AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quel composteur acheter??

Aller en bas 
+2
carambole
mylene
6 participants
AuteurMessage
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

Quel composteur acheter?? Empty
MessageSujet: Quel composteur acheter??   Quel composteur acheter?? EmptyJeu 5 Juin 2008 - 23:47

J,aimerais bien m'équiper d'un composteur.Mais devant la variété qui existe je ne sais pas sur lequel arrêter mon choix. scratch

Nous sommes 2 à la maison.Et j'ai un budget d'environ 100 dollars.que me conseillez-vous les copains?
Merci bisou
Revenir en haut Aller en bas
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

Quel composteur acheter?? Empty
MessageSujet: Re: Quel composteur acheter??   Quel composteur acheter?? EmptyVen 6 Juin 2008 - 5:49

Si tu as un budget de 100$, je te conseille les composteurs en bois fait artisanalement..

Pour ma part j'ai les 2 un en plastique acheter chez Rona et un que nous avons fabriqué nous memes et le deuxieme est beaucoup plus rapide.

Je fais une petite recherche pour te trouver l'adresse internet d'une compagnie québecoise qui en fabriquait des jolis en cedre.. je te reviens la dessus....
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Quel composteur acheter?? Empty
MessageSujet: Re: Quel composteur acheter??   Quel composteur acheter?? EmptyVen 6 Juin 2008 - 7:30

nous sommes deux, nous recevons à l'occasion et le composteur à $50 nous convient très bien, j'ai récupérer un compost extraordinaire et si tu le places avec un accès facile pour cet hiver c'est cool, moi j'ai utilisé une poubelle de métal pour récupérer l'hiver dernier et quand j'ai vidé mon composteur au mois d'avril j'ai tout simplement ajouté mon strock d'hiver dedans....garde l'autre $50 pour magasiner.....
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

Quel composteur acheter?? Empty
MessageSujet: Re: Quel composteur acheter??   Quel composteur acheter?? EmptyVen 6 Juin 2008 - 12:00

Est-il en plastique ton composteur Mariod??on en bois?
Merci à vous 2.C,est certain que si je peux m'en tirer pour 50 $ se serait génial!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

Quel composteur acheter?? Empty
MessageSujet: Re: Quel composteur acheter??   Quel composteur acheter?? EmptyVen 6 Juin 2008 - 13:15

Bonjour Mylène Bersimis

Voici mon coin à compost que Shamour m'a construit avec des palettes qu'il a récupéré et du fil de fer qu'on avait donc, il ne nous a rien coûté ange
Quel composteur acheter?? Coincompost

On a pris le plan dans le livre : Le compostage de Éric Ebeling publié chez Broquet Bersimis

J'aime beaucoup le fait que les casiers soient ouvert en facade. Ça facilite le brassage. Mon tas est dans le premier casier. Pour le moment le deuxième est vide et je mets mon 'brun' dans le troisième Bersimis

Il a mis une feuille de treillis à un bout pour que visuellement ce soit joli du chemin. Je vais planter devand des topinambours, qui pour le moment sont dans la pelle à neige, protégés par la brouette mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Quel composteur acheter?? Empty
MessageSujet: Re: Quel composteur acheter??   Quel composteur acheter?? EmptyVen 6 Juin 2008 - 13:37

Mylène, Mario à le même que moi

Cliquez pour le voir chez Rona
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

Quel composteur acheter?? Empty
MessageSujet: Re: Quel composteur acheter??   Quel composteur acheter?? EmptyVen 6 Juin 2008 - 14:08

ayoye shamir c'est tout un composteur ça.Mais c'est beuacoup trop gros pour ma coure...malheureusement...

Bélu,est-ce facile de brasser le compost avec ces modèles là??(mercixox0)
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Quel composteur acheter?? Empty
MessageSujet: Re: Quel composteur acheter??   Quel composteur acheter?? EmptyVen 6 Juin 2008 - 14:31

Niet, mais si tu mets tes résidus assez petits et un bon mélange, pas besoin de brasser !!! Hier j'ai regardé, et j'ai un pied de compost au fond !!!
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Quel composteur acheter?? Empty
MessageSujet: Re: Quel composteur acheter??   Quel composteur acheter?? EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:41

Moi aussi je tiens a m'en acheter un mais je voudrais suivre un petit cours pour mieux comprendre\!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Quel composteur acheter?? Empty
MessageSujet: Re: Quel composteur acheter??   Quel composteur acheter?? EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:44

Dans les localités, ils en donnent maintenant, à Lévis il y en a en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

Quel composteur acheter?? Empty
MessageSujet: Re: Quel composteur acheter??   Quel composteur acheter?? EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:01

Je te mets une adresse... c'est malheureusement pas ce que je cherchais... mais si tu connais quelqu'un quelque peu bricoleur tu peux le faire faire selon la grandeur voulu.

Comme je n'ai ni la patience de Mariod pour vider ca dans une poubelle ... encore moins celle de beluga de tout couper en petit morceau, je préfère un composteur plus large que haut... ou je brasse bien et je peux mettre celui commencée dans un tas a coté et partir un nouveau tas surtout en automne quand j'arrache le potager...

De plus il y a plus d'oxygene dans ceux en bois, l'aération étant plus grande cela va beaucoup plus rapidement....
Revenir en haut Aller en bas
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

Quel composteur acheter?? Empty
MessageSujet: Re: Quel composteur acheter??   Quel composteur acheter?? EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:02

carambole a écrit:
Je te mets une adresse... c'est malheureusement pas ce que je cherchais... mais si tu connais quelqu'un quelque peu bricoleur tu peux le faire faire selon la grandeur voulu.
http://ecocedre.com/index.php?id=23,0,0,1,0,0


Comme je n'ai ni la patience de Mariod pour vider ca dans une poubelle ... encore moins celle de beluga de tout couper en petit morceau, je préfère un composteur plus large que haut... ou je brasse bien et je peux mettre celui commencée dans un tas a coté et partir un nouveau tas surtout en automne quand j'arrache le potager...

De plus il y a plus d'oxygene dans ceux en bois, l'aération étant plus grande cela va beaucoup plus rapidement....
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

Quel composteur acheter?? Empty
MessageSujet: Re: Quel composteur acheter??   Quel composteur acheter?? EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:50

est-ce qu'il faut mettre de l'accélérateur de compost??

C,est quoi le ',brun''?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel composteur acheter?? Empty
MessageSujet: Re: Quel composteur acheter??   Quel composteur acheter?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel composteur acheter??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ça y est je vais chercher mon composteur(j'abandonne...)
» Composteur
» Composteur maison
» au composteur aujourd'hui...
» Composteur en bloc de ciment .......????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Trucs et recettes du jardinage écologique-
Sauter vers: