaufante...
Les conservations pour l'hiver, oui j'en ramasse 90 en tout pour pouvoir en avoir pour tout l'hiver ,je le couche ,et je les coupe en morceaux d'environ 1 pouce de long ,avec les feuille et tout ,et après je les placent dans des sacs zibloc ,où autres, et je les envoient aux congélateur ,et j'en met dans ma soupe ,presque dans tout ce qu'on fait cuire c'est délicieux et santé
Pour les questions sa me fait plaisir cher Dauphin
|
|
| |
Brunante
Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Bébé Bok Choy Sam 28 Jan 2006 - 10:45 | |
| Nenor superbe récolte.... J'ai vu cette semaine qu"Il y avait aussi de gros ''bok Choy''comme les tiens . Tu ne les fait pas blanchir du tout avant de congeler alors c'est rapide. Quand tu présentes une assiette sur le forum ds le post soutien ,les légumes semblent frais ce qui voudrait dire que tu dois en acheter de nouveaux même si tu en as beaucoup au congélateur. |
|
| |
nenor
| Sujet: Re: Bébé Bok Choy Sam 28 Jan 2006 - 12:05 | |
| - Brunante a écrit:
- Nenor superbe récolte....
J'ai vu cette semaine qu"Il y avait aussi de gros ''bok Choy''comme les tiens . Tu ne les fait pas blanchir du tout avant de congeler alors c'est rapide. Quand tu présentes une assiette sur le forum ds le post soutien ,les légumes semblent frais ce qui voudrait dire que tu dois en acheter de nouveaux même si tu en as beaucoup au congélateur. Bonjour cher Brunante
Merci
Moi ici de ramasser j'ai ,fenouil ,pois mange tout,ail,chou chinois, fève ,haricot,poireau,oignon,épinard, persil ,tomates ,en pot
Et j'ai aussi des concombres et des tomate entière pour la salade et la soupe ,et en revenant aux concombres ,les miens sont pour placer dans le manger a cuire ,et j'en achète , aussi pour les tomates dans les assiettes.
Chou fleur ,je les achètent . Brocoli je les achète ...mais l'été passé je m'en suis fait pousser 80 sa ma donné environ 300 à 400 pieds de brocoli,je les et tous perdue ,a cause ,que je ne les et pas fait blanchir ,je ne le savais pas ,j'ai été au plus vite ,et j'ai manqué mon coup .Je vais me reprendre cette année
|
|
| |
Dauphin
| Sujet: Re: Bébé Bok Choy Sam 28 Jan 2006 - 13:03 | |
| j'avais jamais pensé que tu pouvais cultiver autant en quantité chanceux va! Je ne savais pas non plus que ce chou chinois pouvais se congeler ah ben coudonc Je vais regarder le catalogue de horticlub merci! |
|
| |
nenor
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébé Bok Choy | |
| |
|
| |
| Bébé Bok Choy | |
|