AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;)

Aller en bas 
+10
beluga
Norm
Taro
Brunante
mimi
georges
alegria
Liligen
lysianthus
drhangar
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;)   On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 20:09

roule de rire roule de rire roule de rire on va faire une belle gagne!!!! roule de rire roule de rire roule de rire join the club!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;)   On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 20:09

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

Dis moi Éric,avec ma petite canon a 400,quand je pose à l'interieur et que j'utilise le zoom(3.5) et je suis sur les ajustements automatiques,la photo est toujours plus sombre.Je sais que c'est pcq j'utilise le zoom,mais quoi faire pour remedier à çà?
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;)   On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 20:13

Tient quelques-uns de plus de la meme serie :

Un chti male en vol :

On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 54525569

Tient celui-ci a du surement lire la bible.... Je marche sur l'eau :

On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 54531152

J'y vais ou ?

On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 54597037

Ohh que c'est froid ca !! Brrrr !!

On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 54535751

Tient, celle la est pour lysianthus, petite queue retroussé va !

On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 54599441
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;)   On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 20:15

Clap Clap Clap Oh que c'est beau!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;)   On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 20:17

drunken drunken drunken J,en reviens pas des couleurs!!wow Hourra1 Hourra1 Hourra1 Kidkodak2 Kidkodak2
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;)   On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 20:18

Norm a écrit:
roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

Dis moi Éric,avec ma petite canon a 400,quand je pose à l'interieur et que j'utilise le zoom(3.5) et je suis sur les ajustements automatiques,la photo est toujours plus sombre.Je sais que c'est pcq j'utilise le zoom,mais quoi faire pour remedier à çà?

ISO 400 Norm, c'est ca ? Je sugere d'essayer de shooter en exposition manuel a l'interieur car ce que je peux comprendre c'est que l'appareil est tout simplement pas capable d'exposer correctement quand c'est trop sombre. Moi pour l'interieur, j'utilise ISO 800 minimum en exposition manuel. Je choisis la vitesse d'obturation la plus lente possible en fonction de la distance focal (multiplie par 2 ici). Alors si te a disont l'equivalent de 50mm, va y a 1/100 sec minimum. Si te a 28mm, va y a 1/60 sec, etc... Et ajuste ton ouverture de diaphragme le plus grand possible. Si c'est encore trop sombre, faut utiliser le flash, on as pas d'autre option.

Ca va comme reponse ? (et j'ecoute Buck une autre fois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;)   On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 20:23

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire Excellent m'as essayer de déchiffré çà!!In pas mal bonne la chanson Buck Hein roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;)   On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 20:26

Norm a écrit:
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire Excellent m'as essayer de déchiffré çà!!In pas mal bonne la chanson Buck Hein roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

Tu peux essayer des bouquins sur la base de la photographie si ca te tente, ca vaut le coup je pense !

Si, c'est tres drole , j'aime bien Desjardins.

Lili, laisse moi te trouver un site Franco qui explique le truc que j'expliquais hier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;)   On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 20:27

drhangar a écrit:


Lili, laisse moi te trouver un site Franco qui explique le truc que j'expliquais hier.

Ce que tu es gentil!!! accolade
Revenir en haut Aller en bas
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;)   On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 20:27

Norm a écrit:
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire Excellent m'as essayer de déchiffré çà!!In pas mal bonne la chanson Buck Hein roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

Tient Norm, essaie ca :

http://www.megapixel.net/html/articles-f.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;)   On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 20:36

Pour Genevieve :

http://www.megapixel.net/html/articles/article-noisef.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;)   On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 20:38

Merci beaucoup Éric,

quel plaisir de t'avoir parmi nous!
Bersimis Bersimis Bersimis


Dernière édition par le Mar 17 Jan 2006 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;)   On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 20:54

beaucoup de Blablabla Blablabla Blablabla Blablabla en si peu de temps.
Bravo Lili pour ton prix .....
Eric tu es un gros plus pour nous sur ce forum . merci pour les conseils et les magnifiques photos. Pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;)   On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 21:08

Bersimis

ouf! J'apprends des choses là!!! primo... ccd, ce sont les capteurs...euh, je pense que je vais assimiler la matière correctement avant de l'expliquer roule de rire roule de rire roule de rire

merci Éric, j'aime bien apprendre geek
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;)   On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 21:17

oh.......... drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken

SUPERBE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;)   On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 21:18

j'imagine que les appareils photos récents ont moins de "bruits"? non???
Et la qualité de l'appareil y est pour quelques chose également...c'est ce que tu me disais hier...
Revenir en haut Aller en bas
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;)   On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 21:37

Liligen a écrit:
j'imagine que les appareils photos récents ont moins de "bruits"? non???
Et la qualité de l'appareil y est pour quelques chose également...c'est ce que tu me disais hier...

Pas necessairement Genevieve. Le bleme ici est la course effrené entre les manufacturiers pour plus de MP (MegaPixel), si le capteur a la meme dimension physique, mais qu'en example il passe de 3 a 6 MP, la densité des pixels sera accru. Le probleme immediat de tout ca c'est que le bruit va augmenter. Y'as meme une limite maximal coté densité de pixels. Mais la technologie evolue et les manufacturier reussissent quand meme a reduire le bruit. Regle general, ils ont compris qu'un capteur plus grand format aide, car la densité des pixels est moindre (naturellement moins de bruits)

Ici on est dans une nouvelle air, Sony as sorti dernierement un P&S (Point & Shoot) avec un capteur de meme dimension que les SLR (Reflex numerique) genre Nikon D70, Canon Rebel et Rebel XT, Canon 20D, Nikon D200, etc... Mais ils ont pas reussis a atteindre le niveau de bruit bas des Canon (XT et 20D en particulier). Mais y'as un autre truc, Canon develloppe ses propres capteurs (CMOS ici), ils ont une certaine expertise que les autres ont pas (Sony c'est les CCD, qu'il fournissent aux autres cie).

Alors en general, et c'est toujours le cas, les Reflex Numerique depasse toujours les P&S du cote bruits et plage dynamique (j'expliquerai ca une autre fois). Mais en gros, j'ai choisi un Reflex Numerique, car c'est la seule option qu'on as de pouvoir acheter et utiliser les lentilles que l'on veut, dependamment du type de photo que l'on choisit, et aussi du budget.

:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;)   On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 21:44

yabada J'ai compris yabada merci yabada

hahahahahah!!!!! et tu expliques bien...et la lecture que je viens de faire (ça pas encore tout compris mais ça s'en vient)

quand je serai grande et riche roule de rire je me procurerai un reflex!!! ange ange ange et une optique 500mm yabada

Je fais une demande à L'Univers ange après mon voyage en Italie...évidement Bersimis Bersimis Bersimis

merci Éric!!! Bersimis Bersimis Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;)   On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 21:47

Wow, je suis bouche bée!!! Sont fantastiques, encore encore folle
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24104
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;)   On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 22:27

Bravo Eric et que c,est plaisant de voir des gens prendrent de si belles photos. Merci encore, et j'aime les couleurs des malards! accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;)   On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 22:34

Merci bcp Éric de tes conseils,c'est vraiment apprécié Clap Clap J'ai posé à l'intérieur avec le iso à 400,et toute une différence Choc

Merci Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;)   On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 22:35

affraid oh!!!! il doit y avoir des bruits!!!! affraid ange
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;)   On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 22:37

Liligen a écrit:
affraid oh!!!! il doit y avoir des bruits!!!! affraid ange

Arrête d'en faire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;)   On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 23:21

Moi qui aime beaucoup les canards je ne les pensais pas si beaux mais apres avoir vue tes photos Eric je suis complètement sous le charme il me semble que je vais les voir différemment et je vais les aimer encore plus.
Merci accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;)   On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2006 - 8:16

Merci a tous ! Bien bien apprecié touts vos commentaires. Les rues sont une belle patinoire ce matin, alors je vais attendre avant de tenter d'aller travailler Wink

Je vais poster une autre serie Wink

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
Contenu sponsorisé





On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;)   On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On y va avec des Mallards et Canard Noirs ce coup ci ;)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Ornithologie  :: Chronique d'Eric Cote, photographe en ornithologie-
Sauter vers: