| Rétiré! Treillis qu'est-ce que j'en fait TERMINÉ Youppi | |
|
+13lysianthus Philou carambole bersimis Enchanté jardinier Songi gama kitaïbélia alegria mimi mariod Chantille beluga 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Rétiré! Treillis qu'est-ce que j'en fait TERMINÉ Youppi Mer 7 Mai 2008 - 20:05 | |
| Bon ça fait trois ans qu'on remets les foutus de treillis, les années passées, c'est le vent qui les faisaient sortir de leurs gonds ... donc Belugo les a serré plus ... résultats : Deux le poteaux du bas a descendu de 2 pouces, donc quand même sorti Le treillis complètement à droite a complètement cassé dans le bas C'est du treillis de plastique Je pense que partir le treillis du sol pourrait règler une partie des problèmes ... peut-être le couvrir d'un géotextile pour l'hiver ??? Avez-vous des suggestions ??? Si ce n'était pas de ma tonnelle blanche ... le treillis ne serait pas de cette couleur
Dernière édition par beluga le Dim 18 Mai 2008 - 17:41, édité 4 fois |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Rétiré! Treillis qu'est-ce que j'en fait TERMINÉ Youppi Jeu 8 Mai 2008 - 10:43 | |
| |
|
| |
Chantille
Nombre de messages : 654 Localisation : Joliette Canada Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Rétiré! Treillis qu'est-ce que j'en fait TERMINÉ Youppi Jeu 8 Mai 2008 - 10:50 | |
| Je viens de regarder tes photos. Y a pas d'idées qui me viennent pour l'instant. Je vais aller jouer dehors et penser à ton problème. Scrappe rien pour l'instant. |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Rétiré! Treillis qu'est-ce que j'en fait TERMINÉ Youppi Jeu 8 Mai 2008 - 10:52 | |
| peut-être encrer les pieux dans du ciment en profondeur???? bélu est-ce du lin bleu l'avant-dernière photo qui déborde???? |
|
| |
beluga
| Sujet: Re: Rétiré! Treillis qu'est-ce que j'en fait TERMINÉ Youppi Jeu 8 Mai 2008 - 11:03 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Rétiré! Treillis qu'est-ce que j'en fait TERMINÉ Youppi Jeu 8 Mai 2008 - 11:14 | |
| et si tu démontais le quadrillage en hiver ? la neige circulerait mieux sans tasser la structure .
Il s,agigait de fixer le treillis avec quelque chose de facilement démontable |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Rétiré! Treillis qu'est-ce que j'en fait TERMINÉ Youppi Jeu 8 Mai 2008 - 11:17 | |
| - mimi a écrit:
- et si tu démontais le quadrillage en hiver ?
la neige circulerait mieux sans tasser la structure .
C'Est aussi ce qui m'est venu en tête |
|
| |
beluga
| Sujet: Re: Rétiré! Treillis qu'est-ce que j'en fait TERMINÉ Youppi Jeu 8 Mai 2008 - 11:34 | |
| - mimi a écrit:
Il s,agigait de fixer le treillis avec quelque chose de facilement démontable C'est une de nos options, surtout que les clématites peuvent toutes être coupées à la base au printemps ... j'en ai juste une qui fleurit autant sur le vieux bois que le nouveau ... |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Rétiré! Treillis qu'est-ce que j'en fait TERMINÉ Youppi Jeu 8 Mai 2008 - 22:26 | |
| On a ce même problème, puisqu'on a 250 pieds de clôture en treillis....Les premiers hivers, les treillis sortiant, donc, Akita a posé des traverses parce que le treillis avait 8 pieds (couché), mais ça été pire, à cause du gel-dégel....Depuis 2 ans, le problème est le même, c'est la solution qui est différente...Maintenant, il attend que tout soit dégelé et souvent ça se replace tout seul, il n'a qu'à l'occasion à entrer le treillis dans sa "traque". Avant, il le faisait trop tôt.... |
|
| |
gama
Nombre de messages : 4133 Age : 63 Localisation : Farnham Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Rétiré! Treillis qu'est-ce que j'en fait TERMINÉ Youppi Jeu 8 Mai 2008 - 22:59 | |
| - alegria a écrit:
- mimi a écrit:
C'Est aussi ce qui m'est venu en tête Je ne suis pas la seule a avoir la même idée. C'est ce que je vais faire cet automne pour mon treillis. |
|
| |
beluga
| Sujet: Re: Rétiré! Treillis qu'est-ce que j'en fait TERMINÉ Youppi Ven 9 Mai 2008 - 8:30 | |
| - kitaïbélia a écrit:
- On a ce même problème, puisqu'on a 250 pieds de clôture en treillis....Les premiers hivers, les treillis sortiant, donc, Akita a posé des traverses parce que le treillis avait 8 pieds (couché), mais ça été pire, à cause du gel-dégel....Depuis 2 ans, le problème est le même, c'est la solution qui est différente...Maintenant, il attend que tout soit dégelé et souvent ça se replace tout seul, il n'a qu'à l'occasion à entrer le treillis dans sa "traque". Avant, il le faisait trop tôt....
Kita, le treillis est bien souvent plié ou par terre ... je ne crois pas qu'il se remette en place sans intervention humaine En tout cas, hier j'ai tout coupé les clématites afin qu'elle ne s'épuise pas à faire des bourgeons sur les treillis, puisque nous devons tout refaire ... mais il y avait déjà tout plein de bourgeons J'ai coupé le plus long possible !!! |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Rétiré! Treillis qu'est-ce que j'en fait TERMINÉ Youppi Ven 9 Mai 2008 - 12:54 | |
| - beluga a écrit:
- kitaïbélia a écrit:
- On a ce même problème, puisqu'on a 250 pieds de clôture en treillis....Les premiers hivers, les treillis sortiant, donc, Akita a posé des traverses parce que le treillis avait 8 pieds (couché), mais ça été pire, à cause du gel-dégel....Depuis 2 ans, le problème est le même, c'est la solution qui est différente...Maintenant, il attend que tout soit dégelé et souvent ça se replace tout seul, il n'a qu'à l'occasion à entrer le treillis dans sa "traque". Avant, il le faisait trop tôt....
Kita, le treillis est bien souvent plié ou par terre ... je ne crois pas qu'il se remette en place sans intervention humaine
En tout cas, hier j'ai tout coupé les clématites afin qu'elle ne s'épuise pas à faire des bourgeons sur les treillis, puisque nous devons tout refaire ... mais il y avait déjà tout plein de bourgeons J'ai coupé le plus long possible !!! C'est comme ça ici aussi, sauf , qu'avant il les redressait rapidement , en forçant, mais maintenant qu'il attend, il redresse ceux qui sont plié par terre, mais ceux qui étaient juste "squeezé", ils se redressent d'eux même.... C'est ça qui est ça.... |
|
| |
beluga
| Sujet: Re: Rétiré! Treillis qu'est-ce que j'en fait TERMINÉ Youppi Ven 9 Mai 2008 - 14:18 | |
| ah ok ... ici on a jamais forcé, toujours attendu en peu |
|
| |
beluga
| Sujet: Re: Rétiré! Treillis qu'est-ce que j'en fait TERMINÉ Youppi Dim 11 Mai 2008 - 13:01 | |
| Bon, encore besoin de conseils On garde les treillis blanc, mais on veut faire le haut comme cela Comme vous remarquez sur les photos de l'arangement actuel : la partie à "un treillis" commence plus haute que celle à "deux treillis" ... la question qui tue, fait-on la décoration à la même hauteur ou plus haut ... si c'est plus haut, le treillis va avoir un pied de moins, est-ce que ça va avoir de l'air fou ??? Il n'est pas possible de rentrer les pieux plus profond pour le segment à "un treillis" |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Rétiré! Treillis qu'est-ce que j'en fait TERMINÉ Youppi Dim 11 Mai 2008 - 15:07 | |
| avis bien personnel..
.moi je ne rajouterais rien à ton treillis...d'après moi, un treillis blanc c'est simplement un support à plante...le but est qu'il soit recouvert...tandis qu'un treillis de bois, on peut attirer l'attention sur sa forme puisqu'il se marie au décor. |
|
| |
beluga
| Sujet: Re: Rétiré! Treillis qu'est-ce que j'en fait TERMINÉ Youppi Dim 11 Mai 2008 - 19:16 | |
| ok, mais même si tu ajoutes rien, tu les laisse comme actuellement, inégal, ou tu mets les deux cotés de la même hauteur ??? |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Rétiré! Treillis qu'est-ce que j'en fait TERMINÉ Youppi Dim 11 Mai 2008 - 19:29 | |
| moi je vivrais avec.... mais si ça me chicottais, j'essaierais d'arranger cela en travaillant au sol pour relever le côté plus court.
Quand je regarde tes photos, ça ne m'apparaît pas dramatique...surtout que dès que c'est couvert de végétation, ça disparait ... ça doit être assez facile avec un "jack" de lever la clôture, et de compacter le sol (une fois les pattes levées) avec une barre de métal pour taper ça comme il faut.
En plus , je mettrais un genre de bloc support par terre afin d'empêcher la clôture de redescendre. |
|
| |
Songi
Nombre de messages : 1696 Localisation : Montréal Zone 5b Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Rétiré! Treillis qu'est-ce que j'en fait TERMINÉ Youppi Dim 11 Mai 2008 - 20:51 | |
| J'ai le même problème avec mes treillis en bois... on dirait que le bois travaille pendant l'hiver et au printemps, les treillis sont rendus trop petits pour la structure... on a beau ajouter des renforcements, ça finit tjrs par se décoller de l'encadrement...
Je ne peux pas les enlever pour l'hiver... d'abord je ne saurais pas où les stocker et ensuite, je me retrouverais au printemps avec plein de chars parkés devant chez moi.... grrrrrrrrrrr |
|
| |
beluga
| Sujet: Re: Rétiré! Treillis qu'est-ce que j'en fait TERMINÉ Youppi Mer 14 Mai 2008 - 9:17 | |
| Bon, et ça, vous en dite quoi ??? En tenant compte que le "garde" (rampe sur le dessus de la descente de cave) serait la même couleur que le bois que je voudrais peinturer du soutient du treillis ???? |
|
| |
Chantille
Nombre de messages : 654 Localisation : Joliette Canada Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Rétiré! Treillis qu'est-ce que j'en fait TERMINÉ Youppi Mer 14 Mai 2008 - 9:28 | |
| Ça fait moins une «masse blanche» comme avant.
Un fois le blanc couvert de vert, ça peut aller... |
|
| |
beluga
| Sujet: Re: Rétiré! Treillis qu'est-ce que j'en fait TERMINÉ Youppi Mer 14 Mai 2008 - 9:42 | |
| ah ... puis le pneu blanc disparaît Malheureusement ma tonnelle est en plastique ... est-ce que ça se peinture ??? |
|
| |
Enchanté jardinier
Nombre de messages : 163 Age : 49 Localisation : Le Jardin des Patriotes, Saguenay, arrond. La Baie, Zone 3b Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Voici ma solution! Mer 14 Mai 2008 - 9:47 | |
| De mon coté j'ai 200 pieds de treillis sur le dessus d'une cloture et tout est intact depuis 3 ans. Voici mon truc: Au lieu de prendre les petits cadres où l'on insère le treilli, je prends un 2 X 4 et je fais une fente au milieu avec une toupie. Je fais mon cadre en 2 X 4. Ensuite je visse le cadre, avec le treilli au centre, entre mes deux poteaux de 4 X 4 traités. Voilà mon truc! |
|
| |
beluga
| Sujet: Re: Rétiré! Treillis qu'est-ce que j'en fait TERMINÉ Youppi Mer 14 Mai 2008 - 9:49 | |
| |
|
| |
Chantille
| Sujet: Re: Rétiré! Treillis qu'est-ce que j'en fait TERMINÉ Youppi Mer 14 Mai 2008 - 10:43 | |
| Non le plastique se peinture pas. Même si tu sables, la peinture va décoller assez rapidement. Pour fixer les 2 x 4, je prendrais des équerres de métal. Mais peut-être que M. Enchanté jardinier a un meilleur système? Je crois bien que M. Belugo va recevoir une toupie pour la fête des pères ... |
|
| |
beluga
| Sujet: Re: Rétiré! Treillis qu'est-ce que j'en fait TERMINÉ Youppi Mer 14 Mai 2008 - 10:53 | |
| ouais ... mais présentement ce sont des pieux encré dans le sol, dans lequel un 4X4 entre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rétiré! Treillis qu'est-ce que j'en fait TERMINÉ Youppi | |
| |
|
| |
| Rétiré! Treillis qu'est-ce que j'en fait TERMINÉ Youppi | |
|