AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

les écoeurants...

+13
Nancy
alegria
Tulipe 127
lysianthus
jade42
Libi
Songi
Norm
Tamie
mimi
beluga
Pierre-Olivier
mariod
17 participants
AuteurMessage
mariod

mariod

les écoeurants... Empty
MessageSujet: les écoeurants...   les écoeurants... EmptyMar 3 Juin 2008 - 21:09

j'en ai pogné deux, je les ai écrasés avec mes doigts, ils n'ont pas eu aucune chance....que j'en pogne pas d'autres criocères du lys....mais je les trouve beau, quel rouge, au moins ils sont faciles à détecter..... affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Olivier

les écoeurants... Empty
MessageSujet: Re: les écoeurants...   les écoeurants... EmptyMar 3 Juin 2008 - 21:24

Je sais, moi qui adore le rouge...leur détestabilité est tellement grande que j'arrive à les écraser quand même.geek

J'ai enlevé un de mes lys que je n'aime pas tant que ca pour l'envoyer dans ma platebande débarras...ca fait un de moins à m'occuper.

Si un jour je trouve une recette miracle, je le ramènerai.
beluga

beluga

les écoeurants... Empty
MessageSujet: Re: les écoeurants...   les écoeurants... EmptyMar 3 Juin 2008 - 21:29

J'en ai pas revu sur mes lys depuis mon traitement à la roténone au printemps Wink
mimi
Administrateur
mimi

les écoeurants... Empty
MessageSujet: Re: les écoeurants...   les écoeurants... EmptyMar 3 Juin 2008 - 21:30

moi j'ai jamais vu en vrai un criocère du lys.... ma recette ? pas de lys....jamais mdr mdr mdr
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tamie

Tamie

les écoeurants... Empty
MessageSujet: Re: les écoeurants...   les écoeurants... EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:09

mimi a écrit:
moi j'ai jamais vu en vrai un criocère du lys.... ma recette ? pas de lys....jamais mdr mdr mdr

mdr mdr mdr
Norm
Administrateur
Norm

les écoeurants... Empty
MessageSujet: Re: les écoeurants...   les écoeurants... EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:29

mariod a écrit:
j'en ai pogné deux, je les ai écrasés avec mes doigts, ils n'ont pas eu aucune chance....que j'en pogne pas d'autres criocères du lys....mais je les trouve beau, quel rouge, au moins ils sont faciles à détecter..... affraid affraid affraid

affraid affraid affraid a mort mario à mort fâché fâché fâché fâché fâché sourire en coin sourire en coin
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Songi

Songi

les écoeurants... Empty
MessageSujet: Re: les écoeurants...   les écoeurants... EmptyMer 4 Juin 2008 - 0:30

J'ai la même recette que toi Mimi...

Mais j'avoue que j'ai eu un Star Gazer pendant 2 ans sans voir une seule de ces bestioles...
Libi

Libi

les écoeurants... Empty
MessageSujet: Re: les écoeurants...   les écoeurants... EmptyMer 4 Juin 2008 - 2:24

Il faut regarder sous les feuilles pour découvrir les oeufs et on les ÉCRASENT ....GRRRRRRR
https://smg.photobucket.com/albums/v377/Libi/
jade42

jade42

les écoeurants... Empty
MessageSujet: Re: les écoeurants...   les écoeurants... EmptyMer 4 Juin 2008 - 5:22

secret Shutt,
ils ne sont pas encore arrivés a st-Ambroise sourire en coin
lysianthus

lysianthus

les écoeurants... Empty
MessageSujet: Re: les écoeurants...   les écoeurants... EmptyMer 4 Juin 2008 - 6:49

Moi non plus j'ai la meme recette que Mimi pas de lys s'est bien dommage j'avais un stargazer et cela sentait tellement bon, mais pas capable la bibitte rouge!|
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Tulipe 127

Tulipe 127

les écoeurants... Empty
MessageSujet: Re: les écoeurants...   les écoeurants... EmptyMer 4 Juin 2008 - 6:54

J'ai essayé d'éliminer les deux.Mais les lys sont revenus et les criocères aussi mais pour l'instant je leur mène une lutte sans merci je surveille mes plants plusieurs fois par jour et je suis sans pitié.
alegria
Administrateur

les écoeurants... Empty
MessageSujet: Re: les écoeurants...   les écoeurants... EmptyMer 4 Juin 2008 - 7:02

Moi je touche du bois! À Deux-Montagnes, si j'ai bien vu quelques criocères ici et là, jamais un lys n'en a été infecté....et ici, j'en ai vu qu'un seul au début du printemps, très loin des iris (il devait être perdu sourire en coin ) que j'ai écrasé. Mes lys sont présentement immenses, pas touchés du tout des criocères! De kessé
Nancy

Nancy

les écoeurants... Empty
MessageSujet: Re: les écoeurants...   les écoeurants... EmptyMer 4 Juin 2008 - 7:38

moi non plus ici, niet !grand sourire
Cloo
Administrateur
Cloo

les écoeurants... Empty
MessageSujet: Re: les écoeurants...   les écoeurants... EmptyMer 4 Juin 2008 - 7:41

mimi a écrit:
Si tu as des fritillaires, c'est pire... mdr mdr mdr et pas juste les impériales. Mes petites meleagris se sont faites bouffer tout rond au printemps affraid
http://forums.jardinage.net/index.php
toupi

toupi

les écoeurants... Empty
MessageSujet: Re: les écoeurants...   les écoeurants... EmptyMer 4 Juin 2008 - 8:25

Je suis comme Tulipe ,je leurs fait une guerre sans merci! présentement j'en ai moins que l'an passée! Bonne chose!
beluga

beluga

les écoeurants... Empty
MessageSujet: Re: les écoeurants...   les écoeurants... EmptyMer 4 Juin 2008 - 8:31

Songi a écrit:
J'ai la même recette que toi Mimi...

Mais j'avoue que j'ai eu un Star Gazer pendant 2 ans sans voir une seule de ces bestioles...

Puis c'est moi qui a maintenant ton Stargazer (que les criocère aime autant que les autres roule sourire en coin )
alegria
Administrateur

les écoeurants... Empty
MessageSujet: Re: les écoeurants...   les écoeurants... EmptyMer 4 Juin 2008 - 8:40

J'arrive du jardin et j'ai trouvé pourquoi j'ai pas de criocères...ils ne trouvent pas mes lys...ceux-ci sont tellement cachés dans les monardes, phlox et autres envahissantes, que les criocères ont dû abondonner la partie. mdr mdr
beluga

beluga

les écoeurants... Empty
MessageSujet: Re: les écoeurants...   les écoeurants... EmptyMer 4 Juin 2008 - 9:04

Alegria mdr mdr mdr mdr mais je ne crois pas que c'est une bonne raison Wink

Tu vois, le Stargazer était à côté ... même dans, la tanasie, qui est supposé les éloignés ...... mais non, c'est leur préférée roule
Shamir

Shamir

les écoeurants... Empty
MessageSujet: Re: les écoeurants...   les écoeurants... EmptyMer 4 Juin 2008 - 9:15

Pas vu ce criocères encore mais faut dire que j'ai soupoudré les nouvelles tiges de lis de marc de café dès le début geek Je surveille quand même, au cas ou ils se pointeraient drunken
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
Tulipe 127

Tulipe 127

les écoeurants... Empty
MessageSujet: Re: les écoeurants...   les écoeurants... EmptyMer 4 Juin 2008 - 9:23

Cloo a écrit:
mimi a écrit:
Si tu as des fritillaires, c'est pire... mdr mdr mdr et pas juste les impériales. Mes petites meleagris se sont faites bouffer tout rond au printemps affraid

D'accord avec toi mais c'est un bon moyen pour les pièger pendant ce temps ils laissent les lys tranquille.
Sur les petites méleagris c'est beaucoup plus facile de les voir.
pipette

pipette

les écoeurants... Empty
MessageSujet: Re: les écoeurants...   les écoeurants... EmptyMer 4 Juin 2008 - 10:59

J,en n'ai plus... Ils ont tellement bouffé mes lys que ceux-ci ont fini par mourir. Depuis, plus de problèmes de criocères... mort de rire

C'est dommage, mais j'en ai déjà assez de me battre avec l'herbe à gouteux.... 4 saisons
Contenu sponsorisé

les écoeurants... Empty
MessageSujet: Re: les écoeurants...   les écoeurants... Empty

les écoeurants...
Page 1 sur 1