| Engrais naturel (non synthétique) rosiers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Libi
Nombre de messages : 1044 Localisation : Sainte-Thècle, QC, Canada Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Engrais naturel (non synthétique) rosiers Sam 3 Mai 2008 - 13:18 | |
| Comme j'élimine complèetement l'emploi des engrais synthétiques sur mon terrain, j'aimerais savoir de la part d eceux qui cultivent les rosiers la sorte d'engrais que vous privilégiez ?
On sait tous que les rosiers sont gourmands en engrais ...si l'on veut qu'ils produisent beaucoup de fleurs. |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Engrais naturel (non synthétique) rosiers Sam 3 Mai 2008 - 13:58 | |
| salut libi, heureux de te relire, l'an dernier je n'ai utilisé que du thé de compost et ils ont fleurit en masse et tard....je laisse toujours un fond de compost dans une grosse chaudière et je remplis d'eau de pluie, j'utilise ce thé pour arroser mes rosiers... |
|
| |
mylene
Nombre de messages : 5515 Age : 54 Localisation : St-Joseph-du-Lac Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Engrais naturel (non synthétique) rosiers Sam 3 Mai 2008 - 21:43 | |
| Oh la bonne idée Mariod!!!À quel fréquence l'utilises-tu? |
|
| |
zora
Nombre de messages : 1195 Localisation : oran algerie Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Engrais naturel (non synthétique) rosiers Dim 4 Mai 2008 - 1:15 | |
| j utise du fumier d ovins tres tres decompose |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Engrais naturel (non synthétique) rosiers Dim 4 Mai 2008 - 6:43 | |
| une fois par semaine....j'avais lu ça de pollito quelque part ou bersimis, m'en souviens plus... |
|
| |
Shamir
Nombre de messages : 3541 Age : 67 Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Engrais naturel (non synthétique) rosiers Dim 4 Mai 2008 - 19:44 | |
| On peut aussi ajouter de la luzerne en granule ou même en faire un thé, comme le thé de Mariod. Le fumier est très efficace On peut aussi mettre au pied des rosiers du sel d'epson. Parait-il que ça aide a avoir une belle floraison |
|
| |
Libi
Nombre de messages : 1044 Localisation : Sainte-Thècle, QC, Canada Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Engrais naturel (non synthétique) rosiers Lun 5 Mai 2008 - 0:20 | |
| Merci a vous tous ...
Shamir pour le sel d'epsom, ca aide aussi a ce que je sais pour la prévention de la tache noire a cause de la présence du soufre en application foliaire.
J'en applique a chaque printemps pour les hémérocalles.
Ce que je constate c'est que personne n'emploie d'engrais a proprement parler.
Pour moi le compost ou le thé de compost sont des amendements, pas des engrais.
Il y a une marque d'engrais naturel que je veux essayer mais dont j,oublie le nom ....
Entk voici ce que recommande le site du JBM:
http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin/info_verte/roses/fertilisation.htm |
|
| |
mariod
| Sujet: Re: Engrais naturel (non synthétique) rosiers Lun 5 Mai 2008 - 6:29 | |
| ah oui j'ajoute à la plantation de la farine d'os et sang séché, j'en rajoute sur le sol en grattant légèrement une fois par mois, ça se vend partout en boite $7 pas dispendieux... |
|
| |
pollito
Nombre de messages : 2340 Localisation : rawdon Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Engrais naturel (non synthétique) rosiers Lun 5 Mai 2008 - 6:37 | |
| |
|
| |
Libi
| Sujet: Re: Engrais naturel (non synthétique) rosiers Mar 6 Mai 2008 - 12:29 | |
| Merci encore pour vos réponses ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Engrais naturel (non synthétique) rosiers | |
| |
|
| |
| Engrais naturel (non synthétique) rosiers | |
|