AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Hydrangée ou hortensia grimpant

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tinou

Tinou


Nombre de messages : 2257
Localisation : Blainville, Qc *zone 5a*
Date d'inscription : 18/03/2008

Hydrangée ou hortensia grimpant Empty
MessageSujet: Hydrangée ou hortensia grimpant   Hydrangée ou hortensia grimpant EmptyLun 12 Mai 2008 - 23:51

Hydrangée ou hortensia grimpant Img-215733ykqd6 Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà éssayé des hydrangées grimpants par semis et si ça se fait bien.
Est-ce que ça prend du temps avant de germer?
À quel endroit pourrai- je en trouver car je voudrai l'expérimenter par semis.
Hydrangée ou hortensia grimpant Img-215951affzt
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Hydrangée ou hortensia grimpant Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée ou hortensia grimpant   Hydrangée ou hortensia grimpant EmptyMar 13 Mai 2008 - 8:35

Je n'ai jamais vu de semis mais si tu veux, le miens semble vouloir me faire quelques fleurs cette année, je pourrais regarder si il va faire des graines, je pourrais t'en donner. Rappelle-le moi par contre, je risque fort d'oublier caché
Revenir en haut Aller en bas
Tinou

Tinou


Nombre de messages : 2257
Localisation : Blainville, Qc *zone 5a*
Date d'inscription : 18/03/2008

Hydrangée ou hortensia grimpant Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée ou hortensia grimpant   Hydrangée ou hortensia grimpant EmptyMar 13 Mai 2008 - 9:41

Dauphin a écrit:
Je n'ai jamais vu de semis mais si tu veux, le miens semble vouloir me faire quelques fleurs cette année, je pourrais regarder si il va faire des graines, je pourrais t'en donner. Rappelle-le moi par contre, je risque fort d'oublier caché



yabada Hydrangée ou hortensia grimpant Img-1540483au6m Dauphin! accolade Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Hydrangée ou hortensia grimpant Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée ou hortensia grimpant   Hydrangée ou hortensia grimpant EmptyMar 13 Mai 2008 - 9:44

grand sourire ça me fait plaisir Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Tinou

Tinou


Nombre de messages : 2257
Localisation : Blainville, Qc *zone 5a*
Date d'inscription : 18/03/2008

Hydrangée ou hortensia grimpant Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée ou hortensia grimpant   Hydrangée ou hortensia grimpant EmptyMar 13 Mai 2008 - 9:49

S'il te fait des graines, est-ce que ça sera à l'automne la récolte?
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Hydrangée ou hortensia grimpant Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée ou hortensia grimpant   Hydrangée ou hortensia grimpant EmptyMar 13 Mai 2008 - 10:01

scratch c'est une bonne question! C'est la première fois qu'il semble vouloir me faire plus qu'une fleur yabada L'an dernier il y avait une fleur mais tellement bien caché dans le feuillage qu'elle est passé presque inaperçu mouchoir J'espère qu'un jour mon mur va être couvert de fleurs drunken Je vais prendre des photos ce matin tien pour une fois que j'ai un peu de temps Héhé
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Hydrangée ou hortensia grimpant Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée ou hortensia grimpant   Hydrangée ou hortensia grimpant EmptyMar 13 Mai 2008 - 11:12

Tien voici mon hydranger aujourd'hui

Une fleur qui s'en viens

Hydrangée ou hortensia grimpant Hydranger

Le plant très vigoureux, le feuillage est magnifique

Hydrangée ou hortensia grimpant Hydranger2
Revenir en haut Aller en bas
Tinou

Tinou


Nombre de messages : 2257
Localisation : Blainville, Qc *zone 5a*
Date d'inscription : 18/03/2008

Hydrangée ou hortensia grimpant Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée ou hortensia grimpant   Hydrangée ou hortensia grimpant EmptyMar 13 Mai 2008 - 11:16

Dauphin a écrit:
Tien voici mon hydranger aujourd'hui

Une fleur qui s'en viens

Hydrangée ou hortensia grimpant Hydranger

Le plant très vigoureux, le feuillage est magnifique

Hydrangée ou hortensia grimpant Hydranger2


Super! Est-ce que tu l'as eu petit? Et combien de temps a-t-il prit à pousser?
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Hydrangée ou hortensia grimpant Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée ou hortensia grimpant   Hydrangée ou hortensia grimpant EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:32

Ouff disons que sa place définitive est probablement 2005, on le voit ici sur cette photo il commence a peine a monter sur le mur. Il a été acheté avant mais on a fait beaucoup de travaux depuis et j'ai du le changer de place ce qui l'a ralenti dans sa croissance mais là depuis deux ans il est très bien partie.

Hydrangée ou hortensia grimpant Jardin2005
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Hydrangée ou hortensia grimpant Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée ou hortensia grimpant   Hydrangée ou hortensia grimpant EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:37

Ah tien j'ai retrouvé une photo de 2006

Hydrangée ou hortensia grimpant Hydranger
Revenir en haut Aller en bas
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

Hydrangée ou hortensia grimpant Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée ou hortensia grimpant   Hydrangée ou hortensia grimpant EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:41

Dauphin a écrit:
Je n'ai jamais vu de semis mais si tu veux, le miens semble vouloir me faire quelques fleurs cette année, je pourrais regarder si il va faire des graines, je pourrais t'en donner. Rappelle-le moi par contre, je risque fort d'oublier caché

Tu l'as depuis combien de temps ton hydranger? Le mien ne fait pas mine de fleurir... c'est sa troisième année chez moi...

Et comment fais tu pour le faire monter droit ? le mien ne s'accroche pas pantoutte... il faut que je lui donne un coup de main...


Dernière édition par Songi le Mar 13 Mai 2008 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Hydrangée ou hortensia grimpant Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée ou hortensia grimpant   Hydrangée ou hortensia grimpant EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:51

Je l'ai planté définitivement a cet endroit en 2005. J'ai lu quelque part que ça pouvait prendre 7 ans avant de fleurir affraid j'ai comme l'impression qu'il faut être patient De kessé

Depuis 2 and il est très vigoureux, l'an dernier il a fait des pousses qui avait au mois deux pieds de long et même plus. Là j'ai compté 5 ou 6 fleurs, elles sont toutes vers le bas de la plante. J'espère que ça veux pas dire que les bourgeons floraux gèlent l'hiver et que seule les branches sous la neige peuvent fleurir Bourru
Revenir en haut Aller en bas
Tinou

Tinou


Nombre de messages : 2257
Localisation : Blainville, Qc *zone 5a*
Date d'inscription : 18/03/2008

Hydrangée ou hortensia grimpant Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée ou hortensia grimpant   Hydrangée ou hortensia grimpant EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:09

Voilà ce que j'ai trouvé pour le moment sur l'hortensia grimpant:
http://www.1jardin2plantes.info/fichesplantes/hortensia-grimpant.php

Et pour faire des boutures, j'ai découvert ceci sur un forum:

Normalement c'est 100% de réussite avec hormones et 97% au moins sans hormones.
Placer une bouture par godet et mettre un sac plastique ou une demie bouteille d'eau minérale
avec son bouchon sur chaque godet puis placer à l'ombre. Perso je préfère ne pas réduire le feuillage (si on maintient à l'étouffé).
Les feuilles c'est l'usine à tout faire des plantes et plus elles fonctionnent meilleurs sont les résultats et la croissance.
Après la reprise env 3 semaines aérer progressivement puis enlever complètement les plastique ou bouteille et mettre le boutures mi ombre
Pour obtenir plusieurs branches dès la premiere année il faut pincer (enlever le bourgeon terminal)
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Hydrangée ou hortensia grimpant Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée ou hortensia grimpant   Hydrangée ou hortensia grimpant EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:20

A la quantité de racine qu'il y a sur les branches, ça m'étonne pas que les bouture soient faciles. Si tu en veut une ça peut s'arranger Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tinou

Tinou


Nombre de messages : 2257
Localisation : Blainville, Qc *zone 5a*
Date d'inscription : 18/03/2008

Hydrangée ou hortensia grimpant Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée ou hortensia grimpant   Hydrangée ou hortensia grimpant EmptyMar 13 Mai 2008 - 22:24

Mais comment ferais-tu ça pour la bouture?
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Hydrangée ou hortensia grimpant Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée ou hortensia grimpant   Hydrangée ou hortensia grimpant EmptyMer 14 Mai 2008 - 7:33

J'ai déjà envoyé des boutures par la poste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tinou

Tinou


Nombre de messages : 2257
Localisation : Blainville, Qc *zone 5a*
Date d'inscription : 18/03/2008

Hydrangée ou hortensia grimpant Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée ou hortensia grimpant   Hydrangée ou hortensia grimpant EmptyMer 14 Mai 2008 - 12:21

Ok! Alors je dois t'envoyer une enveloppe exprès pré-affrenchie, ou bien comment je fais?
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Hydrangée ou hortensia grimpant Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée ou hortensia grimpant   Hydrangée ou hortensia grimpant EmptyMer 14 Mai 2008 - 16:52

Va voir tes MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tinou

Tinou


Nombre de messages : 2257
Localisation : Blainville, Qc *zone 5a*
Date d'inscription : 18/03/2008

Hydrangée ou hortensia grimpant Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée ou hortensia grimpant   Hydrangée ou hortensia grimpant EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:07

Dauphin a écrit:
Va voir tes MP Wink

J'ai répondu à ton mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamou

mamou


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lévis 4b
Date d'inscription : 12/08/2006

Hydrangée ou hortensia grimpant Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée ou hortensia grimpant   Hydrangée ou hortensia grimpant EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:33

J'ai aussi un hydrangée grimpant il a été planté en 2005 et il a pas encore fleuri . L'an passé ya eu une bonne dose d'émulsion de poisson et depuis ce temps il est parti pour pousser.

Au printemps passé j'avais pris des tiges que j'ai mise dans la terre, elle était très en vie ce printemps et très vigoureuse.

Je me demande par contre s'il va finir par s'agripper tout seul sur la brique scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v483/mamou/
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

Hydrangée ou hortensia grimpant Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée ou hortensia grimpant   Hydrangée ou hortensia grimpant EmptyVen 16 Mai 2008 - 23:06

J'ai le même problème Mamou... sauf que chez moi c'est le contreplaqué de la véranda...
Revenir en haut Aller en bas
Tinou

Tinou


Nombre de messages : 2257
Localisation : Blainville, Qc *zone 5a*
Date d'inscription : 18/03/2008

Hydrangée ou hortensia grimpant Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée ou hortensia grimpant   Hydrangée ou hortensia grimpant EmptySam 17 Mai 2008 - 2:15

mamou a écrit:
J'ai aussi un hydrangée grimpant il a été planté en 2005 et il a pas encore fleuri . L'an passé ya eu une bonne dose d'émulsion de poisson et depuis ce temps il est parti pour pousser.

Au printemps passé j'avais pris des tiges que j'ai mise dans la terre, elle était très en vie ce printemps et très vigoureuse.

Je me demande par contre s'il va finir par s'agripper tout seul sur la brique scratch

Bonjour mamou et sonji,
D'après ce qu'ils disent, c'est que tu dois le mettre sur un treillis au début pour l'aider à le faire grimper si tu as un mûr glissant, sinon sur un mûr de pierre ou de brique, il n'en a pas besoin.

J'ai trouvé 2 liens pour l'hortensia grimpant et d'autres sortes de plantes grimpantes:
http://www.jumbo.ch/fr/tuyaux/les_plantes_grimpantes.cfm
http://www.nature-namur.be/operation/plant-methode.pdf
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Hydrangée ou hortensia grimpant Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée ou hortensia grimpant   Hydrangée ou hortensia grimpant EmptySam 17 Mai 2008 - 6:50

moi j'ai un schyzophragma, même famille , depuis l'automne dernier, il ne s'agrippe pas non plus, je devrais placer un treillis derrière....
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Hydrangée ou hortensia grimpant Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée ou hortensia grimpant   Hydrangée ou hortensia grimpant EmptySam 17 Mai 2008 - 8:46

Effectivement au début les tiges glissent sur le mur (chez moi c'est un espèce de revêtement qui ressemble a du bois peint, ce n'est pas très lisse mais pas facile a s'accrocher dessus non plus. Quand la plante est devenu plus vigoureuse, les racines adventives se sont développées sur les tiges et se sont cramponnées a la surface sur mur. Maintenant il est bien solide et si je tire sur les tiges, les racines laissent des traces sur le revêtement. Je n'ai pas eu a mettre de treillis ou de support.
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Hydrangée ou hortensia grimpant Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée ou hortensia grimpant   Hydrangée ou hortensia grimpant EmptySam 17 Mai 2008 - 8:52

mariod a écrit:
moi j'ai un schyzophragma, même famille , depuis l'automne dernier, il ne s'agrippe pas non plus, je devrais placer un treillis derrière....

Au ça a l'air intéressant ça, est-ce que c'est moins imposant que l'hydranger? J'ai vu un peu d'information sur cette plante grimpante et ils disent que ça se cramponne de la même façon que l'hydranger alors j'imagine qu'il devrait avoir le même comportement. Cependant tu peux l'aider a bien se diriger sur le mur en fixant les tiges avec des cordes par exemple. Est-ce que ton mur est en brique aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hydrangée ou hortensia grimpant Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée ou hortensia grimpant   Hydrangée ou hortensia grimpant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hydrangée ou hortensia grimpant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boutures d'hydrangée grimpant
» Hortensia
» rosier grimpant
» Hydranger grimpant
» la premiere d un grimpant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des semis et boutures-
Sauter vers: