| épervier brun ou de cooper? | |
|
+7Shamir pivoine52 Liligen beluga Norm Tulipe 127 alegria 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Norm Administrateur
Nombre de messages : 18774 Age : 81 Localisation : Notre Dame De Ham Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: épervier brun ou de cooper? Sam 27 Mar 2010 - 23:29 | |
| Ohhhhhhhhh belles shots Superbes photos bravo!! |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: épervier brun ou de cooper? Dim 28 Mar 2010 - 8:18 | |
| Le forum va pas très bien ce matin pour moi, alors je vais vous répondre d'un seul coup. Merci pour les commentaires! C'est parce que j'ai eu de la chance...il m'a laissé approché beaucoup, ce que je n'avais jamais réussi. Car c'est ça la clé d'une bonne photo...être proche. C'est sûre qu'il était dans un tas de branches, mais il faut pas que j'en demande trop quand même... Quand il est reparti, il a ouvert grand les ailes, et s'est faufilé de façon absolument magnifique, directement dans la forêt, entre les branches, tout comme la chouette l'avait fait. C'est tout un spectacle que de voir ces grands prédateurs virelvolter dans un bois dense! - Shamir a écrit:
- Magnifiques photos mais j'ai une question : est-ce qu'il lui manque une patte à cet épervier ?
Je serais pas surprise qu'il avait juste un patte entrée dans les plumes. Il me semble qu'on voit ça très souvent dans les photos d'oiseaux sur les branches. Lili, crois-tu que ce soit un mâle et une femelle, ou que ça pourrait être un adulte et un immature? Ça m'intrigue. |
|
| |
Rolande
Nombre de messages : 6535 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: épervier brun ou de cooper? Dim 28 Mar 2010 - 8:36 | |
| |
|
| |
Josée
Nombre de messages : 7118 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: épervier brun ou de cooper? Dim 28 Mar 2010 - 8:54 | |
| Alegria tes photos sont magnifiques. Quelle chance tu as de voir ça si près de chez toi. En plus t'en vois pas un mais deux en même temps. T'es bénis! Moi je pense que ce sont deux juvéniles à cause de leur ligne sur le ventre en forme de gouttelettes et de leur yeux jaunes. L'adulte a des lignes d'une autre forme sur le ventre et les yeux plus rougeâtre. |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: épervier brun ou de cooper? Dim 28 Mar 2010 - 9:03 | |
| Oh, Josée, je pense que tu as raison...surtout, si je compare avec les photos que j'avais prises l'an dernier, en page 1 de ce post. Et c'Est vrai que les yeux sont moins jaunes que les photos d'hier. Je me demande alors si celui qui était sur la branche basse, qui est parti rapidement, ne serait pas un épervier mature, parce qu'il me semblait plus foncé. Et ça expliquerait peut-être pourquoi l'immature avait moins peur... Merci Josée |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: épervier brun ou de cooper? Dim 28 Mar 2010 - 13:17 | |
| - alegria a écrit:
- Oh, Josée, je pense que tu as raison...surtout, si je compare avec les photos que j'avais prises l'an dernier, en page 1 de ce post. Et c'Est vrai que les yeux sont moins jaunes que les photos d'hier.
Je me demande alors si celui qui était sur la branche basse, qui est parti rapidement, ne serait pas un épervier mature, parce qu'il me semblait plus foncé.
Et ça expliquerait peut-être pourquoi l'immature avait moins peur...
Merci Josée C'est ce que je me disais, Alegria. Sur ta première photo, je n'arrive pas à voir si l'épervier du bas, a les yeux jaunes. Cependant, il me semble plus brun que le juvénile, comme celui de ta photo de l'an dernier. Et comme vous le pensez, Josée et toi, je dirais que celui qui est demeuré sur la branche, est un juvénile. Tu ne peux pas faire un crop de l'oiseau qui est dans le bas de la photo? |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: épervier brun ou de cooper? Dim 28 Mar 2010 - 13:49 | |
| - Liligen a écrit:
Tu ne peux pas faire un crop de l'oiseau qui est dans le bas de la photo? Je ne pensais pas que ça serait possible, mais j'avais deux photos des deux éperviers, et sur la première, on voit clairement les yeux oranges et le torse plus foncé. Vous avez raison les filles, et ça me fait plaisir de pouvoir les identifier comme il faut! Merci! Et quand je fais un crop de celui du bas, voici le résultat...c'est clair la différence avec l'autre. Et on voit une grosse différence aussi avec le dessus de la tête...beaucoup plus foncé sur le dessus, beaucoup plus clair dans le visage. Et les yeux sont effectivement oranges (et Shamir, on voit bien qu'il est sur une patte seulement lui aussi... ) Dans mon livre, on dit que le plumage de l'immature peut rester un an. Je me demande le lien qu'ils avaient entre les deux. Et je ne comprends pas pourquoi le plus jeune n'a pas suivi le plus vieux quand je suis arrivé! |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: épervier brun ou de cooper? Dim 28 Mar 2010 - 13:57 | |
| Oui, on voit bien ses yeux foncés et son plumage. - alegria a écrit:
- Et je ne comprends pas pourquoi le plus jeune n'a pas suivi le plus vieux quand je suis arrivé!
Il a dû penser que tu n'étais pas capable de le rejoindre! |
|
| |
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| |
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: épervier brun ou de cooper? Dim 28 Mar 2010 - 21:15 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: épervier brun ou de cooper? Dim 28 Mar 2010 - 21:16 | |
| |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: épervier brun ou de cooper? Lun 29 Mar 2010 - 8:12 | |
| Pour avoir eu un oiseau pendant plusieurs années, celui-ci est sur une seule patte lorsqu'il se repose. C'est tout a fait normal Superbes photos Alegria ! |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: épervier brun ou de cooper? Lun 29 Mar 2010 - 8:21 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: épervier brun ou de cooper? | |
| |
|
| |
| épervier brun ou de cooper? | |
|