| Comment éradiquer la bête: Campanula rapunculoides | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| |
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Comment éradiquer la bête: Campanula rapunculoides Lun 19 Mai 2008 - 8:43 | |
| un été c'est certain, moi je la laisserais deux pour être sûr |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Comment éradiquer la bête: Campanula rapunculoides Lun 19 Mai 2008 - 13:16 | |
| J'en avais aussi dans une plate-bande...à vrai dire, les campanules rap......étaient en train de dévorer toute la plate-bande. À l'automne 2006, j'ai creusé environ 1 pied de profond et tout enlever ce que je voyais....laisser à nu tout l'hiver...Printemps 2007, quelles effrontées se pointaient le bout du nez, donc arrachage de nouveau....fin juin, j'ai mis du papier journal, beaucoup d'épaisseur, puis de la bonne terre et fait de nouvelles plantations..Durant l'été aucune pousse n'est apparues. La semaine passée, j'ai vu 4 petites pousses, décédées depuis... Les nouvelles pousses n'étaient pas directement dans la plate-bande, mais en bordure de celle-ci... |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Comment éradiquer la bête: Campanula rapunculoides Lun 19 Mai 2008 - 15:18 | |
| avez-vous une photo pour que je la reconnaisse et ne l'achète pas.....quelle variétés de campanules est-ce exactement? merci. |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Comment éradiquer la bête: Campanula rapunculoides Lun 19 Mai 2008 - 16:21 | |
| Campanula rapanculoide Mario, c'est la SEULE campanule envahissante !!! |
|
| |
Valentine
Nombre de messages : 1168 Localisation : Rawdon, [Lanaudière] Québec. Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Comment éradiquer la bête: Campanula rapunculoides Lun 19 Mai 2008 - 21:44 | |
| - beluga a écrit:
- Campanula rapanculoide Mario, c'est la SEULE campanule envahissante !!!
La pire, mais pas la seule... grand dieu, je suis damnée avec les campanules moi N'ACHETEZ PAS Campanula Pink Octopus... ça cour vite en sacr.... Je l'ai arraché l'année où je l'ai planté, soit l'an dernier et j'ai 2-3 ti-bouts qui ré-apparaisse D'ailleurs c'est pas pour rien que parfois vous allez lire des fournisseurs américains qui mentionnent que telle campanule ' n'est pas envahissante ' Val qui se demande si la dame de Deux-Montagnes les trouves jolies les campanules rapupu |
|
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Comment éradiquer la bête: Campanula rapunculoides Lun 19 Mai 2008 - 21:51 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment éradiquer la bête: Campanula rapunculoides | |
| |
|
| |
| Comment éradiquer la bête: Campanula rapunculoides | |
|