Me revoilou! J'ai du nouveau...
Écoutez ben c't'histoire... le Monsieur arrive ici vers les 10h45, nous explique tous les équipements que contiennent la serre: ventilation, thermostats, système d'irrigation, tout le kit. On jase, on placote, il nous dit que le système de ventilation part quand il y a du soleil et s'arrête quand il n'y en a pas, il est programmé selon les degrés... et patati, et patata...
Là, chum est moi attendons le fameux... "moi, j'veux $$$$$ pour cette serre-là!". Mais non! Il nous dit: faites-vous faire un prix pour une neuve, pareille comme celle-là et je vous vends la mienne moitié-prix!
Je trouve ça un peu tordu et inhabituel cette façon de marchander mais je sais pourquoi il agit ainsi: cette serre lui a été donnée par le MAPAQ pour faire des expériences sur certaines variétés de patates... il est producteur de patates, le Monsieur.
Fa que, sur le coup, on dit rien... il s'en va.
Là, je me dis: chu pas pour déranger un vendeur pour un truc que je n'achèterai pas de lui!
N'empêche que j'ai appelé chez Harnois... après tout, on a un Maxi-dôme qui vaut une centaine de mille piastres qui vient de là.
Le vendeur a été tellement gentil avec moi.
Il m'a envoyé un prix pour la structure, je dois le contacter à nouveau pour lui faire une description détaillée du système de ventilation et d'irrigation. Suite à cela, il va me faire un prix sur ce système.
À date, juste la structure, sans la polythène, ça se chiffre à 2400$.
Donc, la structure me coûtera 1200$, reste à avoir le prix du système de ventilation et d'irrigation et je serai fixée. Et la double plythène me coûtera 345$.
Mais c'est spécial quand même marchander de cette façon...