| au secour! | |
|
+3La Bouteillerie lysianthus toupi 7 participants |
Auteur | Message |
---|
toupi
Nombre de messages : 2465 Localisation : laterrière Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: au secour! Dim 20 Avr 2008 - 9:29 | |
| Gros problème : plusieurs de mes semis se ramasse recouverte d'une genre de minuscule toile d'araigné(on dirait) ,quand on les touche sa fait comme une poudre et mes feuilles sont toutes décoloré!j'en ai même qui sont mort! aidez-moi a sauvé mes semis! Première fois que sa m'arrive! |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: au secour! Dim 20 Avr 2008 - 10:05 | |
| Peut etre est ce la fonte des semis, je ne peux vraiment t,aider car je ne fait aucun semis mais voici ce que j,ai trouve sur internet http://www.oxadis.com/front/process/home_univers.asp?cat=vegetal&srub=abc&pg=edito_suite&idobj=4226&idpere=4215&idfils= Bonne chance Toupi |
|
| |
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: au secour! Dim 20 Avr 2008 - 10:38 | |
| - toupi a écrit:
- Gros problème : plusieurs de mes semis se ramasse recouverte d'une genre de minuscule toile d'araigné(on dirait) ,quand on les touche sa fait comme une poudre et mes feuilles sont toutes décoloré!j'en ai même qui sont mort! aidez-moi a sauvé mes semis!
Première fois que sa m'arrive! C'est pas pantoute la fonte des semis. La fonte des semis, les plantules "cassent" à leur base près du terreau. Ce que tu as, Toupi, ressemble à ce que j'ai vu sur mes delphinium blue butterfly. Des araignées. Et sous les feuilles, que vois-tu? Est-ce rougeâtre? Si oui, ça regarde mal. Tu dois traiter et vaporiser tes plants. Essaie avec du End All... Mais, je ne suis pas experte en bibittes... Attends d'autres opinions. Toutefois, quand j'ai vu ça, j'ai scrapé mes 13 plants atteints. C'est plate en baptême, ça. |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: au secour! Dim 20 Avr 2008 - 12:00 | |
| Je ne connais pas grand chose aux bébittes mais avant de tout scraper je les mettrais dehors dans un endroit protégé et je vaporiserais avec de l'huile de Neem.La nuit je les isolerais à l'intérieur. C'est plate mais c'est sûrement dû à une mauvaise gestion de température ou d'arrosage. |
|
| |
pollito
Nombre de messages : 2340 Localisation : rawdon Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: au secour! Dim 20 Avr 2008 - 12:34 | |
| moi je pense qu'ils font une pleuringite. |
|
| |
toupi
Nombre de messages : 2465 Localisation : laterrière Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: au secour! Dim 20 Avr 2008 - 13:39 | |
| j'ai beaucoup de sciarides ! la j'ai acheté chez rona un spray destructeur pour les sciarides mais je crois comme lulu c'est peut-etre des minuscules araignés ou des minuscules chenilles?! En tout cas je suis en beau «jouwal vert»!!!!! je vais essayer mon spray pi au pire je vais y aller avec l'huile de neem! |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: au secour! Dim 20 Avr 2008 - 14:19 | |
| Pour les sciarides c'est sol trop humide |
|
| |
nenor
| Sujet: Re: au secour! Dim 20 Avr 2008 - 19:21 | |
| Je pense que c'est trop humide et ça manque d'air ,avez vous essayez de les changer de terre ? c'est quoi vos fréquences d'arrosage ? |
|
| |
toupi
| Sujet: Re: au secour! Dim 20 Avr 2008 - 19:48 | |
| quand je laisse trop sécher la terre je perds mes plants! donc j'arrose quand c'est légerement sec....mais je crois que ce n'est pas les sciarides qui font ces dommages ........ma m'arranger pour pas en avoir l'année prochaine stiffi! Les années se suivent mais ne sont pas toutes les mêmes!!!! |
|
| |
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: au secour! Lun 21 Avr 2008 - 11:00 | |
| La ventilation, Toupi... c'est important. Mets un fan dans ta pièce à semis. Moi ici, j'ai ceci et depuis quelques jours, j'ouvre la porte patio de la verrière. |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: au secour! Lun 21 Avr 2008 - 11:11 | |
| Des fils, ça ressemble à des petites araignées ça ... Moi je traite tout avec du savon à vaisselle dilué dans de l'eau, c'est génial, écologique, et ça marche pour presque tout. Faut par contre prende soin de bien arroser aussi sous les feuilles |
|
| |
toupi
| Sujet: Re: au secour! Lun 21 Avr 2008 - 11:40 | |
| Oui j,ai un ventilateur Lulu mais ça fais quelques jours que je l'ai arrêter ......je vais le repartir Merci Bélu ,je crois aussi que c'est ça! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au secour! | |
| |
|
| |
| au secour! | |
|