| Pivoine arbustive... Chantille ?? | |
|
+3La Bouteillerie Chantille Valentine 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Valentine
Nombre de messages : 1168 Localisation : Rawdon, [Lanaudière] Québec. Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Pivoine arbustive... Chantille ?? Sam 10 Mai 2008 - 22:08 | |
| Ou quelqu'un d'autre... saurait me dire si je dois préférablement couper les branches qui ne porte aucun bouton et qui d'après moi semble 'sec mourru' |
|
| |
Chantille
Nombre de messages : 654 Localisation : Joliette Canada Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Pivoine arbustive... Chantille ?? Dim 11 Mai 2008 - 8:10 | |
| Gratte un peu l'écorce pour voir si c'est vert ou brun.
Faut être prudent avec les arbustives. Des fois elle semble complètement morte pour une saison et la saison d'en suite ça repart. |
|
| |
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Pivoine arbustive... Chantille ?? Dim 11 Mai 2008 - 10:07 | |
| Moi je coupe jamais rien sur mes pivoines. Mes plants ont au-delà de 30 ans. |
|
| |
pollito
Nombre de messages : 2340 Localisation : rawdon Date d'inscription : 09/02/2008
| |
| |
Valentine
Nombre de messages : 1168 Localisation : Rawdon, [Lanaudière] Québec. Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Pivoine arbustive... Chantille ?? Dim 11 Mai 2008 - 21:28 | |
| - Chantille a écrit:
- Gratte un peu l'écorce pour voir si c'est vert ou brun.
Faut être prudent avec les arbustives. Des fois elle semble complètement morte pour une saison et la saison d'en suite ça repart. Merci Chantille, je vais regarder ça, et dans le doute, je touche à rien Euhhh, j'avais pas mis ce post dans 'arbuste' |
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Pivoine arbustive... Chantille ?? Lun 12 Mai 2008 - 9:01 | |
| Valentine, Pour ma part, je serais patient et je laisserai la pivoine elle-même faire son nettoyage. Sinon, d'ici à la fin de juillet, tu pourras couper la branche lors que tu seras sûre qu'elle est vraiment morte. C'est tellement lent sa croissance que je n'oserais même pas la toucher! |
|
| |
Libi
Nombre de messages : 1044 Localisation : Sainte-Thècle, QC, Canada Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Pivoine arbustive... Chantille ?? Lun 12 Mai 2008 - 20:35 | |
| J'ai 3 arbustives depuis 10 ans pour la plus vieille. Cette année, elles ont eu la vie dure avec le poids de la neige, m^me si elles étaient protégés comme les arbustes. Chaque année, j'attends de voir si la plante repart et je taille ce qui dépasse en hauteur sans reprise un peu comme les roses. J'ai jamais trop taillé quoi que cette année l'une d'entre elle aura eu une taille assez drastique. T'en fais pas elles repousseront si tu leur apportes compost et engrais (pas au centre) An passé : |
|
| |
Valentine
| Sujet: Re: Pivoine arbustive... Chantille ?? Mar 13 Mai 2008 - 8:48 | |
| Merci Libi et Bersimis. Je m'en sort bien finalement avec ces arbustives dont j'ai seulement protéger le pied avec quelques branche d'épinette.... J'ai hâte de voir les fleurs y'en a une là-dedans qui m'a été donné par ma soeur l'an dernier. Lorsqu'elle a acheté son condo, sur le balcon elle a un énorme bac à fleur et cette arbustive était là... prenait beaucoup de place, elle a choisi de me la donner et la reprise à été excellente |
|
| |
Norm Administrateur
Nombre de messages : 18774 Age : 81 Localisation : Notre Dame De Ham Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Pivoine arbustive... Chantille ?? Mar 13 Mai 2008 - 19:01 | |
| |
|
| |
pollito
Nombre de messages : 2340 Localisation : rawdon Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Pivoine arbustive... Chantille ?? Mar 13 Mai 2008 - 19:37 | |
|
Dernière édition par pollito le Mer 14 Mai 2008 - 6:26, édité 1 fois |
|
| |
Norm Administrateur
Nombre de messages : 18774 Age : 81 Localisation : Notre Dame De Ham Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Pivoine arbustive... Chantille ?? Mar 13 Mai 2008 - 23:25 | |
| |
|
| |
Libi
Nombre de messages : 1044 Localisation : Sainte-Thècle, QC, Canada Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Pivoine arbustive... Chantille ?? Mer 4 Juin 2008 - 16:49 | |
| - La Bouteillerie a écrit:
- Moi je coupe jamais rien sur mes pivoines.
Mes plants ont au-delà de 30 ans. Veut voir ca en fleurs !!!!!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pivoine arbustive... Chantille ?? | |
| |
|
| |
| Pivoine arbustive... Chantille ?? | |
|