AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 chant des oiseaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Allopacs

Allopacs


Nombre de messages : 4065
Age : 73
Localisation : Portes-Les-Valence zone 8b
Date d'inscription : 03/12/2005

chant des oiseaux Empty
MessageSujet: chant des oiseaux   chant des oiseaux EmptyMer 5 Mar 2008 - 6:01

drunken drunken Allez voir et écouter ici:
http://www.chezmaya.com/pps/acces_doc.htm
et vous cliqué sur le chant des oiseaux

Choc yabada
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

chant des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: chant des oiseaux   chant des oiseaux EmptyJeu 23 Avr 2009 - 9:46

Ce matin, j'étais dehors et soudainement je me suis demandé quel chant d’oiseaux me faisait le plus grand plaisir d'entendre.

C'est le chant des quiscales qui m'a fait poser cette question.

J'adore le chant des quiscales, c'est le printemps qui arrive à Rivière Bersimis.

C'est magique, le cri du huard plongeon sur un lac encore envahit par la brume.

Lorsque je fais de la raquette, j'apprécie la compagnie des mésanges... Elle mes suivent chantant tout au long du parcours.


Par ailleurs, le quiscale d'ici me rappelle les Maria Mulatas (Marie, la mulâtre - Quiscalus mexicanus) de Cartagena.
Revenir en haut Aller en bas
Rolande

Rolande


Nombre de messages : 6534
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/08/2007

chant des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: chant des oiseaux   chant des oiseaux EmptyDim 26 Avr 2009 - 18:36

C'est le temps de nourrir nos oreilles!

Moi aussi j'ai un très grand faible pour le cri du huart qui se fait entendre au petit matin sur le Saguenay encore endormi ou encore, sur un lac plein de brume.
Quand à savoir lequel parmi tous, me charme le plus, je suis hésitante tellement chacun m'apporte un petit et gros quelque chose de merveilleux. Bien sûr, je ne pourrais me passer du refrain de la joyeuse mésange, ni de celui de la sitelle, mais j'apprécie le retour des goélands qui me rappellent mes jours d'hier et la liberté rêvée sur la grève. Et je me dois de souligner le chant de la grive poussant quelques notes après une pluie chaude de début de soirée estivale. Et que dire des charpentiers amoureux, tels les pics flamboyants qui jouent du marteau en chantant des mots d'amour à l'élue de leur coeur. Et malgré leur mauvais caractère, les étourneaux gagnent à être entendus; ils sont pratiquement polyglotte. Assez impressionnant!
Ah! Ce qu'on est chanceux de posséder l'ouïe!
Et si ce n'était pas d'y perdre quelques plumes, je vous parlerais du chant des grenouilles...
Revenir en haut Aller en bas
https://s909.photobucket.com/albums/ac298/romo_057/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

chant des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: chant des oiseaux   chant des oiseaux EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:29

Ha Rolande... drunken drunken tu me touche avec tes mots! Pour une oreille développée pour la musique, les chants des oiseaux sont purs merveilles...pour les miennes en tout cas!

Mais le chant des grenouilles! Tu l'as dis, on pourrait y perdre des plumes! C'est ce chant, tous les soirs qui me rappellent combien je voulais vivre en campagne, et combien j'ai de la chance d'y vivre. drunken

Et la grive solitaire! Parmi tous les chants, j'oserais dire que c'est mon préféré! drunken drunken

Mais tu as raison, ils nous enivrent tous...je me surprend à aimer ce cris qui de la mésange qui me chicane d'être dans son territoire ou celui de la corneille qui avertis tous les animaux du coin qu'un être dangereux, moi, est dans son jardin! sourire en coin

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chant des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: chant des oiseaux   chant des oiseaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chant des oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les oiseaux de ma région
» Oiseaux mouches
» Jardin d'oiseaux
» Identification d'oiseaux
» Les oiseaux ont des GPS!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Ornithologie -
Sauter vers: