AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouveaux achats d\'arbustes

Aller en bas 
+8
Dauphin
kitaïbélia
Flore
Tulipe 127
mimi
mariod
lysianthus
Nancy
12 participants
AuteurMessage
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Nouveaux achats d\'arbustes Empty
MessageSujet: Nouveaux achats d'arbustes   Nouveaux achats d\'arbustes EmptySam 7 Juin 2008 - 21:07

1 berberis 'Aurea Nana'
Nouveaux achats d\'arbustes Berberisaureanana

1 thuya filimorma
Nouveaux achats d\'arbustes Thujafiliformis

1 picea abies nidiforma
Nouveaux achats d\'arbustes Piceaabiesnidiformis

1 juniperus squamata holger
Nouveaux achats d\'arbustes Juniperussquamataholger

et une graminée, achetée sur recommandation du vendeur, je regrette presque, elle ne me semble pas adaptée à ce que je voulais en faire car il semble qu'elle ait tendance à être envahissante... mais beau feuillage bleu métallique et panicules du genre "blé"...
elymus arenarius glaucus


Dernière édition par Nancy le Sam 7 Juin 2008 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Nouveaux achats d\'arbustes Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats d\'arbustes   Nouveaux achats d\'arbustes EmptySam 7 Juin 2008 - 21:10

Je trouve ta graminée bien jolie mais je ne la connait point!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveaux achats d\'arbustes Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats d\'arbustes   Nouveaux achats d\'arbustes EmptySam 7 Juin 2008 - 21:11

wow le picea est magnifique, je note var l'année prochaine c'est le gros show de la devanture.....
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouveaux achats d\'arbustes Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats d\'arbustes   Nouveaux achats d\'arbustes EmptySam 7 Juin 2008 - 21:13

tu restes attirée par les conifères, surtout ceux qui ont une allure spéciale, comme ce superbe thuya !

magnifique le berberis de cette couleur Pouce

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Nouveaux achats d\'arbustes Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats d\'arbustes   Nouveaux achats d\'arbustes EmptySam 7 Juin 2008 - 21:13

Mariod, ce picea est magnifique.. de toute façon, tout picea est toujours magnifique, sauf peut-être l'épinette "sauvageonne", je peux concéder ce point.... sinon, celle -ci grossit très lentement, aucun soins requis, moi je l'adore ! j'en avais déjà une et j'en rachète une autre alors.....belle dent
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Nouveaux achats d\'arbustes Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats d\'arbustes   Nouveaux achats d\'arbustes EmptySam 7 Juin 2008 - 21:15

mimi a écrit:
tu restes attirée par les conifères, surtout ceux qui ont une allure spéciale, comme ce superbe thuya !

magnifique le berberis de cette couleur Pouce

Toujours Mimi ! je ne sais pas ce qui m'attire autant chez les conifères, mais c'est ainsi..... je dépense pour toute suite, mais il faut bien dire qu'ils seront là pour combien de décennies !Franie

je rêvais de pouvoir acheter quelques spécimens bas, et le fait de refaire mon sentier menant à la maison en beau pavé m'en donne l'occasion..... quelle belle façon de les regarder à chaque fois que j'arriverai chez moi !Franie
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Nouveaux achats d\'arbustes Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats d\'arbustes   Nouveaux achats d\'arbustes EmptySam 7 Juin 2008 - 21:29

peut-être que je constituerai une bonne base de référence sur ce forum pour l'utilisation des conifères au jardin ! j'aimerais bien !geek
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Nouveaux achats d\'arbustes Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats d\'arbustes   Nouveaux achats d\'arbustes EmptySam 7 Juin 2008 - 22:33

Nancy ta graminée est envahissante tres belle .
Ici elle n'a jamais fleurit et même apres l'avoir enlevé depuis 2 ans elle revient toujours.
C'est pas difficile à arracher mais impossible de la déloger un coup installé. Suspect elle revient toujours.
Plante là dans un endroit ou tu peux la laisser aller. accolade
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Nouveaux achats d\'arbustes Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats d\'arbustes   Nouveaux achats d\'arbustes EmptyDim 8 Juin 2008 - 8:04

Tulipe 127 a écrit:
Nancy ta graminée est envahissante tres belle .
Ici elle n'a jamais fleurit et même apres l'avoir enlevé depuis 2 ans elle revient toujours.
C'est pas difficile à arracher mais impossible de la déloger un coup installé. Suspect elle revient toujours.
Plante là dans un endroit ou tu peux la laisser aller. accolade

alors je pense que je vais carrément aller la remplacer au centre jardin. Ça ne me tente pas de rager après elle. Je prendrai plutôt autre chose, merci de m'avoir prévenue !
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Nouveaux achats d\'arbustes Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats d\'arbustes   Nouveaux achats d\'arbustes EmptyDim 8 Juin 2008 - 8:35

J'applaudis

Beaux achats Nancy, j'ai bien hâte de voir ton nouveau sentier en pavé avec tes jolies plantes à travers tes arbustes. Bru
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Nouveaux achats d\'arbustes Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats d\'arbustes   Nouveaux achats d\'arbustes EmptyDim 8 Juin 2008 - 8:48

Tu as fais de beaux choix Nancy.....J'ai bien hâte de voir évoluer ça.....il y a pas à dire, certaines sont unisitées.... drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Nouveaux achats d\'arbustes Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats d\'arbustes   Nouveaux achats d\'arbustes EmptyDim 8 Juin 2008 - 9:06

drunken beaux choix! J'aime bien le petit picea, je me demande si ça fini par devenir très large scratch
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Nouveaux achats d\'arbustes Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats d\'arbustes   Nouveaux achats d\'arbustes EmptyDim 8 Juin 2008 - 9:10

beau choix nancy c'est super beau des conifères
Revenir en haut Aller en bas
Tinou

Tinou


Nombre de messages : 2257
Localisation : Blainville, Qc *zone 5a*
Date d'inscription : 18/03/2008

Nouveaux achats d\'arbustes Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats d\'arbustes   Nouveaux achats d\'arbustes EmptyDim 8 Juin 2008 - 11:45

mariod a écrit:
wow le picea est magnifique, je note var l'année prochaine c'est le gros show de la devanture.....


Vu qu'elle t'intéresse mariod, voici un lien où tu peux (peut-être) la trouvée:

http://www.horticlick.com/portal/page?_pageid=189,123841,189_127475&_dad=ptldb&_schema=PORTALDB&gcateg=AAAHs2AAGAAAADUAAA&categ=AAAHstAAGAAAACMAAY&scateg=AAAHskAAGAAAB9xABv&species=AAARiOAAVAAAAxwAAA&prod=AAAHsdAAGAAAAkLAAC&typesearch=2#product

Mais soit bien sûre de te renseigner avant d'y aller en cas qu'ils ne l'auraient pas, car c'est ce qui m'est arrivé quand je me suis renseigné sur 2 nouveaux hydrangées à cause de leurs fournisseurs!

Hydrangea macrophylla 'Pia'

http://www.horticlick.com/portal/page?_pageid=3591,528550,3591_528551:3591_528557&_dad=ptldb&_schema=portaldb&prodfromlisting=AAAHsdAAGAAAAmrAAd

Nouveaux achats d\'arbustes Img-1807547zmmb

Hydrangea macrophylla 'Pia'
Hortensia Pia

Zone de rusticité 5
Hauteur à maturité 60 cm / 24"
Largeur à maturité 60 cm / 24"
Exposition Soleil Mi-ombre
Attire les oiseaux Oui
Plantes et fleurs odorantes Non
Notes :Cultivar très nain de forme compacte avec de grosses fleurs de type hortensia rose foncé de juillet à août. Sa coloration rose demeure constante dans n'importe quel sol. Préfère l'ombre partielle.



ainsi que l'hydrangée grimpant panaché, que je n'ai toujours pas encore trouvé!

Nouveaux achats d\'arbustes Img-165950lptmj

Zone de rusticité 5
Hauteur à maturité 5m / 17'
Largeur à maturité 1,5m / 5'
Exposition Mi-ombre
Attire les oiseaux Non
Plantes et fleurs odorantes Non
Croissance similaire à l'original que vous avez aimé voir pousser, mais celui-ci vous surprendra par son feuillage marginé de jaune.


Je vais éssayer de trouver aussi celui là:

L'Hortensia à feuilles de chêne (HYDRANGEA Quercifolia Snow Queen)

Nouveaux achats d\'arbustes Img-205028ibruaNouveaux achats d\'arbustes Img-175051mp7pd

L'Hortensia à feuilles de chêne est beaucoup plus drue que l'espèce type. Contrairement à d'autres variétés, ses panicules bien fournies restent bien dressées.
Exposition à mi-ombre. Sol léger, humifère, acide (non calcaire), frais à humide. Rustique, au moins jusqu'à -20°C.
Feuillage caduc. Port etalé bas. Intérêt estival, automnal. Fleurs à sécher.
Type de plante: Arbuste, ligneux feuillu
Hauteur: de 1 à 2 m
Taille de la fleur: de 10 à 15 cm
Epoque de floraison: de Juillet à Août
Exposition: Mi-ombre
Famille: Hydrangeaceae
Région: Amérique de l'Est
Notes :Belle floraison en grosses panicules bien érigées blanc pur tournant au rose pâle en vieillissant. Le feuillage épais devient d'un bourgogne éclatant à l'approche de l'automne


Dernière édition par Tinou le Dim 8 Juin 2008 - 14:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveaux achats d\'arbustes Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats d\'arbustes   Nouveaux achats d\'arbustes EmptyDim 8 Juin 2008 - 13:13

merci tinou, wow l'hydrangée à feuilles de chêne, sublime... drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tinou

Tinou


Nombre de messages : 2257
Localisation : Blainville, Qc *zone 5a*
Date d'inscription : 18/03/2008

Nouveaux achats d\'arbustes Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats d\'arbustes   Nouveaux achats d\'arbustes EmptyDim 8 Juin 2008 - 14:27

N'est-ce pas qu'il est beau cet hydrangée à feuilles de chêne!
Je l'ai trouvé en fin de compte sur le site de Horticlick, il ne me reste plus qu'à téléphoner à une des pépinières les plus proches de chez moi. J'imagine qu'ils doivent le vendre cher!

http://www.horticlick.com/portal/page?_pageid=189,123841,189_127475&_dad=ptldb&_schema=PORTALDB&gcateg=AAAHs2AAGAAAADUAAA&categ=AAAHstAAGAAAACMAAV&scateg=AAAHskAAGAAAB9zABM&species=AAARiOAAVAAABCiAAP&prod=AAAHsdAAGAAAAQSAAA&typesearch=2#product
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Nouveaux achats d\'arbustes Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats d\'arbustes   Nouveaux achats d\'arbustes EmptyDim 8 Juin 2008 - 16:56

Merci Tulipe du renseignement, grâce à toi je suis retourné au magasin et j'ai échangé ma graminée envahissante contre un superbe hosta Blue Angel.......

Nouveaux achats d\'arbustes Hostablueangel
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Nouveaux achats d\'arbustes Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats d\'arbustes   Nouveaux achats d\'arbustes EmptyDim 8 Juin 2008 - 17:04

Wow, Tinou merci pour les liens ils sont super beaux drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Nouveaux achats d\'arbustes Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats d\'arbustes   Nouveaux achats d\'arbustes EmptyDim 8 Juin 2008 - 21:38

Nancy a écrit:
Merci Tulipe du renseignement, grâce à toi je suis retourné au magasin et j'ai échangé ma graminée envahissante contre un superbe hosta Blue Angel.......

Nouveaux achats d\'arbustes Hostablueangel

Franie Franie Franie Très bon choix Nancy
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Nouveaux achats d\'arbustes Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats d\'arbustes   Nouveaux achats d\'arbustes EmptyDim 8 Juin 2008 - 21:47

Oui!!! C'est un de mes préféré ici! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Nouveaux achats d\'arbustes Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats d\'arbustes   Nouveaux achats d\'arbustes EmptyDim 8 Juin 2008 - 21:59

j'ai hésité entre lui et Big Daddy..... mais je savais que big daddy était vraiment un géant, comme sum & substance... j'ai déjà eu de la misère à caser sum and substance, alors trouver une place pour un autre géant, en plus de mon astilboîde à replacer ailleurs.... j'ai donc choisi celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Nouveaux achats d\'arbustes Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats d\'arbustes   Nouveaux achats d\'arbustes EmptyDim 8 Juin 2008 - 22:23

Oui c'est beaucoup mieux celui là sourire en coin tu ne le regretteras pas. Clap Clap Clap Clap De kessé amour9
Revenir en haut Aller en bas
mamou

mamou


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lévis 4b
Date d'inscription : 12/08/2006

Nouveaux achats d\'arbustes Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats d\'arbustes   Nouveaux achats d\'arbustes EmptyLun 9 Juin 2008 - 17:06

Nancy tes conifères me font craquer. drunken tu as donner en pleins dans mes gouts. Clap
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v483/mamou/
Contenu sponsorisé





Nouveaux achats d\'arbustes Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats d\'arbustes   Nouveaux achats d\'arbustes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux achats d\'arbustes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux achats
» Déplacer des arbustes..
» Nouveaux achats
» Nouveaux achats
» Transplantation d'arbustes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les arbres et arbustes-
Sauter vers: