AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Faire pousser un ',''pêchier''????

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

Faire pousser un ',''pêchier''???? Empty
MessageSujet: Faire pousser un ',''pêchier''????   Faire pousser un ',''pêchier''???? EmptySam 15 Mar 2008 - 20:51

je me suis toujours demandé si on pouvait utiliser les noyaux de pêches (celles achetées en épicerie)pour faire pousser un pêchier??est-ce que quelqu'un saurait comment??? scratch caché confused
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

Faire pousser un ',''pêchier''???? Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser un ',''pêchier''????   Faire pousser un ',''pêchier''???? EmptyDim 23 Mar 2008 - 23:19

mouchoir mouchoir mouchoir mouchoir mouchoir mouchoir Il n'y a personne qui connaît la réponse??? Pleurs5
Revenir en haut Aller en bas
pollito

pollito


Nombre de messages : 2340
Localisation : rawdon
Date d'inscription : 09/02/2008

Faire pousser un ',''pêchier''???? Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser un ',''pêchier''????   Faire pousser un ',''pêchier''???? EmptyLun 24 Mar 2008 - 7:00

Ben, c'est pas forcement qu'on sait pas, mais tu vas faire quoi après avec un arbre que tu ne pourras pas planter dehors et qui n'a rien de décoratif pour l'intérieur, quand à faire des fruits, n,en parlons même pas.
alors , tu râpe la noix séchè jusqu'à voir l'intérieur, ensuite tu enterre légèrement dans un mélange humide et tu attends.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ojardindo.com
pollito

pollito


Nombre de messages : 2340
Localisation : rawdon
Date d'inscription : 09/02/2008

Faire pousser un ',''pêchier''???? Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser un ',''pêchier''????   Faire pousser un ',''pêchier''???? EmptyLun 24 Mar 2008 - 7:11

Au fait, on dit "un pécher".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ojardindo.com
Tinou

Tinou


Nombre de messages : 2257
Localisation : Blainville, Qc *zone 5a*
Date d'inscription : 18/03/2008

Faire pousser un ',''pêchier''???? Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser un ',''pêchier''????   Faire pousser un ',''pêchier''???? EmptyLun 24 Mar 2008 - 11:47

Faire pousser un ',''pêchier''???? Img-164950c52n5 Mylène!
Je ne l'ai pas éssayé mais voilà ce que j'ai trouvé sur un forum

Tout noyau et pépin doit passer par le froid pour germer c'est physiologique, il s'agit de lever une dormance. Cette pratique se nomme stratification, pour le faire on prend un pot on y met un drainage dans le fond(gravillon) on met du sable puis une couche de noyaux, puis du sable, puis des noyaux et comme ça jusqu'en haut du pot. Puis on met un grillage ou une grille sur le pot et on enterre le tout au nord et on laisse faire la nature. Au printemps on seme les graines.
--------------------------------------------------------------------------------
stratification= les mettres dans du sable dehors a l'abri des gelées pour que les noyaux se ramolissent.

tu peux donc mettre des noyaux dans le sable à cette époque et ils germeront au printemps suivant.

tu peux aussi au printemps prendre un noyau et le limé pour reduire l'épaisseur du noyau et le planter.

Attention aux rongeurs pour la stratification!

--------------------------------------------------------------------------------
Il faut simplement mettre les noyaux en pleine terre ou dans un pot de fleurs et attendre que sa germe. Plus le noyau et épais plus il faut de temps pour germer.

Faire pousser un ',''pêchier''???? Img-155014sqgtx

Faire pousser un ',''pêchier''???? Img-183856gpllyFaire pousser un ',''pêchier''???? Img-215819fs0uuFaire pousser un ',''pêchier''???? Img-183856gplly


Dernière édition par Tinou le Lun 24 Mar 2008 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

Faire pousser un ',''pêchier''???? Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser un ',''pêchier''????   Faire pousser un ',''pêchier''???? EmptyLun 24 Mar 2008 - 11:52

Merci beaucoup à vous deux!je vais m'essayer depuis le temps que ça me tracasse...
ciao
Revenir en haut Aller en bas
Tinou

Tinou


Nombre de messages : 2257
Localisation : Blainville, Qc *zone 5a*
Date d'inscription : 18/03/2008

Faire pousser un ',''pêchier''???? Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser un ',''pêchier''????   Faire pousser un ',''pêchier''???? EmptyLun 24 Mar 2008 - 12:20

mylene a écrit:
Merci beaucoup à vous deux!je vais m'essayer depuis le temps que ça me tracasse...
ciao

J'ai trouvé sur un autre forum quelqu'un qui dit la même chose que le premier que je t'ai mentionné plus haut. Alors je crois que c'est de la bonne manière.

Voici le 2e que j'ai trouvé et ce qu'il dit:

Pour les arbres à noyaux, il faut "stratifier" les graines avant de les semer.
Pour cela, remplir un pot a moitié de sable.
Disposer les noyaux sur le sable, et compléter le pot toujours avec du sable.
Enterrer le pot au pied d'un mur exposition Nord et "l'oublier" jusqu'au printemps.
Surveiller quand même en grattant de temps en temps pour voir si les noyaux germent.
Si oui, planter les noyaux germés soit en pot, soit en pleine terre.
C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

Faire pousser un ',''pêchier''???? Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser un ',''pêchier''????   Faire pousser un ',''pêchier''???? EmptyLun 24 Mar 2008 - 12:21

Tu es un amour tinou!!!bienvenue parmis nous!!!xoxo
Revenir en haut Aller en bas
M-H

M-H


Nombre de messages : 5271
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 04/06/2007

Faire pousser un ',''pêchier''???? Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser un ',''pêchier''????   Faire pousser un ',''pêchier''???? EmptyLun 24 Mar 2008 - 12:30

ca marche avec lse avocats et même avec les têtes d'ananas alors pourquoi pas avec une pêche ??

Vas-y et dis nous comment ça se passe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
Tinou

Tinou


Nombre de messages : 2257
Localisation : Blainville, Qc *zone 5a*
Date d'inscription : 18/03/2008

Faire pousser un ',''pêchier''???? Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser un ',''pêchier''????   Faire pousser un ',''pêchier''???? EmptyLun 24 Mar 2008 - 12:59

Je sais qu'il y a des membres qui sont plus expérimentés que moi, mais si je peux aider le mieux que je peux, ça me fais extrêmement plaisir!
Faire pousser un ',''pêchier''???? Img-183856gpllyFaire pousser un ',''pêchier''???? Img-215819fs0uuFaire pousser un ',''pêchier''???? Img-183856gplly
Revenir en haut Aller en bas
M-H

M-H


Nombre de messages : 5271
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 04/06/2007

Faire pousser un ',''pêchier''???? Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser un ',''pêchier''????   Faire pousser un ',''pêchier''???? EmptyLun 24 Mar 2008 - 19:55

Mylène, si tu veux, mets-toi su ton pêchier qui pêche avec un pêcheur, et moi je me mets sur mon ananas.. dans quelques mois on se redonne des nouvelles ok ?

J'ai lu que l,ananas mets 3 mois à faire des racines !!!! nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

Faire pousser un ',''pêchier''???? Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser un ',''pêchier''????   Faire pousser un ',''pêchier''???? EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:32

M-H a écrit:
Mylène, si tu veux, mets-toi su ton pêchier qui pêche avec un pêcheur, et moi je me mets sur mon ananas.. dans quelques mois on se redonne des nouvelles ok ?

J'ai lu que l,ananas mets 3 mois à faire des racines !!!! nono

ok M-H,dès que je mange ma prochaine pêche je garde le noyau!!comment fat-on avec les ananas??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
M-H

M-H


Nombre de messages : 5271
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 04/06/2007

Faire pousser un ',''pêchier''???? Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser un ',''pêchier''????   Faire pousser un ',''pêchier''???? EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:46

Avec les ananas il faut enlever la chair et les premières feuilles du bas et faire tremper jusqu'à ce qu'il y ait des racines

Jai trouvé ce lien si tu veux voir :

http://www.rickswoodshopcreations.com/Pineapple/pineapple.htm

c'est très bien expliqué et c'est en plus très beau après quand c'est une plante !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

Faire pousser un ',''pêchier''???? Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser un ',''pêchier''????   Faire pousser un ',''pêchier''???? EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:55

Trop hot je l'essai en même temps que toi!!J,en ai un sur le comptoir!!merci M-H
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

Faire pousser un ',''pêchier''???? Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser un ',''pêchier''????   Faire pousser un ',''pêchier''???? EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:01

Bon ça y est mon ananas est coupé.Je dois attendre quelques jours pour qu'il sèche un peu si j'ai bien compris???
Revenir en haut Aller en bas
M-H

M-H


Nombre de messages : 5271
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 04/06/2007

Faire pousser un ',''pêchier''???? Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser un ',''pêchier''????   Faire pousser un ',''pêchier''???? EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:03

Tu peux moi je l'ai taillé hier soir et puis j'ai laissé les morceaux à mettre au compost dans une assiete sur le comptoir, il est donc un peu sec et là j'ai mis dans l'eau en le mettant bien propre et enlevant les feuilles du bas..

va falloir être patientes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
M-H

M-H


Nombre de messages : 5271
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 04/06/2007

Faire pousser un ',''pêchier''???? Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser un ',''pêchier''????   Faire pousser un ',''pêchier''???? EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:04

Samedi matin au marché Jean-Talon il y en avait en vente des plants d'Ananas, déjà avec un bébé ananas dedans.. ils vendaient ça entre 30 et 45$ selon la taille !! affraid

c'est sur que c'est beau et exotique mais me semble que c'est cher pour une plante qu'on peut faire pousser ...

Même si ça doit prendre des années avant d'avoir un fruit dans le plant !! sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

Faire pousser un ',''pêchier''???? Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser un ',''pêchier''????   Faire pousser un ',''pêchier''???? EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:06

ayoye c'est pas mal cher.J,aime autant mieux tenter l,expérience,c'est plus plaisant et instructif.De toute façon mon but n'est pas de me fournir en ananas...lol...
Revenir en haut Aller en bas
M-H

M-H


Nombre de messages : 5271
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 04/06/2007

Faire pousser un ',''pêchier''???? Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser un ',''pêchier''????   Faire pousser un ',''pêchier''???? EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:12

de toute façon je pense que pour avoir ne serait-ce qu'un seul fruit il faut beaucoup de chaleur et de soleil !

Les fruits des plants vendus au marchés n'étaient pas plus gros qu'une pomme ou une orange !!

C'est surtout pour la beauté de la plante que je trouve ça le fun d'avoir ça


Je rajoute : pour ceux qui veulent voir un champs d'ananas :
http://www.world-travel-photos.com/photos2/china/3700.jpg

C'est tellement beau , mais en meme temps je me dis que pour eux ca doit tellement être commun qu'ils doivent prendre les touristes pour des fous... un peu comme nous quand on voit des touristes s'extasier sur un érable à sucre au printemps !mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

Faire pousser un ',''pêchier''???? Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser un ',''pêchier''????   Faire pousser un ',''pêchier''???? EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:18

C'est tellement exotique pour nous!!J,en prendrais bien un moi un bel ananas tout frais comme ça!!!miam!!! miammiam miammiam miammiam miammiam miammiam miammiam miammiam miammiam
Revenir en haut Aller en bas
M-H

M-H


Nombre de messages : 5271
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 04/06/2007

Faire pousser un ',''pêchier''???? Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser un ',''pêchier''????   Faire pousser un ',''pêchier''???? EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:21

Mets-en !! Dis moi mylène, as-tu son outil à la fille qu'elle utilise sur son site pour ouvrir l'ananas ? ça l'air facile à utiliser, moi je perd beaucoup en tentant de bien le couper....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

Faire pousser un ',''pêchier''???? Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser un ',''pêchier''????   Faire pousser un ',''pêchier''???? EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:23

Bien non,mais je ne trouve pas ça long à arranger.je coupe le haut et le bas,ensuite je tranche la pelure et je tranche les morceau sur le long(ananas debout)en m'appuyant sur le coeur et hop le tour est joué!!
Revenir en haut Aller en bas
M-H

M-H


Nombre de messages : 5271
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 04/06/2007

Faire pousser un ',''pêchier''???? Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser un ',''pêchier''????   Faire pousser un ',''pêchier''???? EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:26

je dois pas être assez bonne encore.. manque de pratique !!

mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

Faire pousser un ',''pêchier''???? Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser un ',''pêchier''????   Faire pousser un ',''pêchier''???? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 14:17

HHihihi...J,ai planté mon noyau de pêche...sauf que l'amande qui est à l'intérieur s'est brisée en deux...je les ai plantés quand même on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
M-H

M-H


Nombre de messages : 5271
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 04/06/2007

Faire pousser un ',''pêchier''???? Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser un ',''pêchier''????   Faire pousser un ',''pêchier''???? EmptyVen 25 Avr 2008 - 10:26

Mylène, juste pour te dire qu'aujourd.hui , j'ai 2 racines sur mon top d'ananas dans l'eau et j'ai maintenant de nouvelles pousses dans le coeur des feuilles... 3-4 petites tiges vert tendre !

yabada yabada yabada
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Faire pousser un ',''pêchier''???? Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser un ',''pêchier''????   Faire pousser un ',''pêchier''???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire pousser un ',''pêchier''????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» faire pousser un pêcher
» Pourquoi faire compliqué au lieu de faire simple?
» il va pousser longtemps comme ça ?
» héméros très lentes à pousser
» Que faire ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: La culture au potager :: Les fruitiers-
Sauter vers: