| SVP voulez-vous m'aider à identifier... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: SVP voulez-vous m'aider à identifier... Lun 21 Avr 2008 - 9:37 | |
| ... une plante que j'ai découvert hier. J'avais parti un post hier mais aucune réponse a été postée. Je l'ai supprimé et j'en pars un autre. Donc, ce matin, j'ai pris 2 photos en gros plans. Merci de m'aider. |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: SVP voulez-vous m'aider à identifier... Lun 21 Avr 2008 - 9:40 | |
| Lulu, je pense qu'il va falloir que tu sois plus patiente et que tu attendes que ton plant grandisse un peu pour qu'on puisse t'aider ! |
|
| |
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: SVP voulez-vous m'aider à identifier... Lun 21 Avr 2008 - 10:50 | |
| - beluga a écrit:
- Lulu, je pense qu'il va falloir que tu sois plus patiente et que tu attendes que ton plant grandisse un peu pour qu'on puisse t'aider !
Plus patiente??? Que veux-tu dire? Je demande une info... hier, mes photos n'étaient pas claires. Je me reprends aujourd'hui. |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: SVP voulez-vous m'aider à identifier... Lun 21 Avr 2008 - 10:53 | |
| Ça peut être beaucoup de chose, mais je trouve que ça ressemble à des drageons de lilas commun. As-tu un lilas dans le coin? Si les tiges semblent très solide et venir de loin (tu t'en rends compte en tirant dessus), ça pourrait être ça.
Sinon ça pourrait être du phlox paniculé. |
|
| |
La Bouteillerie
| Sujet: Re: SVP voulez-vous m'aider à identifier... Lun 21 Avr 2008 - 10:57 | |
| Le phlox, j'en ai dans cette pb... ça pourrait être un rejeton... Le lilas, oui, juste à côté, un Josée. Tu éclaires ma lanterne, Alegria, Merci!!! Moi et ma mauvaise habitude de ne pas noter mes plantations. |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: SVP voulez-vous m'aider à identifier... Lun 21 Avr 2008 - 11:04 | |
| Alors pour différencier entre le phlox et le lilas, va tirer un peu sur les tiges (commence par creuser un peu autour, pour pas tout déterrer si c'est un phlox ). Si c'est du lilas, tu va pouvoir tirer très fort dessus, et te rendre jusqu'au plant mère. C'est un arbuste après tout! Moi ça sortait de partout, et pour les enlever, je tirais le plus possible, ensuite, je devais couper avec un sécateur. Ça te permettra facilement de savoir ce que ça peut être. |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: SVP voulez-vous m'aider à identifier... Lun 21 Avr 2008 - 11:07 | |
| Lulu, je veux dire que ta plante n'est pas bien grosse, bien des plantes commencent de la même façon. Donc, lorsque cela sera plus grand, bien ce sera plus facile, de là mon plus patiente |
|
| |
La Bouteillerie
| Sujet: Re: SVP voulez-vous m'aider à identifier... Jeu 15 Mai 2008 - 10:44 | |
| Eh bien, après avoir observé cette belle inconnue pendant plusieurs jours, elle a finalement le même aspect que ma gentiane rampante. Me semblait aussi... |
|
| |
Philou
Nombre de messages : 5721 Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8 Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: SVP voulez-vous m'aider à identifier... Jeu 15 Mai 2008 - 15:25 | |
| je pense à une gentiane rampante (une faux cul en quelque sorte) |
|
| |
Songi
Nombre de messages : 1696 Localisation : Montréal Zone 5b Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: SVP voulez-vous m'aider à identifier... Jeu 15 Mai 2008 - 16:44 | |
| Si ça peut t'aider LULU, mon lilas Josée ne m'a jamais fait de rejet depuis que je l'ai (4-5 ans)...
Je pense que c'est du phlox... |
|
| |
La Bouteillerie
| Sujet: Re: SVP voulez-vous m'aider à identifier... Ven 16 Mai 2008 - 16:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SVP voulez-vous m'aider à identifier... | |
| |
|
| |
| SVP voulez-vous m'aider à identifier... | |
|