AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pourquoi il y a des petites mouches noires dans mes semis ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mado

Mado


Nombre de messages : 13038
Age : 64
Localisation : Drummondville Q.C.
Date d'inscription : 28/02/2008

Pourquoi il y a des petites mouches noires dans mes semis ?? Empty
MessageSujet: Pourquoi il y a des petites mouches noires dans mes semis ??   Pourquoi il y a des petites mouches noires dans mes semis ?? EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:04

C'est ca ma question, alors ???
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Pourquoi il y a des petites mouches noires dans mes semis ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a des petites mouches noires dans mes semis ??   Pourquoi il y a des petites mouches noires dans mes semis ?? EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:11

Va voir ce post, on y parle des sciarides, je pense que c'est la même chose que ce dont tu parle.


https://ducoeuraujardin.1fr1.net/les-plantes-d-interieur-f32/mouches-a-fruit-t13484.htm?highlight=mouches
Revenir en haut Aller en bas
Mado

Mado


Nombre de messages : 13038
Age : 64
Localisation : Drummondville Q.C.
Date d'inscription : 28/02/2008

Pourquoi il y a des petites mouches noires dans mes semis ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a des petites mouches noires dans mes semis ??   Pourquoi il y a des petites mouches noires dans mes semis ?? EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:24

Oui, merci... Je peu laisser secher mes semis ? Je croyais que ca devait toujour etre humide,non ???
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Pourquoi il y a des petites mouches noires dans mes semis ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a des petites mouches noires dans mes semis ??   Pourquoi il y a des petites mouches noires dans mes semis ?? EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:28

Tu sais, sans voir de mes yeux tes semis, je ne sais pas pour ce qui est de ta façon de les arroser. Mais il arrive souvent que des gens les tiennent trop humides...C'est aussi une cause de la fonte des semis.

Tu arrose comment? Moi j'arrose par capillarité...l'important, c'est que les racines puissent boire, donc le dessus de la terre n'a pas à être constament mouillé. Si en pressant sur la terre tu sens que c'est très spongieux et que ça dégoutte, c'est sans doute trop humide. Alors oui, tu peux laisser sécher un peu entre les arrosage. Franie
Revenir en haut Aller en bas
Mado

Mado


Nombre de messages : 13038
Age : 64
Localisation : Drummondville Q.C.
Date d'inscription : 28/02/2008

Pourquoi il y a des petites mouches noires dans mes semis ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a des petites mouches noires dans mes semis ??   Pourquoi il y a des petites mouches noires dans mes semis ?? EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:35

alegria a écrit:
Tu sais, sans voir de mes yeux tes semis, je ne sais pas pour ce qui est de ta façon de les arroser. Mais il arrive souvent que des gens les tiennent trop humides...C'est aussi une cause de la fonte des semis.

Tu arrose comment? Moi j'arrose par capillarité...l'important, c'est que les racines puissent boire, donc le dessus de la terre n'a pas à être constament mouillé. Si en pressant sur la terre tu sens que c'est très spongieux et que ça dégoutte, c'est sans doute trop humide. Alors oui, tu peux laisser sécher un peu entre les arrosage. Franie

Bon je suis con... Mais c'est quoi arroser par capillarité ??? Une lotion pour cheveux...sourire en coin J'arrose sur le dessus un peu au 2/3 jours et c'est pas spongieux....
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Pourquoi il y a des petites mouches noires dans mes semis ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a des petites mouches noires dans mes semis ??   Pourquoi il y a des petites mouches noires dans mes semis ?? EmptyVen 11 Avr 2008 - 21:55

Mado a écrit:

Bon je suis con... Mais c'est quoi arroser par capillarité ??? Une lotion pour cheveux...sourire en coin

sourire en coin sourire en coin

Arroser par capillarité, c'est mettre le plat de semis dans un bassin d'eau, et la terre absorbe par le dessous, l'eau qu'elle a besoin.

Mais si ta terre a le temps de sécher entre les arrosages, tu fais les choses comme il faut!
Revenir en haut Aller en bas
Mado

Mado


Nombre de messages : 13038
Age : 64
Localisation : Drummondville Q.C.
Date d'inscription : 28/02/2008

Pourquoi il y a des petites mouches noires dans mes semis ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a des petites mouches noires dans mes semis ??   Pourquoi il y a des petites mouches noires dans mes semis ?? EmptySam 12 Avr 2008 - 9:37

alegria a écrit:
Mado a écrit:

Bon je suis con... Mais c'est quoi arroser par capillarité ??? Une lotion pour cheveux...sourire en coin

sourire en coin sourire en coin

Arroser par capillarité, c'est mettre le plat de semis dans un bassin d'eau, et la terre absorbe par le dessous, l'eau qu'elle a besoin.

Mais si ta terre a le temps de sécher entre les arrosages, tu fais les choses comme il faut!

Pourquoi les mouches alors.... J'ais pensé apres j'ais rentrer du bois dans cette piece qui vas me servir de bois d'allummage l'hivers prochain, et il n'est pas sec... Trop d'humiditée dans la piece ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi il y a des petites mouches noires dans mes semis ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a des petites mouches noires dans mes semis ??   Pourquoi il y a des petites mouches noires dans mes semis ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi il y a des petites mouches noires dans mes semis ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouches noires
» semis dans des pots de coco
» Semis d'ipomées blanches et noires
» Des mouches dans mon lys de Pâques
» Technique pour semis de très petites graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des semis et boutures :: Faire ses semis-
Sauter vers: