| Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' Ven 23 Mai 2008 - 12:40 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' Ven 23 Mai 2008 - 12:44 | |
| Ho!! Et tu l'avais depuis combien de temps? J'en ai perdu un il y a quelques années, après qu'il m'ai fait une magnifique floraison, et j'ai pris l'habitude de le marcotter régulièrement pour éviter de ne plus en avoir subitement. C'est parmi mes plantes préférées du jardin. Si j'avais une bouture , je t'en apporterais, mais mon plant qui vient d'être déménagé est encore un bébé |
|
| |
natt
Nombre de messages : 301 Localisation : St-Lin Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' Ven 23 Mai 2008 - 14:29 | |
| |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' Ven 23 Mai 2008 - 20:44 | |
| - alegria a écrit:
- Ho!! Et tu l'avais depuis combien de temps?
J'en ai perdu un il y a quelques années, après qu'il m'ai fait une magnifique floraison, et j'ai pris l'habitude de le marcotter régulièrement pour éviter de ne plus en avoir subitement. C'est parmi mes plantes préférées du jardin.
Si j'avais une bouture , je t'en apporterais, mais mon plant qui vient d'être déménagé est encore un bébé Elle faisait partie de la famille depuis 5 ans.... il y a 3 ans je l'ai déménagé ...et je crois que dorénavant je baptise ce coin.... Coin problématique... j'y avais déjà perdu 1 rosier..JOHN CABOT.. faut le faire quand même... . le plus triste .. c'est que cette perte me fait un c.......de trou.. que je ne sais pas du tout par quoi remplacer.... qui donnerait de l'effet la première année... toi qui aime jonglé...il y a un treillis et l'an passé j'y ai mis des clématite tanguatica radar love..dont les semences me viennent de toi.....comme c'est une grimpante plutôt aggressive selon sa réputation , elle devrait s'y plaire.... J'imagine que tout le monde doit avoir au moins un coin problématique.. genre avec plusieurs contraintes comme c'est le cas de celui-ci.... fenêtre du sous-sol qu'on ne veut pas bloquer... etc. etc.. etc.... donc.. quoi mettre devant cette grimpante |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' Ven 23 Mai 2008 - 22:07 | |
| Je suis pas certaine de comprendre ta question...tu cherche quelque chose à mettre devant la grimpante, ou pour en remplacer une? La clématite tangutica est effectivement tres vigoureuse!! Moi je l'adore Tu ne voudrais pas mettre des gloires du matin, ou autre grimpante annuelle rapide pour cette année, le temps que la clématite grossisse un peu? |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' Sam 24 Mai 2008 - 7:07 | |
| oui comme des pois de senteur, plantés serrés ça fait tout un effet.... |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' Dim 25 Mai 2008 - 9:43 | |
| - alegria a écrit:
- Je suis pas certaine de comprendre ta question...tu cherche quelque chose à mettre devant la grimpante, ou pour en remplacer une?
La clématite tangutica est effectivement tres vigoureuse!! Moi je l'adore
Tu ne voudrais pas mettre des gloires du matin, ou autre grimpante annuelle rapide pour cette année, le temps que la clématite grossisse un peu? Pour la remplacer ( on dirait que j'avais presque un pressentiment de sa mort prochaine.. j'ai mis des tanguatica ) c'est devant ces clématites.. j'ai un beau trou dans un coin.... je sais que ce n'est pas évident à expliquer. L'Idéal serait que j'agrandisse la maison pour éliminer ce coin à tout jamais...... Un petit acte d'humilité... maudit que c'est « lette quand y'a rien de pousser».. ce coin sec et au soleil de p.m. |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' Dim 25 Mai 2008 - 10:20 | |
| |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' Dim 25 Mai 2008 - 11:09 | |
| |
|
| |
mariod
| Sujet: Re: Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' Dim 25 Mai 2008 - 12:41 | |
| :cà pousse: :fleur10: :creusage: :creusage: :creusage: :creusage: :creusage: :creusage: :creusage: :creusage: :creusage: |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' Lun 26 Mai 2008 - 9:31 | |
| |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' Lun 26 Mai 2008 - 10:05 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
Songi
Nombre de messages : 1696 Localisation : Montréal Zone 5b Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' Lun 26 Mai 2008 - 22:02 | |
| Moi aussi qd je pense coin problématique je pense tjrs à Annabelle car c'est elle qui a été la solution pour le mien...
Un arbuste du genre cotinus, me semble que ça ferait un beau contraste avec ton mur blanc... ou tout autre à feuillage rouge qui est bien zoné pour toi... tu pourrais y faire courrir ta clématite... |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' Mar 27 Mai 2008 - 8:02 | |
| |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' Mar 27 Mai 2008 - 8:06 | |
| - Songi a écrit:
- Moi aussi qd je pense coin problématique je pense tjrs à Annabelle car c'est elle qui a été la solution pour le mien...
Un arbuste du genre cotinus, me semble que ça ferait un beau contraste avec ton mur blanc... ou tout autre à feuillage rouge qui est bien zoné pour toi... tu pourrais y faire courrir ta clématite... genre cotinus..... sur le coin sorti... j'ai planté il y a 2 ou 3 ans.. un sureau black beauty.. on ne le voit pas sur la photo car les feuilles commencent à sortir... je voulais cacher l'arête du coin....merci Songi.. je vais une p'tite recherche sur cotinus..... |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' Mar 27 Mai 2008 - 9:38 | |
| ici le cotinus survit mais souvent la partie qui est hors de la neige meurt...ce qui fait que j'arrive pas à avoir de floraison En plus il sort ses feuilles très tard, et je dirais , en tout cas les miens, que c'est l'arbre sans feuilles le plus laid à voir. Alors que souvent un arbuste pas encore en feuilles est gracieux. lui on voudrait pouvoir le cacher...mais quelle splendeur lorsque les feuilles sont à pleine maturité. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' Mar 27 Mai 2008 - 9:40 | |
| moi j'y verrais bien un berbéris |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' Mar 27 Mai 2008 - 9:56 | |
| - mimi a écrit:
- moi j'y verrais bien un berbéris
merci Je note. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' | |
| |
|
| |
| Lonicera brownii (x) 'Dropmore Scarlet' | |