Valentine
Nombre de messages : 1168 Localisation : Rawdon, [Lanaudière] Québec. Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Gillenia trifoliata Jeu 22 Mai 2008 - 17:10 | |
| J'ai déménagé mes plants existants l'an dernier Mimi, et j'ai tellement joué dans la terre partout que ça m'étonnerais d'en trouver ... mais si tu as une chance de montrer ça l'air de quoi au début je pourrais faire attention et vérifier comme il faut. Voici les pousses de mes plants actuellement: ( j'ai aussi mis en terre mes semis de melica au début de la semaine ). |
|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Gillenia trifoliata Jeu 22 Mai 2008 - 17:57 | |
| c'est pas gros encore. Ça ressemble à ça aujourd'hui |
|
Valentine
Nombre de messages : 1168 Localisation : Rawdon, [Lanaudière] Québec. Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Gillenia trifoliata Jeu 22 Mai 2008 - 20:24 | |
| Wow !! Belle réussite Merci je vais porter attention. J'ai un temps pensé que j'en voyais, mais c'est pas comme toi du tout. Je crois que ce que j'ai vu c'est du persil japonais. Est-ce que tu connais ? J'ai trouvé ça l'an dernier à Québec... Magnifique feuillage et c'est supposé se ressemer allègrement. ( Cryptotaenia japonica 'Atropurpurea' ) Bon en cherchant un lien pour toi, je viens de me rappeler que il me semble que Bersimis en a, et que j'avais tant aimé ça http://www.robsplants.com/images/portrait/CryptotaeniaJaponica041008.jpg |
|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Gillenia trifoliata Jeu 22 Mai 2008 - 20:29 | |
| je connais pas ça...joli ! Est-ce que c'est bon en plus ? Ici c'est le basilic japonais (shiso) qui se ressème allègrement dans la serre..je ne sais pas pourquoi ça le fait pas dehors. |
|
Valentine
| Sujet: Re: Gillenia trifoliata Jeu 22 Mai 2008 - 20:36 | |
| Aucune idée si ça se mange Mimi Quand j'ai vu ça en pépinière, je croyais que c'était un arbuste, vraiment joli. Chez Vivaces Jacques Hébert. Pendant qu'il me déterrait un plant, il a demandé a une employée de ne pas oublier de venir couper les fleurs sur ses autres plants, il voulait pas en avoir partout. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gillenia trifoliata | |
| |
|