Nombre de messages : 5271 Localisation : St-Jérôme Date d'inscription : 04/06/2007
Sujet: Opération rempotage de Calla Mar 20 Mai 2008 - 10:11
Il y a un mois j'avais acheté un bulbe de Calla (Lis Calla Flame) Je l'avais mis en terre il y a environ 3 semaines dans un pot assez petit 6 pouces, en me disant que de toute façon, ça prendrait du temps avant qu'il manque de plance..
ET bien surprise ! Cette fin de semaine j'ai vu que les racines sortaient déjà par le dessous du pot de terre ! Alors je fais ni une ni deux, et je transplante dans mon pot de 12 pouces en terre cuite. C'est fou la vitesse qu'il prend pour grandir !!!!
:cà pousse:
Petit Calla dans son pot. Les petites pointes à la base des tiges, ce sont des racines !!
Objectif : Passer du petit au gros pot
Et voilà ! 3 semaines et on se déchaîne !! Certaines boules de terre étaient même transpercées de bord en bord par les racines !
et voilà ! Beaucoup mieux pour lui !! Un gros pot pour pousser aussi grand qu'il veut !! Il y a un bon 3 pouces tout le tour en surplus et en dessous au moins 4 pouces de profondeur en plus. Ça va aider ça mon ami !!
:cà pousse:
Sophie F
Nombre de messages : 1 Localisation : cunlhat Date d'inscription : 01/05/2012
Sujet: Re: Opération rempotage de Calla Mar 1 Mai 2012 - 6:04
j'ai acheté un calla déjà fleuri dans un petit pot les feuilles jaunissent comment faire pour le rempoter ( est ce le bon moment quel type de terreau utiliser) merci
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
Sujet: Re: Opération rempotage de Calla Mar 1 Mai 2012 - 6:16
Très beau ton plant MH....Il est en santé avec un super bon système racinaire..
rosemarguerite
Nombre de messages : 284 Localisation : Lévis Date d'inscription : 20/09/2011
Sujet: Re: Opération rempotage de Calla Jeu 23 Aoû 2012 - 9:07
Moi j'ai mis un bulbe de calla en pleine terre dans une plate-bande (au sud). Il est très beau avec ses feuilles vert tendre panachées de crème et ses belles fleurs en forme de cloche (jaune). MA QUESTION: Qu'est-ce que je fais maintenant, je vois que MH le garde en pot..... serait-ce une plante d'intérieur? Dois-je le laisser en terre dehors..... tout comme les tulipes???? Ou bien serait-il préférable que je le mette en pot pour le garder cet hiver à l'intérieur??? Je ne connaissais pas cette plante et je la trouve très belle...
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
Sujet: Re: Opération rempotage de Calla Jeu 23 Aoû 2012 - 9:16
Le bulbe de calla n'est pas rustique sous notre climat. Tu peux le retirer de terre à l'automne, conserver le bulbe dans un endroit sec et frais, si possible, et le remettre en terre au printemps prochain.
rosemarguerite
Nombre de messages : 284 Localisation : Lévis Date d'inscription : 20/09/2011
Sujet: Re: Opération rempotage de Calla Jeu 23 Aoû 2012 - 9:26
Merci Cloo, c'est ce que je vais faire.........
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Opération rempotage de Calla
Opération rempotage de Calla
Page 1 sur 1