AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi

Aller en bas 
+10
lysianthus
fleur de peau
alegria
mimi
kitaïbélia
nordic
beluga
Dauphin
Tulipe 127
Pierre-Olivier
14 participants
AuteurMessage
Pierre-Olivier




Nombre de messages : 3823
Date d'inscription : 03/12/2005

En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi Empty
MessageSujet: En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi   En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:55

Ben oui, c'est depuis le début du printemps que je me retiens à deux main d'aller à la pépinière, pour me concentrer sur ma fin de session...

Vers 5h30 cet après-midi, je me sentais un peu déprimé, je suis donc aller faire un tour de vélo pour prendre l'air...

À mon retour, je vois un beau chat près d'un fossé, je débarque pour essayer de m'en approcher, mais il se sauve... je regarde au sol devant moi: il y a un tas de débris de jardin...au travers, un gros rosier dont les branches sont en bourgeons! Shocked

Un rosier assez vieux et qui vient assez gros puisque le gros tronc au millieu a été coupé, mais il a quand même plusieurs belles branches avec des bourgeons...

Je regarde autour s'il n'y aurais pas autre chosess, mais non. Alors je rembarque sur mon vélo et retourne chez moi. Je range mon vélo, je vais me chercher un gros sac de toile et je retourne là-bas le chercher.

Rendu chez moi, je plante mon tout nouveau rosier à un endroit temporaire.

Me voilà avec un tout nouveau rosier dont j'ignore complètement l'identité tout comme l'endroit définitif où je vais le mettre. geek
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi Empty
MessageSujet: Re: En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi   En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi EmptyDim 4 Mai 2008 - 22:10

Tu viens d'adopter un rosier drunken
une belle histoire vient de commencer drunken amour9
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi Empty
MessageSujet: Re: En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi   En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi EmptyLun 5 Mai 2008 - 8:28

Shocked drôle de place pour trouver un rosier! Il va peut-être te faire une belle surprise Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi Empty
MessageSujet: Re: En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi   En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi EmptyLun 5 Mai 2008 - 8:38

sourire en coin le chat t'a fait signe PO Wink
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi Empty
MessageSujet: Re: En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi   En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi EmptyLun 5 Mai 2008 - 8:52

PO c'est une belle histoire on voit bien ta passion pour les plantes bravo
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi Empty
MessageSujet: Re: En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi   En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:08

Un heureux hasard.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi Empty
MessageSujet: Re: En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi   En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:14

moi j'y crois pas au hasard...on trouve ce qu'on cherche....

aujourd'hui après avoir pensé aux asperges dans un sujet initié par Alégria, j'ai trouvé une repousse dans une talle de sorbaria...y a 2 turions dedans alors que rien est sorti dans ma plantation.... et je peux vous dire que c,est absolument pas dans le bout des asperges.
Pourtant il devait être là hier...mais c,est aujourd'hui que j'ai allumé sur les asperges.

Quand je suis arrivée ici j,étais obsédée par le pimbina... j'ai fini par en trouver un seul dans le boisé en arrière...et de lui viennent toutes mes boutures.

À Fortierville je rêvais de pommier... 5 pommiers mélangés ont poussé dans le fossé...pas un de la même sorte.

Je pourrais vous citer un tas d'exemples.

Je vous le certifie, on trouve ce qu'on cherche .....en général ! sourire en coin

Pas surprise du tout que P-O trouve un rosier...il l'avait commandé à l'Univers Franie

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi Empty
MessageSujet: Re: En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi   En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:53

Bien moi je sais pas comment faire mes demandes à l'univers De kessé parce que personne n'est venu frapper à la porte de mon coeur dans cette vie. Prière Prière Prière
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi Empty
MessageSujet: Re: En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi   En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi EmptyMar 6 Mai 2008 - 9:10

ça marche plus vite pour les choses que pour les amoureux j'ai l'impression roule roule

L'Univers doit venir mélangé parce que ça implique la demande de 2 personnes différentes ange

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi Empty
MessageSujet: Re: En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi   En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi EmptyMar 6 Mai 2008 - 9:57

Donc ça devrait venir pour ma demande de quenouilles... Héhé mieux, si l'univers comprenait bien la chose, il s'organiserait pour que les mauvaises herbes graminées de mon fossé, finissent d'elles-même en quenouilles. roule de rire roule de rire roule de rire



J'ai bien hâte que tu nous montre ça ce rosier rescapé PO! Bersimis Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Olivier




Nombre de messages : 3823
Date d'inscription : 03/12/2005

En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi Empty
MessageSujet: Re: En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi   En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi EmptyMar 6 Mai 2008 - 18:32

J'y suis retourné hier pour reregarder encore une fois, mais mieux, s'il n'y aurait pas quelque chose d'autre...eh oui! une grosse talle d'un hosta vert quelqonque et une talle d'iris...Hourra1

Je viens d'aller les chercher. Je ne peux pas me permetrre de refuser des plantes...
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi Empty
MessageSujet: Re: En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi   En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi EmptyMar 6 Mai 2008 - 18:42

Pierre- Olivier.... si j'étais toi... j'y planterais une petite pancarte avec le nom français.. latin... des plantes que tu désires..... t'as trouvé » le spot....
Fleur Fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi Empty
MessageSujet: Re: En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi   En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi EmptyMar 6 Mai 2008 - 18:42

bravo a toi P.O ces plantes savent bien que tu en prendras bien soin l'univers te gâte bien et tu le mérites
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi Empty
MessageSujet: Re: En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi   En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:06

Pierre-Olivier a écrit:
J'y suis retourné hier pour reregarder encore une fois, mais mieux, s'il n'y aurait pas quelque chose d'autre...eh oui! une grosse talle d'un hosta vert quelqonque et une talle d'iris...Hourra1

Je viens d'aller les chercher. Je ne peux pas me permetrre de refuser des plantes...

yabada super Pierre -Olivier. J'applaudis J'applaudis J'applaudis rosette
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi Empty
MessageSujet: Re: En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi   En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:06

Choc Choc

Et bien, tu as trouvé le bon spot!! yabada yabada
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Olivier




Nombre de messages : 3823
Date d'inscription : 03/12/2005

En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi Empty
MessageSujet: Re: En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi   En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:13

Bon spot oui! Je vais y retourner jusqu'à ce que je ne trouve plus rien sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi Empty
MessageSujet: Re: En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi   En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:27

C'est certainement un coin où les gens vont jeter ce qu'Ils enlèvent de leur jardin ;
j'ai déjà vu ça près de chez moi,mais rien qui m'intéressait alors j'ai pensé à le laisser au prochain visiteur .
Franie Franie
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi Empty
MessageSujet: Re: En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi   En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:35

Tu parles d'une belle histoire, et une vraie en plus. De belles trouvailles que tu as faite Clap

Je me rappelle au début de mon initiation aux plantes par une voisine. Elle m'avait amené sur un terrain pas très loin ou il y avait déjà eu une vieille maison. On y a récupérer de beaux rosiers, et des centaines de copies d'hémérocalles fulva mdr Plus tard, tout le terrain a été rasé pour construire une station-service geek
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi Empty
MessageSujet: Re: En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi   En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:18

Pierre-Olivier a écrit:
Bon spot oui! Je vais y retourner jusqu'à ce que je ne trouve plus rien sourire en coin

P.O... peut-être que tu pourrais y laisser ta carte de visite... y'a des gens qui ont beaucoup de plantes à diviser et donner et ne connaissent pas de preneur... tu pourrais rendre quelqu'un heureux.. je suis certaine que ce donateur inconnu est très content ..maintenant qu'il sait que ses plantes sont ramassés... attends - toi à de la providence et de l'abondance.... ange ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi Empty
MessageSujet: Re: En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi   En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:40

Plusieurs font ça quand il n'ont personne à qui donner leurs surplus il mette les plants sur le bord du chemin et c'est pas long que ça disparait sutout avec une pancarte à donner.
roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
M-H

M-H


Nombre de messages : 5271
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 04/06/2007

En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi Empty
MessageSujet: Re: En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi   En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:56

Ah donc à force de lire je réalise que ton rosier était déterré ???

Dis donc yen a qui se défond de leur choux gras pour de vrai !

Tu as de la chance, et c'est vrai que quand on veut quelque chose, notre magnétisme propre attire ce que l'on veut !

J'en suis un bon exemple ! Après 3 mois de visualisation, je commence finalement la formation a laquelle j'ai pensé !!

Et vous savez quoi ? en décembre dernier je me rappelle avoir dit à mon chum '' quand on va déménager, j'aimerais ça changer de travail.. Et bien en commencant ma formation cette semaine, mon stage payé commencera... dans la semaine du 1er juillet !!

Alors P-O Visualise, visualise encore et encore, tu as attappé une bonne technique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
bru

bru


Nombre de messages : 4911
Age : 73
Localisation : lateriere z3
Date d'inscription : 03/12/2005

En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi Empty
MessageSujet: Re: En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi   En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi EmptyMar 6 Mai 2008 - 22:04

Il y en a beaucoup de bon spot comme ca, il suffit de les chercher. Ici j' ai trouver beaucoup de plante sur des terrain expropriés pour la construction de routes . Je voit regulierement aussi de beaux arbustes le long de la riviere sur des anciens terrain de chalet qui ont ete racheté par le gouvernement apres le déluge de 1996. J' y ai vu des pivoines, des rosiers , des cedres, du chevrefeuille, des haie de sorbaria, des pommiers et bien sur des hemero fulvia .

J'y ai meme trouver mon spot pour les framboises de jardin belle dent belle dent .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi Empty
MessageSujet: Re: En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi   En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En allant pas vers elle, ma passion est venue à moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En allant voir Taro...
» vers a pommes
» Vers blancs
» vers gris
» vers gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Tout sur le jardin-
Sauter vers: