| Vidéo...qui peut m'aider? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Vidéo...qui peut m'aider? Lun 2 Juin 2008 - 9:49 | |
| J'ai filmé mariod en train de lire son beau texte, mais comme il était proche de moi, et que je voulais le voir pleine grandeur sur mon écran, j'ai fait la gaffe de le filmer à la verticale...et là, je pense que je ne peux plus tourner ce film. Savez-vous s'il existe un moyen de tourner un dossir .avi? |
|
| |
Philou
Nombre de messages : 5721 Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8 Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Vidéo...qui peut m'aider? Lun 2 Juin 2008 - 9:59 | |
| - alegria a écrit:
- J'ai filmé mariod en train de lire son beau texte, mais comme il était proche de moi, et que je voulais le voir pleine grandeur sur mon écran, j'ai fait la gaffe de le filmer à la verticale...et là, je pense que je ne peux plus tourner ce film. Savez-vous s'il existe un moyen de tourner un dossir .avi?
VLC Media.C'est un lecteur multi média qui te permetd'effectuer des transformations ,corrections ,etc.... Tu peux le télécharger il est gratuit , tu lances le film ,à l'envers pas de problème... Tu vas dans l'outil "paramètres" sur le dessus du lecteur ,clic, et ensuite "préférences",clic,ensuite clic sur le petit + en regard de video,puis clic sur le + de filters ,et tu as l'arborescence de tes filtres.Choisie "transformation" et à droite la rotation à effectuer. N'oublies pas d'enregistrer ta modification en bas à gauche de ta fenêtre "préférences".Enregistre. Ferme le lecteur. La modification ne prendra effet qu'après le redémarrage de ton vidéo. Si tu ne l'as pas va ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Vidéo...qui peut m'aider? Lun 2 Juin 2008 - 10:02 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Vidéo...qui peut m'aider? Lun 2 Juin 2008 - 13:35 | |
| Merci beaucoup Philou, je vais regarder ça tout à l'heure! |
|
| |
Philou
Nombre de messages : 5721 Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8 Date d'inscription : 25/12/2005
| |
| |
alegria Administrateur
| |
| |
Philou
| Sujet: Re: Vidéo...qui peut m'aider? Mar 3 Juin 2008 - 7:42 | |
| j'ai trouvé, je viens de faire l'essai voilà Avec VirtualDub ( gratuit ) http://www.01net.com/article/216171.html - ouvrir la vidéo - vidéo filtres - ajouter - rotate - ok - rotation que tu veux faire - ok - ok puis enregistrer en avi |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Vidéo...qui peut m'aider? Mar 3 Juin 2008 - 8:09 | |
| J'ai tout fait comme tu dis Philou, mais je fais save as...je change le nom, et ça veut remplacer l'ancien dossier...là, j'ai essayé de le réouvrir, et mon lecteur windows media ne veut plus le lire Regarde ce qu'il me dit Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier.J'ai peur d'avoir tout perdu. |
|
| |
Philou
| Sujet: Re: Vidéo...qui peut m'aider? Mar 3 Juin 2008 - 8:16 | |
| Tu n'a pas fait une copie avant toujours faire une copie avant de travailler sur quelque chose... Tu as fait save as, mais as-tu enregistré en .avi ? moi ça fonctionne parfaitement avec le window media |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Vidéo...qui peut m'aider? Mar 3 Juin 2008 - 8:19 | |
| Ben j'ai fait save as en .avi. Je pensais pas que ça effacerait mon original...justement parce que c'est save as...et non save. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Vidéo...qui peut m'aider? Mar 3 Juin 2008 - 8:21 | |
| On dirait que je ne sauvegarde pas de la bonne façon...toi tu as fait save as? |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Vidéo...qui peut m'aider? Mar 3 Juin 2008 - 8:21 | |
| DAns le logiciel présentement, j'ai le vidéo original, et celui tourné...et quand je fais play, les deux jouent en même temps |
|
| |
Philou
| Sujet: Re: Vidéo...qui peut m'aider? Mar 3 Juin 2008 - 8:30 | |
| J'ai fait save as, oui, mais j'ai donné un autre nom.. c'est tout ce que j'ai fait et quand je clique dessus, windows media lie parfaitement vidéo retournée sans la deuxième, comprend pas? |
|
| |
alegria Administrateur
| |
| |
Philou
| Sujet: Re: Vidéo...qui peut m'aider? Mar 3 Juin 2008 - 8:32 | |
| Elle est lourde ta vidéo? si c'est non ce soir pour moi, je t'envoie un MP et te donnerai mon courriel pourque tu me l'envois et je te ferai le trucmuche |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Vidéo...qui peut m'aider? Mar 3 Juin 2008 - 8:35 | |
| oui elle est lourde, mais de toutes façons, je ne saurais pas comment te l'envoyer...je n'arrive plus à la sauvegarder, et ça semble avoir effacé mon original (je le répète, c'est pas moi ). tout ce qui me reste, c'est le vidéo dans le logiciel... |
|
| |
Philou
| Sujet: Re: Vidéo...qui peut m'aider? Mar 3 Juin 2008 - 8:37 | |
| Ne ferme pas ton logiciel... va là ou se trouve ta vidéo, fais clique droit et propriété regarde a combien elle a de poids... pour savoir si tout est correcte... si oui puis tu fais un copier/ coller... ça fonctionne je viens de le faire sans fermer le logiciel et avec la vidéo ouverte |
|
| |
Philou
| Sujet: Re: Vidéo...qui peut m'aider? Mar 3 Juin 2008 - 8:39 | |
| Pour me l'envoyer pas de soucis, je t'expliquerai... mais sauve d'abord ton film... |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Vidéo...qui peut m'aider? Mar 3 Juin 2008 - 8:39 | |
| ok, j'essaie...voici ce que je vois pour le moment. Je reviens après avoir fait ce que tu me suggère. Mais dis-moi où je colle la copie? |
|
| |
Philou
| |
| |
Philou
| Sujet: Re: Vidéo...qui peut m'aider? Mar 3 Juin 2008 - 8:45 | |
| J'ai comme toi après video-filter-add-rotate-90° dans le sens des aiguilles d'une montre-ok-save as... je choisis le type .avi... au nom du fichier moi il n'y a rien... je met l'intitulé que je veux et enregistrer... et voilà |
|
| |
alegria Administrateur
| |
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Vidéo...qui peut m'aider? Mar 3 Juin 2008 - 8:48 | |
| - Philou a écrit:
- J'ai comme toi après video-filter-add-rotate-90° dans le sens des aiguilles d'une montre-ok-save as... je choisis le type .avi... au nom du fichier moi il n'y a rien... je met l'intitulé que je veux et enregistrer... et voilà
Et j'ai fait exactement ça. Merci Philou de m'aider Mais je vais devoir fermer bientôt, je dois quitter et j,ai pas le temps de continuer d'explorer. |
|
| |
Philou
| Sujet: Re: Vidéo...qui peut m'aider? Mar 3 Juin 2008 - 8:49 | |
| Noooooooooooooooooooooooon pas ça.... tu vas sur l'icone de ton film, c'est sur l'icone que tu fais clique droit |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Vidéo...qui peut m'aider? Mar 3 Juin 2008 - 8:52 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vidéo...qui peut m'aider? | |
| |
|
| |
| Vidéo...qui peut m'aider? | |
|