AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Promix

+5
fleur de peau
alegria
pollito
kitaïbélia
Josée
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Josée

Josée

Promix Empty
MessageSujet: Promix   Promix EmptyMer 5 Mar 2008 - 14:39

Je viens de partir quelques semis. yabada

Cette année j'ai pris du promix au lieu de la terre à empotage comme j'ai pris l'année dernière, car je n'avais pas trouver de promix. Ça l'avais bien fonctionner pour la majorité de mes semis malgré tout.

D'habitude pour arroser mes semis je met de l'eau dans le fond du back et j'attend que la terre soit humecter et j'enlève l'excédent d'eau.

Mais là ça ne fonctionne pas, on dirait que l'eau n'est pas absorber donc mon terreau reste sec. Ça doit faire pas loin d'une demie heure et rien n'est humecter.

Comment je dois arroser mes semis avec du promix? HUM
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia

Promix Empty
MessageSujet: Re: Promix   Promix EmptyMer 5 Mar 2008 - 14:48

Josée a écrit:
Je viens de partir quelques semis. yabada

Cette année j'ai pris du promix au lieu de la terre à empotage comme j'ai pris l'année dernière, car je n'avais pas trouver de promix. Ça l'avais bien fonctionner pour la majorité de mes semis malgré tout.

D'habitude pour arroser mes semis je met de l'eau dans le fond du back et j'attend que la terre soit humecter et j'enlève l'excédent d'eau.

Mais là ça ne fonctionne pas, on dirait que l'eau n'est pas absorber donc mon terreau reste sec. Ça doit faire pas loin d'une demie heure et rien n'est humecter.

Comment je dois arroser mes semis avec du promix? HUM

Choc Choc Choc Josée, au moment des semis, est-ce que tu as mis ton terreau dans un bac et que tu l'as mouillé...??? Sinon c'est pratiquement impossible à arroser par la suite.

HUM HUM HUM

Si , malheureusement tu as fait tes semis "à sec", la façon de procéder sans perdre tes semences, serait de vaporiser tes semis d'un fin jet d'eau et recommnecer plusieurs fois jusqu'à ce que ton terreau soit humide sans être trempé complètement...Mais c'est très difficile
pollito

pollito

Promix Empty
MessageSujet: Re: Promix   Promix EmptyMer 5 Mar 2008 - 14:53

on rajoute un peu de savon à vaisselle dans l'eau, c'est un agent mouillant qui favorise l'absorption de l'eau par le promix.
http://www.ojardindo.com
alegria
Administrateur

Promix Empty
MessageSujet: Re: Promix   Promix EmptyMer 5 Mar 2008 - 14:54

Moi je met le promix dans les muticellules, sec, et avant de semer, je met sous le pommeau-douche du lavabo, pour humidifier comme il faut.

Une fois que les semis sont fais par contre, j'arrose facilement par capillarité.

Tu as semé et ça mouille pas? Met ça sous la douche à un débit léger pour bien mouiller une première fois. Pas besoin de défaire ce que tu as fait, juste arroser par le dessus pour la première fois (mais je répète, sous un pommeau de douche pour garder un jet léger.) Franie
Josée

Josée

Promix Empty
MessageSujet: Re: Promix   Promix EmptyMer 5 Mar 2008 - 16:42

Oui j'ai semé à sec, je ne savais pas que c'était difficile à arroser par la suite. De kessé

Je vais tenter de vaporiser avec un fin jet tout doucement pour ne pas défaire ce que j'ai fait.

Une chance qu'on apprend de ses erreurs.

Je vais savoir pour les prochains que j'ai à faire.

Merci pour vos conseils
Josée

Josée

Promix Empty
MessageSujet: Re: Promix   Promix EmptyMer 5 Mar 2008 - 18:38

Bon j'ai arrosé sur le dessus des semis avec une bouteille en spray, le dessus est bien humecter, mais j'ai le même problème, l'eau ne pénètre pas vers le centre scratch

Pour certain semis je suis sure que l'eau arrive aux graines, mais pour d'autres semer un peu plus profondément, je ne crois pas que ce soit humide jusque là

Est-ce que le dessus va finir par humidifier toute la cellule, j'ai mis un dôme HUM
pollito

pollito

Promix Empty
MessageSujet: Re: Promix   Promix EmptyMer 5 Mar 2008 - 18:42

saviez vous que la compagnie Fafard met du savon dans son melange genre Promix, et ce, comme agent mouillant?(pour que l'eau pénètre mieux)
http://www.ojardindo.com
Josée

Josée

Promix Empty
MessageSujet: Re: Promix   Promix EmptyMer 5 Mar 2008 - 18:48

Comme c'est drôle je viens de poster un message dans lequel je me demandais si Politto était sérieux pour le savon à vaisselle. Mais j'ai perdu le message, sans trop savoir pourquoi.

Gene Excuses-moi pollito, mais je ne sais jamais quand tu es sérieux pas. Mais là je sais que tu es sérieux pour le savon à vaisselle.

Et est-ce que quelqu'un sait pourquoi le promix n'absorbe pas l'eau? C'est juste pour ma culture personnelle.
fleur de peau

fleur de peau

Promix Empty
MessageSujet: Re: Promix   Promix EmptyJeu 6 Mar 2008 - 10:37

une demie heure par capillarité , je dirais que c'est peu de temps... si j'avais ton problème je n'hésiterais pas à les laisser dans un bac avec de l'eau et ce jusqu'à ce soit bien trempé...
même toute une nuit....
pour ma part j'ai toujours un bac d'eau à portée de main pour le trempage....
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Tulipe 127

Tulipe 127

Promix Empty
MessageSujet: Re: Promix   Promix EmptyJeu 6 Mar 2008 - 13:43

Moi j'ai un bac avec le promix dedans et je met de l'eau pas froide juste un peu tiède et je mélange jusqu'a ce qu'il soit bien humecté en rajoutant l'eau au besoin.
Ensuite je remplis mes contenants pour la germination et apres je fais mes semis.
Je n'ai même pas besoin d'arroser.
Aujourd'hui j'ai transplanté 161 plants d'arabette blanche affraid
Cloo
Administrateur
Cloo

Promix Empty
MessageSujet: Re: Promix   Promix EmptyJeu 6 Mar 2008 - 13:56

Tulipe 127 a écrit:
Moi j'ai un bac avec le promix dedans et je met de l'eau pas froide juste un peu tiède et je mélange jusqu'a ce qu'il soit bien humecté en rajoutant l'eau au besoin.
Ensuite je remplis mes contenants pour la germination et apres je fais mes semis.
Itou ici Laughing
http://forums.jardinage.net/index.php
Mado

Mado

Promix Empty
MessageSujet: Re: Promix   Promix EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:25

Si Claudi le dit !!!
fleur de peau

fleur de peau

Promix Empty
MessageSujet: Re: Promix   Promix EmptyJeu 6 Mar 2008 - 15:11

161 plants d'arabette blanche... ouf ! ça va prendre de la place sur les tablettes tout ça.. et mon chum qui trouve que j'exagère.. quel est ton projet avec tout cette production...
alegria
Administrateur

Promix Empty
MessageSujet: Re: Promix   Promix EmptyJeu 6 Mar 2008 - 15:14

Et moi qui est découragée de mes 57 plants... roule de rire roule de rire roule de rire
Tulipe 127

Tulipe 127

Promix Empty
MessageSujet: Re: Promix   Promix EmptyJeu 6 Mar 2008 - 18:47

fleur de peau a écrit:
161 plants d'arabette blanche... ouf ! ça va prendre de la place sur les tablettes tout ça.. et mon chum qui trouve que j'exagère.. quel est ton projet avec tout cette production...

Pas si pire trois plateaux de 50 plants et 11 plants suplémentaire en cas de pertes. gêne
J'ai boucoup de difficultées à rejeter un petit plant qui veut vivre.

J'ai plein de plate-bandes qui vont accueillir ces petits et je veux en amener à l'échange pour en donner aux membres qui en désirent.
Je veux faire des cadeaux .
J'ai transplanté mes Lychnis Vésuvius pas autant mais plus qu'un plateau gêne 86 plants folle
Tulipe 127

Tulipe 127

Promix Empty
MessageSujet: Re: Promix   Promix EmptyJeu 6 Mar 2008 - 18:48

alegria a écrit:
Et moi qui est découragée de mes 57 plants... roule de rire roule de rire roule de rire

grimace révérence
fleur de peau

fleur de peau

Promix Empty
MessageSujet: Re: Promix   Promix EmptyJeu 6 Mar 2008 - 19:57

C'est lorsqu'il devienne grand que le problème se présente... moi aussi j'ai de la difficulté à jeter des bébés.. mais je me soigne et petit à petit, je guéris... je vais devoir mettre au compost une centaine de tacanetum niveum jackpot et autant de lobélie syphilitica...
kitaïbélia

kitaïbélia

Promix Empty
MessageSujet: Re: Promix   Promix EmptyJeu 6 Mar 2008 - 19:58

fleur de peau a écrit:
C'est lorsqu'il devienne grand que le problème se présente... moi aussi j'ai de la difficulté à jeter des bébés.. mais je me soigne et petit à petit, je guéris... je vais devoir mettre au compost une centaine de tacanetum niveum jackpot et autant de lobélie syphilitica...

affraid affraid affraid pleure fort pleure fort pleure fort pleure fort pleure fort pleure fort pleure fort pleure fort pleure fort pleure fort
alegria
Administrateur

Promix Empty
MessageSujet: Re: Promix   Promix EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:03

fleur de peau a écrit:

Il m'arrive souvent de mettre des bébés semis au compost...et crois-moi, je l'ai fait pour l'arabette...j'ai sauvé juste ce qui semblait vouloir absolument être sauvé. roule de rire roule de rire mort de rire
fleur de peau

fleur de peau

Promix Empty
MessageSujet: Re: Promix   Promix EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:14

Pourquoi tu pleures Kita.. t'en veux.. ????? Tu veux- tu que j'ailles les porter chez toi... ??????
Tulipe 127

Tulipe 127

Promix Empty
MessageSujet: Re: Promix   Promix EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:17

Malgré tout j'en ai mis au compost ceux qui n'avaient pas de feuilles et ceux qui n'avaient pas assez de racines mais tout les autres étaient viables pleure fort pleure fort pleure fort
kitaïbélia

kitaïbélia

Promix Empty
MessageSujet: Re: Promix   Promix EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:28

fleur de peau a écrit:
Pourquoi tu pleures Kita.. t'en veux.. ????? Tu veux- tu que j'ailles les porter chez toi... ??????

Franie Franie Franie ouuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii yabada yabada yabada yabada yabada

Je t'attends, je ferai des crèpes pour déjeuner demain...
Tulipe 127

Tulipe 127

Promix Empty
MessageSujet: Re: Promix   Promix EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:58

fleur de peau a écrit:

Pour les plants d'arabette ça ne cause pas de problème ils ne deviendront pas gros et en plus ils vont aller au frais quelques temps ce qui va ralentir leur croissance un peu.
alegria
Administrateur

Promix Empty
MessageSujet: Re: Promix   Promix EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:59

Tulipe 127 a écrit:
fleur de peau a écrit:

Pour les plants d'arabette ça ne cause pas de problème ils ne deviendront pas gros et en plus ils vont aller au frais quelques temps ce qui va ralentir leur croissance un peu.

T'as pas vu les miens!! roule de rire roule de rire roule de rire Il doivent passer souvent chez la coiffeuse... mort de rire mort de rire mort de rire Les caissette comme tu as repiqué, les miens débordaient de partout et la chicane était pris pour trouver un peu de lumière...chacun tirait la couverte de son bord. roule de rire roule de rire
Tulipe 127

Tulipe 127

Promix Empty
MessageSujet: Re: Promix   Promix EmptyJeu 6 Mar 2008 - 21:06

alegria a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
fleur de peau a écrit:

T'as pas vu les miens!! roule de rire roule de rire roule de rire Il doivent passer souvent chez la coiffeuse... mort de rire mort de rire mort de rire Les caissette comme tu as repiqué, les miens débordaient de partout et la chicane était pris pour trouver un peu de lumière...chacun tirait la couverte de son bord. roule de rire roule de rire

J'en ai fait l'an passé et je me rapelle pas avoir eu des problèmes et je n'ai pas taillé No les tiens ont eu trop de chaleur belle dent
En espérant que tout aille bien De kessé curé Prière
Contenu sponsorisé

Promix Empty
MessageSujet: Re: Promix   Promix Empty

Promix
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant